Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Phase 3 HKS wrote:Bon je reviens de chez le beau-frère et j'avais l'intention de passé un nouveau message sur le forum a mon retour et la un autre par terre.
Voici ce que je voulais soulever j'ai vu en passent devant Mascouche un avion TYPE cessna 172 dans les airs je me suis arrête sur l’accotement pour le voir atterrir il ventait en ta et gosté la manche a air tournait de 90 degrés en 45 seg. je ne me voyais pas avec mon pendulaire dans les airs je disais à ma blonde maudit qu'il son capable d'en prendre. Un beau spectacle. de travers a la piste, béding badang et enfin un bel arrondi tout était OK.
Mai la je me pose la question, est ce que les conditions comme cette après midi ne sont tel pas trop sévère même a risque pour l'aviation légère TYPE 150 172 ??
Bien que l'envie de voler était au top hier, y était pas question que je vole par ces bourrasques là hier... avec mon 150 j'aurais peut-être voler mais j'aurais aussi 'eeerrrvoler' !
Prompt rétablissement au pilote et de grâce soyez prudent !
TVA nous parle de l'accident d'un Piper (déjà pas pire...) et nous montre une photo d'un beau Cub jaune... J'avais entendu parler d'un bimoteur Seneca, mais quelqu'un se trompe sûrement... :? :? :?
Bon, je sais, Jacques et les autres, vous en avez assez qu'ils parlent toujours d'accidents d'avions " de type Cessna", moi je suis tanné d'entendre parler de tours de contrôle imaginaires, metton les choses au clair, à Trois Rivières ou Bromont, ce sont des Unicoms. Quant à Sept-îles ou Mirabel, ce sont des stations d'information de vol et non des tours de contrôle... :roll: :roll: :roll:
Bon, finie la montée de lait... Prompt rétablissement au pilote!
Nous on le sait mais la population qui n'est pas dans l'aviation ne sait pas c'est quoi un unicom ou un fss alors pour ces personnes ce sont toutes des tours de controles c'est pas grave, a Val dor c'est une fss et la pancarte sur le bord de la route dis une tour de control personnes a fait un drame. pour les fautes d'ortograf7es fouille dans la boite de a a z.
Sa r'garde de plus en plus comme un malaise l'accident de mirabel. Au News le pilot aurait dit, qu'il était à 10 000 Pieds et qu'a partir de là y ce souvenait plus de rien. Chançeux tout de même de s'en être tiré vivant.
sierra wrote:Sa r'garde de plus en plus comme un malaise l'accident de mirabel. Au News le pilot aurait dit, qu'il était à 10 000 Pieds et qu'a partir de là y ce souvenait plus de rien. Chançeux tout de même de s'en être tiré vivant.
Serge
Pas nécesserement, il se peut qu'il as fait un comotion cérébrale legere perte de mémoire suite a l'accident donc blessure a la tete des fois sa arrive de ne pas se souvenir des dernier instants Ambu
C-GUJO wrote:Il faut respecter le vent... et la limite peut être vite atteinte. Quand on annonce des vents à plus que vingt, mon 172 et moi restons au sol. Pierre.
J'ai été voler Samedi c'étais le calme plat j'me demandais pourquoi , quand j'ai attérit a St hyacinthe j'ai compris assez vite... le plus drole c'est qu'apres je suis allé faire un p'tit tour a Mont Laurier et y avait un 172 qui fesais des posé décoller en instruction . ( si il (L'élève) l'as pas planté a c't'heure citte y devrais faire un excellant pilote . rien de tel qu'un bon temp de cul pour savoir si on veut apprendre piloter
Martin
P.S. 110 kt pour monter 195kt pour redescendre .
Last edited by snowman on Tue 13 Oct, 2009 22:03, edited 1 time in total.
Une chose de positive la dedans, on peut se rendre compte de la grande utilité des hélicoptères qui une fois de plus, ont pu démontrer leurs grandes performances dans des conditions ou rien d'autres ne pouvais intervenir aussi rapidement. A l'ile ronde dernièrement, c'était encore un de ses engins qui à permis d'amener rapidement la dame blessée aux services hospitaliers.
Et bravo à ces pilotes qui ont encore une fois, utilisés leurs savoir faire dans de telles circonstances ;)p =:) q:)p
Si seulement ca pouvait sonner une alarme au sein du gouvernement! On est encore la seule province au Canada (Autre que le Yukon et le TNO) qui n'a pas son service d'ambulance aérienne par hélicoptère! Au fait, on est le seul endroit en Amerique du Nord qui en a pas puisque pratiquement toutes les états du USA en ont une... que ce soit privé ou gouvernemental! Si cet homme n'avait pas eu la chance d'être secourru par helico, ca été prouvé que les ambulance terrestre n'auraient pas été capable de rejoindre l'épave... Alors il serait probablement mort à l'heure qu'il est.. On avait Airmedic, mais comme vous le savez tous, Québec refusait d'y investir 1$ et on sait maintenant ce que ca donné....
Ah j'oubliais, c'est vraiment pas normal qu'en ontario, on payent 2 fois moins de taxes et quon ait un systeme d'ambulance aérienne qui comporte une douzaine d'helico flambant neuf d'environ 13 milions chaque (prévu pour 2010) et une dizaine d'avion de type Pilatus PC12 Next Gen et d'un investissement majeur de la part de l'Ontario d'environ 300 milions de $ et qu'au Québec, on payent 2 fois plus et qu'on a un simple Chalenger 604 pour couvrir la grandeur du Québec...
C'est vraiment bien la la Carte de Airmedic... mais si Quebec investissait autant sur ce systeme qu'il le font en Ontario, l'ambulance aérienne aurait une meilleure santé et serait beaucoup plus efficace! En plus, les ontariens n'ont pas à payer pour un service d'helico.... c'est leur assurance maladie qui couvre tout! :shock:
C-Phil wrote:C'est vraiment bien la la Carte de Airmedic... mais si Quebec investissait autant sur ce systeme qu'il le font en Ontario, l'ambulance aérienne aurait une meilleure santé et serait beaucoup plus efficace! En plus, les ontariens n'ont pas à payer pour un service d'helico.... c'est leur assurance maladie qui couvre tout! :shock:
Bien dit C-Phil Voici une Hélicoptere en Suisse de la REGA
Je voudrais pas hijacké le tread, mais en lisant vos textes, je me demandes la question suivante.
Pour le gouvernement du Québec, à combien estimes t'ils la vie d'une personne en dollars :?:
Est-il moins dispendieux de payer certains frais suite à un décès que çe que ça coûterai comme frais d'achats d'hélicoptères et d'entretien, pour sauver quelques vies par années. :?: :?:
Est-ce moi qui est dans les patates ou ça se pourrais qu'ils comptabilises tout ça financièrement :?:
C-Phil wrote:C'est vraiment bien la la Carte de Airmedic... mais si Quebec investissait autant sur ce systeme qu'il le font en Ontario, l'ambulance aérienne aurait une meilleure santé et serait beaucoup plus efficace! En plus, les ontariens n'ont pas à payer pour un service d'helico.... c'est leur assurance maladie qui couvre tout! :shock:
Bon point Phil est tu est certainement bien placé pour s’avoir l’importance et la rapidité d’un tel service…
Ici, cependant je pense que la priorité de notre gouvernement est ailleurs, hausse de la TVQ, Hydro se contre dire et mentir a la population, bien paraitre au moment des élections et si le gouvernement change la priorité serra un autre referendum...
Alors ont est pas sorti du bois !
Le gars de cet accident a été très chanceux qu’un Hélico passe dans le coin..
Si une telle situation arriverait à un premier ministre ou politiciens important il prendrait en considération d’un tel service (évacuation ambulancier par Hélicoptère)