Air Médic
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
fyby wrote:Je pense que oui,ils ont le contrat,avec spot,pour les urgences declarés sur spot,donc ce sont eux qui vont nous récuperer dans le bois en cas d'avarie,je pense aussi,que cela fut une partie importante de leur plan de relance.En tout cas,c'est ce que j'ai lu.René
Je vais l'essayer....... :idea: Ben non :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Hugo@C-GUFP wrote:Avez-vous vu cela!!!
Vous pouvez utiliser votre SPOT pour demander AirMédic
pour information: WWW.findmespot.ca
AirMédic: 1-866-673-3838
De quelle façon doit-on procéder??? surement pas le bouton 911
Oui Hugo. Ça se fait depuis au-delà d'un an et demi.
Il faut cependant activer ton abonnement spot avec Airmedic. Donc si le besoin d'urgence est activé, et que tu es avec Airmédic, les premiers appelés seront les services de Airmedic.
Communique avec eux pour connaître le fin détail.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
J`ai un peux de difficulter à comprend les avantages de Airmédic pour nous avec un 406 MKZ. Si j`ai un pépin je dois appeller airmédic avec le cell ou avec un téléphone satellite si le signal rentre et surtout si je suis conscien et mobile. Si je suis dans le champs SVP dite le moi. Je suis prêt à devenir membre de Airmédic.
Martin
Martin
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu as un crash et que tu es capable de rejoindre quelqu'un via un satellite ou un cell, qui vas aller te chercher si tu es blessé? Si ton 406 s'enclanche pas parce que tu n'es pas dans une situation de crash mais que tu es blessé pour quelques raisons que ce soit...(accident non relié à l'aviation dans le bois) encore la, qui va t'emener à l'hopital? Papa, maman?!? Ca repond à toutes tes question! hehe Si cette situation t'arrives, chose que je te souhaite pas dutout, et que tu n'es pas membre de airmedic, assure toi d'avoir une bonne carte de crédit et de tres bonnes assurances!
Phil 8)
Phil 8)
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
abud wrote:J`ai un peux de difficulter à comprend les avantages de Airmédic pour nous avec un 406 MKZ. Si j`ai un pépin je dois appeller airmédic avec le cell ou avec un téléphone satellite si le signal rentre et surtout si je suis conscien et mobile. Si je suis dans le champs SVP dite le moi. Je suis prêt à devenir membre de Airmédic.
Martin
Salut Martin :wink:
En faite pour te répondre, tout dépend de la situation, comme j'expliquais dans un autre post, si tu es dans une situation de recherche et sauvetage, reste avec le centre de recherche et sauvetage du Canada. si tu as besoin d'un treuil, ils ont l'équipement avec l'Armée et la SQ. :wink:
AirMédic n'a pas encore cet équipement.
mais si tu es dans une situation avec un problème cardiac ou autres.. dans ton chalet ou sur le bord de la rivière etc .., l'ambulance aérienne d'AirMédic est le plus appropriée. :)
si tu es à la maison et tu as un problème cardiac, ce n'est pas les professionnels du sauvetage (les pompiers) qu'il te faut mais bien l'ambulance. c'est la même chose.
et un bon moyen pour rejoindre AirMédic, c'est le téléphone satellite ou le SPOT qui peut être relié directement à la centrale d'AirMédic si tu es membre d'AirMédic. www.airmedic.net :wink:
François R
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pipstah wrote:Petite question comme ça, Air Medic sont rendus avec quelle(s) machine(s)?
Depuis le début en 2000 jusqu'aujourd'hui, AirMédic a toujours loué les appareils Astar, Bell 206 LR et RH 44 aux transporteurs du Québec. qui donne un potentiel de plus d'une trentaine d'appareil.
beaucoup moins dispendieux comme cela !
La fondation AirMédic, travaille présentement à faire des levées de fond pour un EC 135.
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Birdman wrote:J'ai reçu le mien aussi. C'est quand même un $75.00 bien placé. Espérons que, dans leur cas, les turbulences sont choses du passé. Ça semble bien parti maintenant.
Birdman
Bonne décision Birdman :wink:
Mettons qu'il y a eu une bonne orage :roll: mais là, ça va bien :D
La prudence est la devise du futur,
Le recrutement de membres reste la pierre angulaire de la pérénité et le dévelloppement de cette organisation.
La motivation est que; si il y a 1 million de membre au club automobile pour remorquer leur voiture, on devrait être bon pour atteindre 200 000 membres pour venir en aide aux 5000 patients nécessitant le transport par ambulance aérienne au Québec. :!: considérant qu'il y a 4 milions de plaisanciers.
il y a présentement plus de 15 000 membres présentement :D 5 % d'augmentation par année
c'est facile de protéger sa voiture, mais c'est dure de protéger sa vie :?:
Il faut en parler autour de soi, si les 15 000 membres recruteraient 10 membres chacun par année, l'objectif serait atteint dans deux ans :lol:
je lance l'idée comme cela :wink: