Recherche pour écriture de livre (et permission)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Recherche pour écriture de livre (et permission)

Post by Feel Good »

Bonjour tout le monde,

Ça fait maintenant presqu'un ans que je ne suis pas venu sur le forum des Ailes Québécoises. Suite à mon abandon de mon rêve d'être pilote professionnel à 30 ans, j'ai quand même adoré le milieu de l'aviation et j'ai décidé d'en écrire un livre basé sur l'idée de tout lâcher à 30 ans pour devenir pilote professionnel. Bien sûr, le personnage principal ne sera pas moi :)

Ainsi j'ai pensé me tourner vers la merveilleuse gang des Ailes Québécoises afin de pouvoir y faire mes recherches plus techniques sur les étapes de devenir pilote professionnel. Mais avant de faire quoi que ce soit, je vous demande une chose par respect pour vous: Ai-je l'autorisation des utilisateurs du forum de vous poser des questions afin d'utiliser les réponses éventuellement dans un livre que j'écris?

Je ne veux pas embêter la gang des Ailes Québécoises pour l'écriture d'un livre si tous n'êtes pas d'accord avec ca.

Merci de votre compréhension.

Philippe
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Salut Feel Good :)

Bien content que tu sois de retour.

Ceux qui voudront savoir pourquoi tu abandonnes t'on rêve de devenir pilote professionnel, n'auront qu'a lire ton livre :)

Et pourquoi ça ne serai pas toi le personnage principal :?: c'est ton histoire tout de même et tu n'a pas a avoir honte de ça. :wink:

Moi je n'ai absolument rien contre tes recherches sur les ailes et certainement que tu trouvera ici, des personnes qui ont fait comme toi, abandonner malheureusement leurs rêves :cry: pour différentes raisons.

Je t'encourages à perséverer dans ce projet, la tête par en avant :wink:

Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'objecterai à ton projet de raconter ton histoire, personne n'en serait perdant finalement :wink:

Jacques3012
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Salut,

Je crois que vu que c'est sur un thread séparé, ceux qui veulent collaborer, ou non, le feront en toute liberté. Libre à chacun. En ti-cas moi ce ne me cause pas de problèmes mais je ne suis pas gestionnaire du site.

Bonne chance
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

En fait, le fait que le personnage travail pour devenir pilote est la trame principale mais contrairement a moi, le gars a de l'argent pour le faire :P

Pour ceux qui veulent donc m'aider, j'ai besoin d'avoir des histoires de premier solo.. Comment c'est passé votre solo, autant côté technique que le côté sentiments.
laviateur2
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Challenger II
Modèle de l'avion:

Post by laviateur2 »

Va voir la section actualités-anecdotes du site www.cielquebecois.com. Il y a des témoignages. Bonne chance dans ta démarche!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je m'en souviens très bien de mon premier solo, c'est par une belle journéede printemps, en début d'après midi, environ 11,5 heures de cours pratique derrière moi.

Je part avec mon instructeur en 172, léger vent de travers comme à l'habitude, je pratique trois posés/décollés et mon instructeur me demandes de le débarquer en bout de piste 05, ce que je fais sans hésiter, je ne suis pas nerveux plus que ça, et en débarquant, il me demandes de faire un seul circuit :)

Un seul circuit, c'est juste parfait, alors, je retournes l'avion et je décolle piste 05 (06 dans le temps). Déja je sent que l'avion accélère plus rapidement et dans le temps de le dire, l'avion est en vol. Wow, ça parrait un gars de 200 livres en moins dans l'appareil. Je me concentre sur mon circuit mais la, pour la première fois, j'ai le sentiment de n'avoir personne à qui plaire et même si je fait de petites erreurs, personnes ne pourras me dire que je fait ça ou ça de travers, mais de toute façon, faire un circuit quand on viens juste d,en faire trois, y'a pas grand chance de commettre une erreur.

Je tournes du côté inactif du circuit, passe en vent traversier au millieu de la piste tout en faisant mes communications et j'entre dans le demi vent arrière gauche pour la 23, jusque la, tout est correct, j'ai pas l'impression d'avoir commis d'erreurs.

Rendu en virage pour la base gauche, je me dis que maintenant, j'ai personne pour me corriger au cas ou mais je ne m'en fait pas plus que ça, après tout, je ne suis pas le premier à faire un solo, et c'est assez rare selon les statistique, qu'il y à un accident majeur lors des solos.

Je me concentre sur ma pente de descente, ma vitesse et tout le reste et vire finalement en finale. Ma prochaine interrogation est comment va se comporter l'avion à l'arrondi avec un passager en moins, ça va tu vouloir remonter et je vais staller un peu :?: Je vais le savoir dans très peu de temps, de toute façon je sais quoi faire dans ce cas la, ajouter un peu de RPM. Finalement, j'arrondi correctement et comme je pensait, l'avion flottait plus longtemps mais j'ai tout simplement ajouté un peu de RPM et l'avion s'est possé correctement. Je sort de la piste, stationne l'avion et c'est en m'en éloignant que j'ai commencé à réaliser ce que je venais de faire pour la première fois, les genoux ont commencés à se cogner ensemble, mais en même temps, on à un sentiment de fierté d'avoir accomplis ce premier solo. Mon instructeur est venu me féliciter ainsi que plusieurs membres du personnel de l'école et certains pilotes qui était la à mon arrivée. J'attendais la chaudière d'eau mais elle n'est jamais venue :)

De très beau moments innoubliables. :)

Jacques3012
Post Reply