R44 Clipper II volé!!!!!
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
arcticflying wrote:Il s'en vole peut-être un tas aux USA
Aux dernières nouvelles , ils s'envolent tous :mrgreen:
Last edited by toxedo_2000 on Tue 22 Sep, 2009 22:13, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Croyez-vous que la Police font enquête aussi poussez que l'on fait ou pourrait le faire??? Pas certain moi!!! Je crois que le proprio ce démène 10 à 20 fois plus que la Police pour retrouver son hélico!!!
Je me suis déjà fait voler un camion F-250 et je suis arrivé 45 min. avant la police!!! a cause de Boomerang! La police n'était pas trop pressé je vous jure. Je suis passé devant le garage Petro Canada ou les voleurs avait laissé le camion pour voir si on le récupèrerais a cause d'un Boomerang et j'ai remarqué qu'il y avait une caméra de surveillance qui pointait directement sur le camion!!! J'ai été rencontrer le proprio du garage pour voir si la police avait demandé une copie de l'enregistrement vidéo.... Et bien NON!! il n'ont jamais vu cette caméra. J'ai du appeler la police de St-Jérôme qui m'ont transféré a la Police de Mirabel pour que eux me réponde qu'il irait voir cela!!! Et deux jours plus tard il ont été chercher la vidéo mais n'ont pas voulu me tenir au courant du reste???
Si je le retrouve.... Je veux une ryde :wink: En plus c'était ma couleur et mon modèle préféré :lol: :lol: :lol:
Hugo
Je me suis déjà fait voler un camion F-250 et je suis arrivé 45 min. avant la police!!! a cause de Boomerang! La police n'était pas trop pressé je vous jure. Je suis passé devant le garage Petro Canada ou les voleurs avait laissé le camion pour voir si on le récupèrerais a cause d'un Boomerang et j'ai remarqué qu'il y avait une caméra de surveillance qui pointait directement sur le camion!!! J'ai été rencontrer le proprio du garage pour voir si la police avait demandé une copie de l'enregistrement vidéo.... Et bien NON!! il n'ont jamais vu cette caméra. J'ai du appeler la police de St-Jérôme qui m'ont transféré a la Police de Mirabel pour que eux me réponde qu'il irait voir cela!!! Et deux jours plus tard il ont été chercher la vidéo mais n'ont pas voulu me tenir au courant du reste???
Si je le retrouve.... Je veux une ryde :wink: En plus c'était ma couleur et mon modèle préféré :lol: :lol: :lol:
Hugo
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
;)p pour la joke.
Et Articflying en voici un autre :
CulomBOB analyse : Le proprio est surement parti de MTL Full gaz.
Donc au max il a fait 1.0 pour rallier Sorel.
On peut donc dire qu'il y reste 2.5 environ à bord...
Départ direction MTL, Raze motte :arrow:
Le voleur aurait-il eu le front de passer la zone de MTL en sachant
qu'un pauvre rampant a alerter la planête qu'il vient de faire voler sa machine.:?:
Donc réponse = NON.
Alors entre Sorel et MTL , on vise Nord ou Sud ?
Humm, Sud = ST-Hubert, Beloeil, St-Hyacinthe, Drummondville, Bromont, RPI, Valcourt... Bref beaucoup de possibilité de traffic ...
Nord... et pas loin, plusieurs chemins de terre isolés qui mènent à un chalet '' Confusion '' ou la remorque 53' est stationnée en attendant l'arrivé du colis...
On fite la patente la dedans, ou simplement elle disparait dans une grange en attendant la suite...
Bob
Et Articflying en voici un autre :
CulomBOB analyse : Le proprio est surement parti de MTL Full gaz.
Donc au max il a fait 1.0 pour rallier Sorel.
On peut donc dire qu'il y reste 2.5 environ à bord...
Départ direction MTL, Raze motte :arrow:
Le voleur aurait-il eu le front de passer la zone de MTL en sachant
qu'un pauvre rampant a alerter la planête qu'il vient de faire voler sa machine.:?:
Donc réponse = NON.
Alors entre Sorel et MTL , on vise Nord ou Sud ?
Humm, Sud = ST-Hubert, Beloeil, St-Hyacinthe, Drummondville, Bromont, RPI, Valcourt... Bref beaucoup de possibilité de traffic ...
Nord... et pas loin, plusieurs chemins de terre isolés qui mènent à un chalet '' Confusion '' ou la remorque 53' est stationnée en attendant l'arrivé du colis...
On fite la patente la dedans, ou simplement elle disparait dans une grange en attendant la suite...
Bob
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
coup donc Bob
As tu déjà songé à écrire des scénarios de film toi ? lol
Je blague ;)
As tu déjà songé à écrire des scénarios de film toi ? lol
Je blague ;)
Last edited by bigbang84 on Wed 23 Sep, 2009 23:43, edited 1 time in total.
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Voilà le texte du CADORS:
Je vais en profiter pour poster la nouvelle sur Avcanada du côté anglais parce que personne ne semble l'avoir fait à date...
Je vais en profiter pour poster la nouvelle sur Avcanada du côté anglais parce que personne ne semble l'avoir fait à date...
Numéro de rapport: 2009Q1969
Région d'origine: Québec
Renseignements sur les événements
Type d'événement: Incident
Date de l'événement: 2009-09-18
Heure de l'événement: 2055 Z
Jour ou nuit: jour
Décès: 0
Blessures: 0
Indicatif d'un aérodrome canadien:
Nom de l'aérodrome:
Lieu de l'événement: Sorel
Province: Québec
Pays: CANADA
Zone mondiale: Amérique du Nord
Rapporté par: NAV CANADA
Numéro du REA: 111627-V1
Classe d'enquête du BST:
Numéro du BST:
Renseignements sur les aéronefs
N° du vol:
Catégorie d'aéronef: Hélicoptère
Pays d'immatr.: CANADA
Marque: ROBINSON
Modèle: R44 II
Année de constr.: 2008
Constr. amateur: Non
Marque du moteur: AVCO LYCOMING
Modèle du moteur: IO-540-AE1A5
Type de moteur: Piston
Train: Terrestre
Phase de vol: Stationné
Dommages: Aucun
Propriétaire: QUEBEC HELICOPTERES INC./QUEBEC HELICOPTERS INC.
Exploitant: QUEBEC HELICOPTERES INC./ QUEBEC HELICOPTERS INC. (6016)
Type d'exploitant: Commercial
Renseignements sur les catégories d'événements
Plainte d'un pilote/citoyen
Sécurité - menace à la bombe, sabotage, piraterie, vol, vandalisme
Renseignements détaillés
Nom d'usager: Porlier, Nathalie
Date: 2009-09-22
Autres mesures requises: Oui
B.P.R.: Aviation commerciale et d'affaires
Exposé des faits: Le pilote de C-FACC, un Robinson R44 exploité par Québec Hélicoptères, a rapporté le vol de son hélicoptère qui était stationné chez le propriétaire à Sorel.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Bob Cadi wrote:;)p pour la joke.
Et Articflying en voici un autre :
CulomBOB analyse : Le proprio est surement parti de MTL Full gaz.
Donc au max il a fait 1.0 pour rallier Sorel.
On peut donc dire qu'il y reste 2.5 environ à bord...
Départ direction MTL, Raze motte :arrow:
Le voleur aurait-il eu le front de passer la zone de MTL en sachant
qu'un pauvre rampant a alerter la planête qu'il vient de faire voler sa machine.:?:
Donc réponse = NON.
Alors entre Sorel et MTL , on vise Nord ou Sud ?
Humm, Sud = ST-Hubert, Beloeil, St-Hyacinthe, Drummondville, Bromont, RPI, Valcourt... Bref beaucoup de possibilité de traffic ...
Nord... et pas loin, plusieurs chemins de terre isolés qui mènent à un chalet '' Confusion '' ou la remorque 53' est stationnée en attendant l'arrivé du colis...
On fite la patente la dedans, ou simplement elle disparait dans une grange en attendant la suite...
Bob
Je suis d'accord pour la fuite entre les zones de contrôles, en direction du nord. Mais je ne crois pas à la roulotte de 53 pieds. Trop difficile à faire entrer un 44 là-dedans.
Je penserais plutôt "hangar" ou garage retiré dans le bois.
-
ichiro51
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Tue 22 Sep, 2009 14:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
....
Il semblerait qu'un appareil aurait mis 100 litres de carburant à l'aéroport de St-Robert (près de Sorel), dans la nuit de samedi à dimanche...
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: ....
Bonjour
Pour prendre du 100LL a Sorel la nuit il faut que tu soit en possesion d'une carte a puce et je serais bien surpris que quelqu'un a réussi a gazé (jeudi dernier je suis aller reparé la pompe elle a encore un fonctionement erratique ) et le nombre de carte distribué est plutot restreint , il n'y pas d'autre facon de faire marcher la pompe a moins d'avoir les clef pour ouvrire le paneau éléctriques
La nuit la piste n'est pas éclairé (bien que pour certain c'est un details)
Alors comment un voleur sans clés peut s'y prendre pour voler un Robinson avec les portes barrées en si peu de temps?
Cela vas presque aussi vite que avec les clefs ..
Les clef sur un avion c'est un accesoire symbolique qui te couvre juste au cas ou un petit voleur s'accapare de ton avion et se crash pour ne pas que la famille du voleur te poursuivre en justice pour négligeance
Autre fois on mettait un cadenas aprés la roulette arriere de facon a prouver qu'il a eut éffraction .
Faire démmarre et couper les mag c'est a la porté d'un adolescent (on ne s'etandera pas sur le sujet sur un forum le petits mal faisant on savent déja assez)
André
ichiro51 wrote:Il semblerait qu'un appareil aurait mis 100 litres de carburant à l'aéroport de St-Robert (près de Sorel), dans la nuit de samedi à dimanche...
Pour prendre du 100LL a Sorel la nuit il faut que tu soit en possesion d'une carte a puce et je serais bien surpris que quelqu'un a réussi a gazé (jeudi dernier je suis aller reparé la pompe elle a encore un fonctionement erratique ) et le nombre de carte distribué est plutot restreint , il n'y pas d'autre facon de faire marcher la pompe a moins d'avoir les clef pour ouvrire le paneau éléctriques
La nuit la piste n'est pas éclairé (bien que pour certain c'est un details)
Alors comment un voleur sans clés peut s'y prendre pour voler un Robinson avec les portes barrées en si peu de temps?
Cela vas presque aussi vite que avec les clefs ..
Les clef sur un avion c'est un accesoire symbolique qui te couvre juste au cas ou un petit voleur s'accapare de ton avion et se crash pour ne pas que la famille du voleur te poursuivre en justice pour négligeance
Autre fois on mettait un cadenas aprés la roulette arriere de facon a prouver qu'il a eut éffraction .
Faire démmarre et couper les mag c'est a la porté d'un adolescent (on ne s'etandera pas sur le sujet sur un forum le petits mal faisant on savent déja assez)
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pour le CADORS, je trouve préhistorique leur description de l'appareil.
Il n'y figure même pas les couleurs :shock: :?
Même pas un lien internet qui renvoinun consultant sur un pamflet montrant l'appareil dans un Show room.
Tsé on est en 2009.
C'est pas pantoute un coup improvisée c'taffaire là.
Faut plusieurs complices et de ressources.
Beaucoup de préparation et d'analyse.
En débutant, je maintiens toujours la close de la réparation sans facture ou simplement la vente de l'appareil.
Pour la théorie du coup fumant, au Québec, nos brigands ne sont pas rendus à ce stade d'évolution en matière de logistique .
Puis si ce serait pour les USA, l'appareil aurait été volé aux USA.
Puis si pour un coup...ils auraient volé un appareil direct à la place la plus facile, pas mis tant d'efforts pour '' Camoufler '' la chose.
Alors.
Les gars n'ont pas ouvert la porte au tournevis et décroucher la switch...
Voyons donc, pas assez caves pour par la suite passer une commande chez Robinson pour une porte et une Switch sur un Clipper 2008...
Parmis leur préparatifs, ils ont réussit à obtenir les cléfs nécessaires, je ne donnerai pas les façons d'y parvenir.
Ensuite, ils savaient ou allait se poser cet appareil.
Le voleur n'était pas campé là depuis le printemps.
Il est parti avec un chauffeur de montréal, au moins 1 heure avant le départ du proprio..
Il a donc écoute électronique, surveillance à l'éroport , ou fuite d'information dans l'entourage...fuite qui peut facilement obtenir un double des clés et l'étinéraire... :arrow: :idea:
Sélection du model...de cet appareil bien précis, équipé de ces flotteurs gonflables.
Disparition probable par le Nord...passé 3-Rivières.
Donc pas un Low-timer comme pilote pour tout ça et pour faire du low fly, Nord. VFR sous pression...
Plusieurs vols de reconnaissance des lieux du vol et des lieux de livraison.
Le pilote n'évoluait pas en IFR c'est certain.
Le voleur ne pouvait pas se payer le luxe d'un 15 minutes de réchauffage avant le départ, mais pas non plus décoller full pinne moteur froid, pouvant ainsi endommager le moteur..tout était bien calculé et planifié...
Un gars, probablement le chauffeur à suive le proprio pour dire au pilote voleur que ok, on est clear...Take off.
Je ne dirai pas non plus comment débuter l'enquête style, appeler Robinson pour demander s'ils ont fait des soumissions pour des flotteurs gonflables...
Ou bien, qui aurait accès au clés...allant du mécano au pompiste en passant par le gars qui nettoye le plancher et qui passe pas loin de la boite aux clés...
Mais, l'appareil endommagé est probablement déjà en vol et la carcasse est déjà écrabouillée et enterrée dans un pit quelque part.
Ou simplement certains numéros de série et composante ayant un numéro identifiables ont étés switcher et tout est ti gui doo...
C'est assez pour ce matin,
L'enquête se poursuit....
Columbob
Il n'y figure même pas les couleurs :shock: :?
Même pas un lien internet qui renvoinun consultant sur un pamflet montrant l'appareil dans un Show room.
Tsé on est en 2009.
C'est pas pantoute un coup improvisée c'taffaire là.
Faut plusieurs complices et de ressources.
Beaucoup de préparation et d'analyse.
En débutant, je maintiens toujours la close de la réparation sans facture ou simplement la vente de l'appareil.
Pour la théorie du coup fumant, au Québec, nos brigands ne sont pas rendus à ce stade d'évolution en matière de logistique .
Puis si ce serait pour les USA, l'appareil aurait été volé aux USA.
Puis si pour un coup...ils auraient volé un appareil direct à la place la plus facile, pas mis tant d'efforts pour '' Camoufler '' la chose.
Alors.
Les gars n'ont pas ouvert la porte au tournevis et décroucher la switch...
Voyons donc, pas assez caves pour par la suite passer une commande chez Robinson pour une porte et une Switch sur un Clipper 2008...
Parmis leur préparatifs, ils ont réussit à obtenir les cléfs nécessaires, je ne donnerai pas les façons d'y parvenir.
Ensuite, ils savaient ou allait se poser cet appareil.
Le voleur n'était pas campé là depuis le printemps.
Il est parti avec un chauffeur de montréal, au moins 1 heure avant le départ du proprio..
Il a donc écoute électronique, surveillance à l'éroport , ou fuite d'information dans l'entourage...fuite qui peut facilement obtenir un double des clés et l'étinéraire... :arrow: :idea:
Sélection du model...de cet appareil bien précis, équipé de ces flotteurs gonflables.
Disparition probable par le Nord...passé 3-Rivières.
Donc pas un Low-timer comme pilote pour tout ça et pour faire du low fly, Nord. VFR sous pression...
Plusieurs vols de reconnaissance des lieux du vol et des lieux de livraison.
Le pilote n'évoluait pas en IFR c'est certain.
Le voleur ne pouvait pas se payer le luxe d'un 15 minutes de réchauffage avant le départ, mais pas non plus décoller full pinne moteur froid, pouvant ainsi endommager le moteur..tout était bien calculé et planifié...
Un gars, probablement le chauffeur à suive le proprio pour dire au pilote voleur que ok, on est clear...Take off.
Je ne dirai pas non plus comment débuter l'enquête style, appeler Robinson pour demander s'ils ont fait des soumissions pour des flotteurs gonflables...
Ou bien, qui aurait accès au clés...allant du mécano au pompiste en passant par le gars qui nettoye le plancher et qui passe pas loin de la boite aux clés...
Mais, l'appareil endommagé est probablement déjà en vol et la carcasse est déjà écrabouillée et enterrée dans un pit quelque part.
Ou simplement certains numéros de série et composante ayant un numéro identifiables ont étés switcher et tout est ti gui doo...
C'est assez pour ce matin,
L'enquête se poursuit....
Columbob
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
quand ont voit les nouvelles au US qu'il viennent de demanteler plusieurs préparatifs d'attentat terroriste, ont peut très bien imaginer que cette appareil peut avoir été voler dans ce but. Ça prend un juste un gars qui a suivis des leçons de pilotage assez pour etre solo... juste a penser ceux qui pilotait les airliner qui ont foncer sur les tours.......
Mike
Mike
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Bryston
- Nouveau membre

- Posts: 21
- Joined: Tue 08 Sep, 2009 15:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert
- Contact:
Voici comment on peut se servir d'un hélicoptère volé...
http://www.msnbc.msn.com/id/32982900/ns ... ws-europe/
http://www.msnbc.msn.com/id/32982900/ns ... ws-europe/

