Frank-Mtl wrote:Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange tant Jacques.
Une p'tite photo de ta binette (que tu peux faire prendre au Jean-Coutu près de chez toi) une enveloppe et un timbre. Et tu vas recevoir un beau carnet tout neuf...
D'après moi, le "dead line" du 31 décembre c'est pour la gratuité de la chose. Ils disent aux titulaires de licences "On va vous les remplacer avant le 31 décembre". Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'après, il y aura probablement des frais. Comme les passeports. Savez-vous combien ça coûte pour remplacer un passeport ??? C'est rendu à $87
Notre nouvelle licence (appelons ça notre carnet de pilote) n'est valide que pour 5 ans (comme les passeports) car après cette période, notre joli minois ne se ressemble plus tellement...
Alors, mon Jacques dépêche toi d'économiser $87
Et ça sera une poutine pour ton copain Frank
Frank
Salut Frank.
Certains diront que c'est parce que je suis cheap, d'autres radin etc mais c'est loin de ça.
Personne ne pourra me reprocher d'être sur mes principes, la preuve, pour économiser 5, 10 ou 15 dollars, vous n'irez plus pour la majorité, atterrir à Bromont si des frais d'atterrissages sont demandés, pourtant ce n'est que 5 ou 10 ou 15 malheureux dollars. C'est par principe que la plupart ne voudrons plus y aller.
Mon principe à moi est le suivant. J'ai pris mon brevet de pilote en 2003, à ce moment c'était pour la vie, mais maintenant ça ne marche plus pour notre %$%%??/$&? de gouvernement. Ils ont décidés que c'était dangereux d'avoir le vieux permis en papier. Qu'est ce qui est tellement dangereux dans le fait d'avoir ou non ma maudite photo sur mon permis de pilote. Si j'ai le goût d'aller au US avec mon avion, j,ai juste à avoir mon passeport, et le tour est joué.
Si j'ai le désire d'aller maudire mon avion sur une tour en quelque part au US, rien ne m'en empêcherai, même pas le nouveau permis avec PHOTO. On avait un droit acquis mais "acquis" il profite maintenant. On m'a enlevé ce droit comme ils pourront désormais faire ce qu'ils veulent avec tous les autres droits que nous avons. Et nous, bandes de moutons, on se laisse manger la laine sur le dos.
C'est ça mon principe à moi, mes droits acquis. Ils m'appartiennes

c'est pas le prix, c,est le principe de me faire encore payer.
Jacques3012