Écrasement d'avion à Mirabel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Où les réservoirs n'ont pas été changé. Y a-t-il 4 réservoirs sur un Seneca?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Et c'est certainement un bouchon pour chaqu'un des réservoirs :?:

Et si un des bouchons aurait été manquant, que serait-il arrivé :?:

Pour ce qui est des sélecteurs d'essence, comment ça fonctionne sur ce type d'appareils :?:

Dans mon avion, mes gages électriques de niveau d'essence fonctionne correctement, avant de décoller je les regardes et ça me dis pas mal exactement ce que j'ai dans mes réservoirs après avoir vérifié bien sûr directement dans mes réservoirs.

En vol, je jette un coup d'oeil assez souvent pour m'assurer que ça descend normalement. Est-ce que c'est la même chose pour tout le monde :?:

Jacques3012
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bien des choses peuvent arriver
une prise d'air d'un reservoir qui se bouche, moton de glace
un retour reservoir sur le mauvais qui fait deborder l'autre
un flotteur de carburateur qui ferme pas bien le pointeau ,le moteur consomme anormalement
Un drain qui casse au gasecoletor et cela coule comme un panier
Un drain qui casse sous un aile un tuyau de reservoir qui fuit
Aussi le faire remplire par un autre sans le verrifier ..
de nombreuse raison de manquer de carburant avant destination


j'en connais un qui avait coutume (comme moi) de relacher le drain qui claque par sont spring jusqu'au jour ou la partie fileté en laiton a cassé , mais comme il est debrouillard comme (les gars de bois) il a planté une une petite baguette de bois dedans pour rentrer du nord a sa base

Je pense que l'on devrait attendre les conclusions pour avoir l'heure juste

André
Post Reply