Est ce possible ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Jacques3012 wrote:
Louis_greniier wrote: Louis

Image

Gaston en train de pratiquer son sport favori: étranglement de bébés
Est bonne en ta, j'me roule à terre. Louis, tu aurais du faire un humoriste comme side line :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Quelle plume tu as mon Louis! J'ai presque honte de m'exprimer après toi. Que fais-tu dans l'alimentation alors que tu te serais mis riche comme écrivain???

Gilles, qui se sent analphabète :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

arcticflying wrote:Que fais-tu dans l'alimentation alors que tu te serais mis riche comme écrivain???

Alimentation ? Moi qui pensais que il est dans l’ l’habillement? :roll:
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Theo007 wrote:
arcticflying wrote:Que fais-tu dans l'alimentation alors que tu te serais mis riche comme écrivain???

Alimentation ? Moi qui pensais que il est dans l’ l’habillement? :roll:
Woups, me suis encore trompé! Je le confondais avec Daniel le Roi des habits! :mrgreen:

Sellig
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

C-GBVK wrote:Un passager qui prend le temps de faire une photos aprés un tel drame ???

André
Je t'assure André que si cela arrivait alors que je suis le passager...
je prendrais tout plein de photos.
Au moins si on tombait par la suite, le BST aurait de quoi se mettre sous la dent.

Bien sûr je ne peux jurer de ce que je ferais vraiment mais j'ai quelques expériences où devant un accident, je fus le seul à ne pas figer et le premier rendu près de la scène.
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

J'espère bien qu.il vole pas inversé et que c'est du photoshop ... car pour remettre l'aille a l'endroit (virer de bord) ses chances d'attérir viennent de diminuer ... .

Isa. qui se demande ou Louis prend ces photos pour les modifier selon sa volonté. On visite pas les mêmes sites web. :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

djipibi wrote: Bien sûr je ne peux jurer de ce que je ferais vraiment mais j'ai quelques expériences où devant un accident, je fus le seul à ne pas figer et le premier rendu près de la scène.
J'ai pas figer moi non plus pis j'etais a bord :lol: :lol: A tu pris ma grimace en photo?

Image
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Louis_greniier wrote: Image

Gaston en train de pratiquer son sport favori: étranglement de bébés Bernouillais
Pourtant... ce type a l'air d'un saint...<Image
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Jappie wrote:on vois l'ombrage des ribs sur la toile, (gros soleil) et le sol est tres fonce.

JP
Jappie, parles-tu des ribs de Gaston? :shock: Quel body quand même!
À la TV y parait plus gros tu trouves pas ? :lol:

LW
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

coup aujourd'hui Vous ennuyez vous de voler à ce point...

On dirait que vous délirez sur tous les sujets.... Est ce le temps de la récolte automnale ? :lol:

ennob tuin ...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

arcticflying wrote: Que fais-tu dans l'alimentation
Heu....

Je ne suis pas celui que tu penses que je suis.

A moins que je ne suis pas celui que, moi, je pense ètre.

Ou bedon tu n'es peut-ètre pas toi-mème celui que je pense que tu es

Anyway, ami artic, juste pour te dire que je suis, comme vingt deux ancètres de mes aieux, plutot dans le domaine du shmata, de la guenille, de la couture, du fil et des tissus, et de ce qu'on peut faire avec ce genre de matière première, certains, comme mon papa adoré, font dans le sous-vétement, ou d'autres, comme moi, dans ce qui recouvre tout ça.

Du fil, un tissu, une aiguille, et les gens de mon accabit se mette à faire notre métier de nous habiller

Louis
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:
arcticflying wrote: Que fais-tu dans l'alimentation
plutot dans le domaine du shmata,
Louis
J'ai eu de la dificulté a savoir c'est quoi du Shmata, J'ai trouvé que c'est un term qui a été parlé par les juif avant la deuxieme guerre mondial pour dire serviette, débarbouiette.

Neil
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

arcticflying wrote: Louis
Que fais-tu dans l'alimentation alors que tu te serais mis riche comme écrivain???

Salut Gilles,

Juste à te souvenir que c'est à cause de Louis qu'on a l'expression

CRAZY KANUK :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

neilvkd wrote: par les juif avant la deuxieme guerre mondial pour dire serviette, débarbouiette.
Exact, VKD. Surtout par les juifs polonais, ceux des ghettos. Ces Juifs étaient très présents dans le domaine de la transformation textile. Ceux qui réussirent à s'enfuir des Nazis apportèrent chacun sous leurs bars une petite machine à coudre, à tissu, mais souvent à fourrure, car c'est les plus petites.

Ils arrivèrent en Amérique avec leurs petites machines, leurs talents de tailleurs et de couturiers. Un complexe industriel à lui seul sous le bras. Ils purent ainsi gagner leurs vies à fabriquer manteaux de fourrure, pantalons pour homme, complets, robes et jupes, et chemises, et blouses. Car , comme mon père me l'a enseigné, lui qui le tenait de mon grand-père qui le tenait lui-mème du sien, l'homme aura toujours besoin de s'habiller, si il veut préserver honneur de ses bijoux et se protéger de la froidure, puisque bien que descendant du singe, il n'a pas sa toison naturelle pour se protéger. Le singe étant imberbe quand mème du cul, ce manque de poil , chez l'homme, s'étendit au restant de son corps. De là l'expression " C'est un trou du cul" qui veut simplement faire référence que l'homme a la peau du cul du singe, mais la nature l'ayant voulu ainsi à la grandeur de son corps.

Et c'est ainsi qu'on peut toujours gagner sa croute quotidienne en habillant l'homme: imaginez si vous habillez la femme !

Ces Juifs Polonais parlait le Yiddish, et le mot textile, dans cette langue semi hébraique, semi-allemande, semi-slave, on le dit Shmata. Et on le prononce avec une lueur dans les yeux, un remerciement, une passion, pour un métier que vous pouvez transportez avec vous, sous le bras, pour sauver votre famille et la nourrir.

C'est pour ça que les Juifs ont été si présents dans le domaine du textile en Amérique, en France, et un peu partout ou ils se sont expatriés, par choix, ou par obligation.

Et ils se trouvaient quelques uns, comme mes aieux, qui bien qu'ils n'étaient pas juifs, ont fait leur métier de celui qu'on prononce Shmata mème si on ne parle que ce seul mot de Yiddish, et on le dit avec la mème passion dans le regard.

Et j'avoue que tout jeune, quand je rentrais dans un entrepot de tissu ou de machines à coudre, réussir à placer ce mot m'ouvrait bien des portes, . Ces Juifs, dont on dit ne se serrer les coudres qu'entre eux, m'acceptèrent pourtant comme un des leurs et me donnèrent bien des chances et de judicieux conseils.

Le textile est omni-présent dans le domaine de l'aviation depuis le tout debut. Avant mèeme les avions, puisque les mongolifières étaient fait de tissu. Les avions suivirent, toujours fait de toile, et encore aujourd,hui, comme on peut voir avec la photo de ce sujet. Il y a eu mème des avions entirèement d'une structure fait de toile, comme les parachutes motorisés, ou encore ceux qui se gonflaient, fabriqués par Goodyear de ce coté çi de l'atlantique. Et on y revient d'ailleurs, avec les composites, qui tirent leurs force des fibres de carbone et autres matériaux modernes. L'airbus 380, cet immense oiseau, doit bien avoir un énorme pourcentage de ses composantes faites de tissus.

Bon, je m'égare, m'en va me taire drète là. C'est de votre faute, aussi, avec un sujet sur un avion de Shmata photographié une aile dénudée

louis
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Louis, Super pour cet page d'histoire du Shmata.

Et en espérent que la toile sur mon avion va tenir :lol: :lol: :lol:

Et il me reste a découvrir si c'est le dessus ou le dessous de l'aile, je suis sur que vous et Gaston vous allez bien nous enseigner ca. :?

Neil
Last edited by Neil on Sun 18 Oct, 2009 16:34, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Un autre qui a perdu sa toile d'un coup. Il a du atterrir dans un champ parce que la trainée était si forte que l'avion ne gardait pas son altitude

ImageImage
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:Un autre qui a perdu sa toile d'un coup. Il a du atterrir dans un champ parce que la trainée était si forte que l'avion ne gardait pas son altitude

ImageImage
Intéressante histoire qui date de quel que jour de ma naissance :!: :!:

Neil

http://www.ntsb.gov/ntsb/brief.asp?ev_id=6759&key=0

http://www.geocities.com/fodell.geo/piper.html

le plus impressionent est:

Note: The FAA inspector told us that there had been 33 other crashes like ours. In one of those the people in the aircraft survived, but were seriously injured. All died in the other 32 crashes. No one was even seriously injuried in our airplane thanks to the skill of pilot,
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Post by PierreB »

C-GBVK wrote:Bonjour

Je peux t'assurer que c'est le dessus de l'aile c'est le même dessin d'aile que mon avion et ( comme je l'ai construit au complet .. )

André
j'aurais tendance a dire le dessus aussi... je ne vois pas autrement ou le photographe aurait pu prendre la photo a part accroche au train d'atterrissage...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Fort possible que ça soit le dessus aussi, mais moi, si une chose pareil m'arriverais, sortir l'appareil photo serait la dernière de mes préoccupations :?

Moi aussi je pense que c'est un montage, mais tout est possible dans ce bas monde :)

Jacques3012
Post Reply