Air Médic
- WNZ
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Air Médic
Je viens de voir un très bon reportage sur Air Médic à l'émission Enjeux de Radio-Canada. On nous montre, entre autres, une victime d'un important malaise cardiaque alors qu'il était à son chalet près de la réserve faunique de Chibougamau. Les autres membres de la famille ont enregistré sur leur camescope le sauvetage par l'hélicoptère d'Air Médic. On y constate toute l'efficacité de l'hélicoptère dans ce genre de situation. L'émission sera rediffusée sur RDI samedi à 20h00. Devenir membre de cette organisation ne coûte que 25$ annuellement et nous donne accès gratuitement au service si une urgence devait nous forcer à y recourir...
Jean-Luc
Jean-Luc
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On peut visionner ce reportage à l'adresse suivante:
http://radio-canada.ca/television/
On clique sur Zapmedia et ensuite sur "enjeux" et ensuite sur "La plus récente émission."
Michel
[/i][/b]
http://radio-canada.ca/television/
On clique sur Zapmedia et ensuite sur "enjeux" et ensuite sur "La plus récente émission."
Michel
[/i][/b]
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- D T A 582
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
air medic
Salut Gaston, il est bon de nous sensibiliser sur cette organisation. M. Gendron est bien fier d'avoir la vie aujourd'hui , un accident est vite arrivé ! Il y a quelques années sur la Caniapisco dans une pourvoirie j'ai eu un empoisonnement dans un genou et j'ai été quitte pour 5 jours à l'hopital, c'est grace à un secours venu des airs que j'ai pu passer ça. Qui de nous est à l'abri ??? pour seulement 0.07 $ par jour on peut sauver une vie, non ce n'est pas vision mondial (je suis d'accord avec cela aussi) il s'agit de s'arrêter et prendre le temps et ce sera peut être nous qui en profiterons !
Je viens de m'inscrire, Merci Gaston, Manqué mourir! :wink:
Je viens de m'inscrire, Merci Gaston, Manqué mourir! :wink:
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
AirMedic
J'ai aussi cotisé a Air Medic hier soir,je ne suis cependant pas certain si ils operent en Gaspésie mais de toute facons c'est pour une bonne cause .Si ca peut contribuer a sauver un des notres ca vaut deja la peine.
C-IETA
Carmel Roy
Pabos.
C-IETA
Carmel Roy
Pabos.
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ma blonde et moi sommes membres de Airmédic depuis quelques mois.
Même si je ne prévois pas (et espère du fond du coeur) avoir recours à leurs services, je crois fermement qu'une telle entreprise doit être encouragée. Malgré sa grande utilité, c'est pas évident qu'un tel service puisse subsister si nous ne l'aidons pas.
Je trouve d'ailleurs, contrairement à Olivier, que les frais d'abonnement sont minimes pour ce qui est en cause.
Yvon
Même si je ne prévois pas (et espère du fond du coeur) avoir recours à leurs services, je crois fermement qu'une telle entreprise doit être encouragée. Malgré sa grande utilité, c'est pas évident qu'un tel service puisse subsister si nous ne l'aidons pas.
Je trouve d'ailleurs, contrairement à Olivier, que les frais d'abonnement sont minimes pour ce qui est en cause.
Yvon
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

Re: AirMedic
c-ieta wrote:J'ai aussi cotisé à Air Medic hier soir, je ne suis cependant pas certain si ils opèrent en Gaspésie mais de toute facon c'est pour une bonne cause .Si ça peut contribuer à sauver un des nôtres ça vaut déjà la peine.
C-IETA
Carmel Roy
Pabos.
Si je me rappelle bien, je crois qu'en effet au moins une équipe a été formée en Gaspésie. Mais ça devrait se trouver sur leur site.
http://www.airmedicquebec.com/index.htm
Gaston
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Re: AirMedic
toxedo_2000 wrote:
Si je me rappelle bien, je crois qu'en effet au moins une équipe a été formée en Gaspésie. Mais ça devrait se trouver sur leur site.
http://www.airmedicquebec.com/index.htm
Gaston
En fait,Gaston j'ai entendu dire il y a quelque temps qu'ils pensaient a s'intaller a Pabos dans le meme hangard que moi,mais rien n'a ete confirmé.
J,espere que ca se fera,mais d'un autre coté j'ai bien peur de perdre ma place dans le hangard a leurs depends.
Carmel Roy
Pabos
- toxedo_2000
- Immortel

- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Air Médic
Salut avec la nouvelle année je vous invites de prendre votre carte de air Médic cela ne coute pas cher et sa peut vous aider ainsi que votre famille Jocelyn Ambu

-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

Martin, Airmedic. c'est comme une assurance. Si tu te pètes une jambe dans ton escalier rue St-Denis, y viendront pas, parce que c'est plus économique d'envoyer une ambulance sur roues. Mais si tu as besoin d'être évacué d'urgence, où que tu sois, Airmedic et ses partenaires se rendront sur les lieux à l'intérieur du "golden hour", te stabiliseront, et t'amèneront à l'hôpital. Airmedic a transféré des enfants d'un hôpital à l'autre où les soins requis étaient dispensés. Ils ont même ramené des gens du Mexique parce que le bénéficiaire ne pouvait pas avoir les soins requis à son état dans ce pays.
25$ par année. Il y a des forfaits famille.
Mais va voir leur site internet. Très instructif. Nous les pilotes, on devrait tous en faire partie. C'est un ingénioeux système corporatif d'ambulance et de soins médicaux d'urgence.
www.airmedicquebec.com
Gaston
Mais va voir leur site internet. Très instructif. Nous les pilotes, on devrait tous en faire partie. C'est un ingénioeux système corporatif d'ambulance et de soins médicaux d'urgence.
www.airmedicquebec.com
Gaston
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
toxedo_2000 wrote:Martin, Airmedic. c'est comme une assurance. Si tu te pètes une jambe dans ton escalier rue St-Denis, y viendront pas, parce que c'est plus économique d'envoyer une ambulance sur roues. Mais si tu as besoin d'être évacué d'urgence, où que tu sois, Airmedic et ses partenaires se rendront sur les lieux à l'intérieur du "golden hour", te stabiliseront, et t'amèneront à l'hôpital. Airmedic a transféré des enfants d'un hôpital à l'autre où les soins requis étaient dispensés. Ils ont même ramené des gens du Mexique parce que le bénéficiaire ne pouvait pas avoir les soins requis à son état dans ce pays.
www.airmedicquebec.com
Gaston
Allo Gaston,
J'ai consulté le site. Peut-être que je suis dûre de comprenure mais j'ai de la misère à faire le lien avec notre day-to-day.
C'est quoi les limites ?toxedo_2000 wrote:Si tu te pètes une jambe dans ton escalier rue St-Denis, y viendront pas, parce que c'est plus économique d'envoyer une ambulance sur roues.
C'est quoi ça ?toxedo_2000 wrote:à l'intérieur du "golden hour"
Est-ce en concurrence, en supplément, en complément, également... à Hope Air ?toxedo_2000 wrote:Airmedic a transféré des enfants d'un hôpital à l'autre où les soins requis étaient dispensés.
Méchante coîncidence. Je part là dans quelques jours... Est-ce applicable à moi ?toxedo_2000 wrote:Ils ont même ramené des gens du Mexique parce que le bénéficiaire ne pouvait pas avoir les soins requis à son état dans ce pays.
Merci,
Paul :D :D
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Si j'ai un accident de la route à une bonne distance d'un centre urbain et que ma condition nécessite un transport rapide vers un centre hospitalier, comment les premiers répondants vont savoir que je suis abonné à AirMédics :?: Ils ne vont pas penser à fouiller toutes mes cartes dans mon portefeuille pour le savoir.
Si je suis inconscient, je ne peux pas leur dire. Qui prévient AirMédics qu'ils ont un client nécessitant leurs services :?:
Daniel
Si je suis inconscient, je ne peux pas leur dire. Qui prévient AirMédics qu'ils ont un client nécessitant leurs services :?:
Daniel