Gaston, je sais que ce n'est pas le temps de partir un débat technique, mais selon mes données de vol, sur mon Raven II, je consomme de 14
a 15 gls us a l'heure, pour un réservoir de 49 gls, si on le règle a 21-21,5
pouces de mp, on arrive facilelement a dépasser 3 heures et même y ajouter 15 minutes.
Mais si on chauffe en malade alors la ça baisse l'Autonomie.
Sacacomie est un bel endroit, assez dégagé, et sécuritaire pour autant qu'on s'y annonce bien, cependant la marge de manoeuvre est assez mince, comme tu le suggère avec justesse, dans des conditions de vents, il ne faut pas oublier qu'on est a flanc de montagne.
J'y suit allez 3 fois avec instructeur avant de m'y avanturer seul, j'apprécie beaucoup cet endroit et j'espère que la paix sera avec la famille
afin de continuer leur beau travail.
j-p
Écrasement d'hélicoptère
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
14 ou 15 us à l'heure c'est ce que je consomme. Mais mon copain Dubé qui en a rapporté quelques uns de Californie m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire plus de 2H40 avec un plein. Ce que m'avait confirmé Yvon. 21-21.5 en croisière est le setting normal que tout le monde du R44 utilise en croisière, et ça a bien du bon sens. Je prends plus amples infos.
Gaston
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
toxedo_2000 wrote:Alors, même si je ne suis pas un ami intime de tous ceux qui lisent ce message, je vous le dis là: FAITES ATTENTION A VOUS-AUTRES !
Gaston
Tu dis bien vrai Gaston. Nous formons une petite communauté de passionnés aéronautiques, et même si nous de connaissons pas intimement la ou les personnes impliquées, ça nous touche toujours quand des malheurs du genre arrivent.
Sympathies à la famille.
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Mes sources me confirment que "dans' l'livre" on dit qu'il peut faire 3 heures d'autonomie à 130 m/h en vitesse de croisière. Mais dans les faits, il ne dépasse pas 2h40. Et la vitesse de croisière est la même que le 44 standard, Astro ou Raven 1.
Dis, Jean-Pierre, est-ce que tu as fais l'expérience de 3 heures en vol avec un plein ? Ce qui ferait virevolter mes informations. Moi, je demande pas mieux qu'il fasse 3 heures, mais je ne connais personne qui a pu me confirmer ça à l'usage et par expérience.
Gaston
Dis, Jean-Pierre, est-ce que tu as fais l'expérience de 3 heures en vol avec un plein ? Ce qui ferait virevolter mes informations. Moi, je demande pas mieux qu'il fasse 3 heures, mais je ne connais personne qui a pu me confirmer ça à l'usage et par expérience.
Gaston
-
snowman.