Un cessna manque à l'appel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by quartzca »

DeltaMike wrote:André, confirme que c'est bien dans la nuit de vendredi à samedi donc avant le vol de la nuit dernière.

Daniel

Absolument c'était la nuit précédent l'accident +- 24 heures avant.

André
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS

Post by RV-9A Gilles »

Un Cormoran du 413 ème escadron de Transport et de Sauvetage en provenance de Greenwood en Nouvelle-Écosse s'est posé à St-Georges en fin d'après-midi. L'hélicoptère ne pouvait se rendre à Trenton, pour la révision annuelle de l'appareil, à cause du mauvais temps en route. L'équipage a demandé l'autorisation à ses supérieurs de participer aux recherches demain. Un des pilotes m'a dit qu'il restait quelques heures de vol avant les vérifications obligatoires et qu'ils les utiliseraient pour aider à trouver l'appareil perdu. Il sera le bienvenu en plus des deux Griffons ( provenance de Bagotville et Trenton) et du Hercule qui supervise le tout.

Toute la communauté de pilotes de la Beauce connait Yves Giguère et l'apprécie pour son dévouement au développement de l'aviation privée. C'est une personne qui s'implique bénévolement et donne généreusement de son temps. Espérons qu'on pourra encore le taquiner.

Gilles
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by f00sly »

De toutes évidences, mes sources n'étaient pas bonnes du tout, à voir toutes les recherches qui se poursuivent. Sincèrement désolé, je croyais que c'était du béton comme information.

Restons positif, en espérant que la météo soit plus favorable au services de secours et d'urgences. Bon courage à toutes les familles impliquées dans ce drame.

Mille excuses,

Sylvain
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Un maitre de recherche a été nommé aujourd'hui et à moins de changement RCC Trenton lui transférera la direction de la recherche à partir de CYQB. Des lignes téléphoniques supplémentaires ont été installé aujourd'hui.

RCC Trenton n'a pas donné d'ordre de mission aux avions de SERABEC aujourd'hui jugeant les vents trop forts (rafale à 49 kts, puis rafales à 38 kts ce matin). Nous nous attendons à recevoir des ordres de mission du maitre de recherche demain alors que le QG de recherches des Forces sera en fonction à Québec. Les Griffons ont volé toute la journée.

Les membres des Forces et les bénévoles de SERABEC seront présents dès 06h30 le matin.

Il est quand même merveilleux de constater l'implication de tous les organismes et individus, quelqu'ils soient, vers un même but lors d'événements malheureux tel que celui ci

Daniel
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Bon je garde encore beaucoups d'espoir, le pilote semble avoir une excellente formation, en plus de formation de sauvetage. Pour ce qui est des agents de la faunes ces derniers savent exactement quoi faire pour la survie en fôret, je n'ai que des pensées positives a leur envoyer, et j'ai bien hate d'avoir de leurs nouvelles :)

Hypcop
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Fabione »

DeltaMike wrote:Il est quand même merveilleux de constater l'implication de tous les organismes et individus, quelqu'ils soient, vers un même but lors d'événements malheureux tel que celui ci

Daniel

OUI Mais ça prends 72 heures pour decider qui comande les recherches ??

Je suis vraiment deçu de la façon que agissent aucune coordination ou reinseignement precis!

JE suis un ex militaire italien et j'ai participé a des recherches beaucoup d'année avant On utilisait une technique appellée le filet une ligne d'hommes à une distance de la façon d'avoire toujours en vue l'homme a notre droite et celui à gauche .
Je me suis tapé des marches de plus de 35 km pour trouver un sac a dos !

Et vous jure que on l'as trouvé !
Mais ici c'est toute un'autre histoire les agent de la faune ne veulent autres gens entre leurs pattes et l'es militaires font de même !
les gens amis ou connaissant des disparus cherchent mais une personne ici et une a trois km de distance n'ont AUCUN EFFET !
Souvenez que c'est comme chercher un clou dans un champ !
il Faut cadriller des secteur et le passer aun peign fin !

Autres precisions Pul n'vait pas de GPS ! Et franchement j'aimerais bien savoire d'ou arrive l'information que Yves aurait tenté d'atterrir à Thetford Mines !

Et pour en terminer un avis à tous NE TENTEZ PAS DE CONTACTER Yves sur son cellulaire car Bell tente de retracer la position mais ils sont incapables de le faire car il y a trop de monde qui appele ce numéro !

Fabione
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Le fait que ce sont des gens habitués en forêt joue à leur avantage. On se croisent les doigts.

Daniel
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Fabione wrote:OUI Mais ça prends 72 heures pour decider qui comande les recherches ??
Fabione

Évidemment ça fonctionne toujours mieux lorsque les parties s'entendent et coordonnent.

Daniel
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Est-ce que quelqu'un connait les lettres d'immatriculation du 150 qui s'est abimé dans la zone des recherches?
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Peut-être un petit problème de politicaillerie Fédéral - Provincial !!!!

Quand la vie des gens est en danger, ce genre de politicaillerie est de trop !

Va-t-il falloir faire appel à l'ONU pour réussir à co-ordonner ?

Je vous assure que c'est très désolant de voir comment cela se passe. J'espère ne jamais me cracher au Québec !

Je sais que tout le monde fait son possible mais de grâce, établissons des procédures cohérantes pour que tous ces efforts soient menés en collaboration. Dans un cas comme celui-là, chaque minute compte.

Laissons tomber cet esprit de clocher.

Bon c'est mon opinion personnel, mon feeling. J'espère que je me trompe et que je suis dans l'erreur mais ...

Un ami d'Yves qui trouve le temps long et qui est prêt à partir de nouveau à sa recherche.

J'aimerais comprendre et pouvoir aider

Tom
C-FUZZ
bigbang84

Post by bigbang84 »

Bon
Les derniers développement et le video d'aujourd'hui 7 novembre par les journalistes de LCN

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 05103.html
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Fabione wrote:
Autres precisions Pul n'vait pas de GPS ! Et franchement j'aimerais bien savoire d'ou arrive l'information que Yves aurait tenté d'atterrir à Thetford Mines !

Fabione

J'ai volé sur PUL et effectivement y'a pas de GPS in-dash. C'est ce que je disais un peu plus haut.

Pour ce qui est de Thetford Mines, va voir tes messages privé.

-Fred
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TournesolQuebec »

Salut FUZZ
Oublie la politicaillerie.... Ca fait depuis dimanche matin que du monde, en l'air et a terre, se preoccupe de la sante de nos trois 'disparus'... Et, a ma connaissance, y en a pas un 'sacra...' qui s'est pose la question des drapeaux.... Le monde de SERABEQuebec rongait leur frein aujourd'hui et vivait des frustrations parce que la METEO les empechait de voler... Et a Fabione je dis que le monde travaille avec tout le professionalisme possible... Il y a pas vraiment de lecon a tirer des gerants d'estrade... S"agit pas de savoir comment on aurait gere le dernier match du Canadien.. Le monde essaie de faire sa job avec la tete la plus froide possible meme si dans le fond la situation ne nous laisse aucument indifferent.... J'en connait une gang qui demain matin vers les 6 heures vont deja etre sur la job pour faire en sorte que ces trois la, si c'est Dieu possible, n'aie pas a passer une autre journee dans le bled.........
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Salut,

Pour répondre à une question concernant le travail de nuit avec des personnes à bord. Les agents de la faune ne sont pas des passagers mais des personnes essentiels au vol. Comme le dit le RAC section 702 et 722, le travail de nuit avec des personnes essentiel au vol à bord d'aéronef monomoteur à piston est autorisé.

Raf
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

un cessna manque a l'appel

Post by rogerailes »

Je suis entièrement d'accord avec ta réponse à FUZZ. Des gérants d'estrades qui parle aux travers de leurs châpeaux,il y en a beaucoup trop.
... En passant un pilote compétant de la trempe de Yves n'a pas besoin de GPS pour savoir sa position et se diriger ou il le veut.
Comme un professionnel Yves avait déposé un plan de vol. C'est la fss qui a contacté Grondair pour vérifier lorsque le temps était écoulé.
...
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Voyons les Boys, la pression monte, ce n'est pas le temps de s'éloigner les uns des autres, mais bien de rester unis et coordonnés comme ont dis. :)

Nous ressentons tous la meme inquiétude à l'intérieur, les habitués comme les nons abitués, :( redressons-nous et soyons objectifs :) ca va aller c'est certain, encore juste un peu de patience. :D

Hypcop
virtumag
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160

Post by virtumag »

Désolé pour le gps j'ai regardé une photo du dash de pul que j'avais et effectivement il n'y a pas de gps je l'ai confondu avec un autre avion chez Grondair qui a un Appollo 2.
Claude
cfjjc
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

un ceena manque à l'appel

Post by cfjjc »

[quote="raf"]Salut,

Pour répondre à une question concernant le travail de nuit avec des personnes à bord. Les agents de la faune ne sont pas des passagers mais des personnes essentiels au vol. Comme le dit le RAC section 702 et 722, le travail de nuit avec des personnes essentiel au vol à bord d'aéronef monomoteur à piston est autorisé.

Salut Raf.

A tu une définition "personnes essentiel au vol" et est ce que les agents de conservation de la faune sont des personnes essentiel au vol?
bigbang84

Post by bigbang84 »

Hypcop wrote:Voyons les Boys, la pression monte, ce n'est pas le temps de s'éloigner les uns des autres, mais bien de rester unis et coordonnés comme ont dis. :)

Nous ressentons tous la meme inquiétude à l'intérieur, les habitués comme les nons abitués, :( redressons-nous et soyons objectifs :) ca va aller c'est certain, encore juste un peu de patience. :D

Hypcop

SUis d'accord avec toi hypcop.
C'est déjà très émotifs d'autant plus si personnellement on est ami(e) ou proche des personnes qui manquent à l'appel.

Bye
bigbang84
BJ
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by BJ »

1-felicitation pour la solidarite des pilotes
2-Nos pensees pour toi notre cher ami.
3-J aimerais avoir des nouvelles de la journee S.V.P.
Post Reply