Qui veut un Piper J3 ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:
arcticflying wrote:Des Sonsors pour un vol trans-canadien avec le J-3?

Bob Caddy sera le commandant et je me propose comme ti-pit.

:lol:


Yéa.
Doit être bon pour pouvoir y mettre un 20 heures de gaz la dedans et faire le transfert en vol avec une petite pompe électrique.
Faudra par contre y installer une Horizon artificielle :lol: Pour traverser le Canada, oui!
Assurances au minimum, $175.00 chez COPA pour responsabilité seulement et d'un seul coté.
Les passager signeront une décharge avant d'embarquer.
Y sera transféré Owner maintenance alors on peut diviser par 10 le coût de l'annuel.
Pour la réserve moteur, oublions ça, y va rouler '' On condition '' Jusqu'a temps qui pette.
Faut pas que ça coute cher :lol: :lol: :lol:

Bob
Qui se cherche un ptit $1000.00
Désolé Michel :cry:


Pas mal réaliste Bob. À samedi!

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Théo;

L'avion a-t-il un systême électrique? C'est un 85 hp?

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

arcticflying wrote:Théo;

L'avion a-t-il un systême électrique? C'est un 85 hp?

Gilles


J-3 CUB • $22,000 • FOR SALE OR TRADE • 1946 J-3 TT 2,341-1543 engine-65 HP cont-12 gal wing tank-good fabric-always stored inside-will trade for split window camper VW or truck call Ron 519-695-3645 One hour from Detroit border. $22,000 US • Contact Ron Sharp, Owner - located Florence, ON Canada • Telephone: 519-695-3645 •
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Theo007 wrote:
arcticflying wrote:Théo;

L'avion a-t-il un systême électrique? C'est un 85 hp?

Gilles


J-3 CUB • $22,000 • FOR SALE OR TRADE • 1946 J-3 TT 2,341-1543 engine-65 HP cont-12 gal wing tank-good fabric-always stored inside-will trade for split window camper VW or truck call Ron 519-695-3645 One hour from Detroit border. $22,000 US • Contact Ron Sharp, Owner - located Florence, ON Canada • Telephone: 519-695-3645 •


Un VRAI J-3 quoi. Très agréable à piloter ça!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bonjour

Ha bien ca vol pas haut se projet… Pas d’autre intéressé ?

Quand même mieux $ 1000 dans un J3 que dans un REER ou la caisse de dépôt ? Non !

En cette journée internationale du Cub,,, Je pense bien que mon idée de fou est terminée

Moi j’aurais pris 2-3 pars sans problème !

Dommage Image

Bien à vous

THEO

Image

Le chevalier soleil,
Héraut d'un âge, d'une époque révolue,

Son épée se fracassent contre ses cent têtes
Le monstre crie sa douleur, souffre mille morts,

Beau chevalier, tu as perdu, mais Dieu? Non!
Ton glorieux combat restera sans renom
Mais un jour, d'autres comprendront et tâcheront
D'éclairer les choses qui ne tournent pas rond...........
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonsoir Théo,

Je trouve ton idée bonne et il ne faut pas lâcher, même si ça prend un peu de temps pour trouver 15 autres personnes.

Pour nous c'est une dépense un peu difficile en cette année sabatique mais autrement nous serions avec toi.

N'abandonne surtout pas, même si ce J-3 part ailleurs, il y en aura d'autres dans ces temps où le marché est favorable aux acheteurs.

Faut pas baisser les bras, l'idée a germé et c'est toi qui l'a semée.

Amitiés

Gilles
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Pauvre Theo... Moi je laime ton idee... Mais je peine a payer mon char donc avoir un avion on repasse...

Je souligne toutefois ta prose qui elle sen vient a la hauteur de celle du grand couturier!!!!!

Bonne Soiree
User avatar
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Tue 01 Apr, 2008 10:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH
Location: Paris

Post by boldor »

Ce n'est que partie remise, j'espère ben arriver à venir au Canada voler mais les finances pour l'instant ne sont pas d'accord avec mes projets, alors prendre une part dans le J3 aurait été sympa, mais pas raisonnable pour l'instant.

Dans le club, on échafaude sérieusement un projet de voyage découverte, avec escapade en avion naturellement. On y travaille. avec l'aide de 2 futurs retraités qui doivent passer un an au US et Canada, ce qui nous permettra de mettre en place tout le voyage.

A bientôt.

Serge
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Ouin, je passe sur l'invitation du J-3, mais le Beech-18 par contre :roll: :o :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Moi je ne peux pas investir dans le Beech 18, mais je pourrais le piloter pour vous pour le même salaire que je reçois de la F.A.Q.O.P.A.

Jacques :mrgreen: :mrgreen:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'ai tu manqué un bout moi la ? :roll:

Un groupe pour un Beech-18 ????

THEO :roll:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hum, un Beech 18 est un double Beaver...170 litres/heure; seulement le run-up coûterait plus qu'une heure de fuel en J-3. :shock: :D

Gilles
User avatar
Dardé
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Fri 04 Apr, 2008 12:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val-Bélair

Post by Dardé »

Il ne faut pas que le pilote reparte le moteur!... Outch!
Avec ce moteur arrêté et tous ces parachutiste il doit doit compenser en ***!! :P

Beech-18:

Image
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Fait juste regarder son rudder trim. Tu peux voir comment il compense pour garder son Beech droit. :) :)

Jacques
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Quessé Théo, c'est pas toi qui nous a mis ces idées-là dans la tête?

http://www.controller.com/images/Contro ... 594449.jpg

:wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

GLAB wrote:Fait juste regarder son rudder trim. Tu peux voir comment il compense pour garder son Beech droit. :) :)

Jacques


Et regarde son aileron droit, il est assez relevé.

Jacques3012
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouch, moi c'est le gars pendu à l'hélice qui m'inquiète... pas pour lui, pour l'hélice !!!! :shock:

Des malades... :lol:

Michel C.
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

Le J-3 en question a des spars en aluminium ou en bois?

J'ai justement des flotteurs et un C-90 avec hélice pour J-3... me manquerais juste un fuselage et ailes en bonne condition...
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

GLAB wrote:Fait juste regarder son rudder trim. Tu peux voir comment il compense pour garder son Beech droit. :) :)

Jacques


J'essaie d'imaginer à quel point le pauvre pilote doit se "battre" avec le coucou pour le garder droit. Ça a juste pas d'bon sens !

Et t'as raison Michel, la pauvre hélice ne doit pas apprécier le traitement.

C'qui faut pas faire pour une photo !!!!!


Frank
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

HA oui Pierre c’est bien moi qui a trouve se Beech sur flotte au sujet de Aile base sur flotte,,, Mais pense pas avoir lancer l’idée de l’acheter en groupe ! Je suis fou mais pas trop fou quand meme :P

Si joint une photo du J3 a vendre en Ontario au dernière nouvelle il est encore a vendre (surement négociable)

Image

Manque juste 14-15 participants...

Pense que je vais essayer d’aller a l’émission ‘”Tous le monde en parle” Ou Opra :roll:

THEO
Post Reply