Écrasement d'hélicoptère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Gaston, je sais que ce n'est pas le temps de partir un débat technique, mais selon mes données de vol, sur mon Raven II, je consomme de 14
a 15 gls us a l'heure, pour un réservoir de 49 gls, si on le règle a 21-21,5
pouces de mp, on arrive facilelement a dépasser 3 heures et même y ajouter 15 minutes.
Mais si on chauffe en malade alors la ça baisse l'Autonomie.
Sacacomie est un bel endroit, assez dégagé, et sécuritaire pour autant qu'on s'y annonce bien, cependant la marge de manoeuvre est assez mince, comme tu le suggère avec justesse, dans des conditions de vents, il ne faut pas oublier qu'on est a flanc de montagne.
J'y suit allez 3 fois avec instructeur avant de m'y avanturer seul, j'apprécie beaucoup cet endroit et j'espère que la paix sera avec la famille
afin de continuer leur beau travail.
j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

14 ou 15 us à l'heure c'est ce que je consomme. Mais mon copain Dubé qui en a rapporté quelques uns de Californie m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire plus de 2H40 avec un plein. Ce que m'avait confirmé Yvon. 21-21.5 en croisière est le setting normal que tout le monde du R44 utilise en croisière, et ça a bien du bon sens. Je prends plus amples infos.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Patrick de chez Passport m'a dit que ça prenait plus de fuel aussi.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

toxedo_2000 wrote:Alors, même si je ne suis pas un ami intime de tous ceux qui lisent ce message, je vous le dis là: FAITES ATTENTION A VOUS-AUTRES !
Gaston

Tu dis bien vrai Gaston. Nous formons une petite communauté de passionnés aéronautiques, et même si nous de connaissons pas intimement la ou les personnes impliquées, ça nous touche toujours quand des malheurs du genre arrivent.

Sympathies à la famille.

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Mes sources me confirment que "dans' l'livre" on dit qu'il peut faire 3 heures d'autonomie à 130 m/h en vitesse de croisière. Mais dans les faits, il ne dépasse pas 2h40. Et la vitesse de croisière est la même que le 44 standard, Astro ou Raven 1.
Dis, Jean-Pierre, est-ce que tu as fais l'expérience de 3 heures en vol avec un plein ? Ce qui ferait virevolter mes informations. Moi, je demande pas mieux qu'il fasse 3 heures, mais je ne connais personne qui a pu me confirmer ça à l'usage et par expérience.
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Dans un autre ordre d'idée, moi dans le mooney, pour etre certain de pas avoir de surprise je prend toujour le nombre maximum de fuel que la charte donne ,puis j'y vais avec se seting pour le temp, En bush cady c'est une autre histoire.


Martin :wink:
Post Reply