R44 Clipper II volé!!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

je trouve que vous avez beaucoup d'imaginations....
mais pour moi, le résultat, c'est les primes d'assurances, chaque avion qui se plante, qui brûle, qui se fait voler, qui se noie, et bien, c'est 400,000 a 500,000 beaux dollars de réclamations, et qui pensez vous paient pour ces réclamations?

et oui, moi et les autres qui sont couverts, afin de protéger leur investissement, faque, pour cette fois je vais m'abstenir de faire des farces plates..et espérer que la machine soit retrouvée au pc.

j-p

proprio d'hélico
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Vous avez tout à fait raison ttq;

Nous spéculons sans rien savoir de ce qui se passe réellement mais en temps que propriétaire d'avion assuré mur-à-mur, la dernière chose que je ferais serait de me le faire voler ou détruire par un complice car premièrement j'en serais privé et deuxio, avec la technologie d'aujourd'hui, rares sont les crimes non-élucidés et je me ferais écrouer tôt ou tard.

Je maintiens cependant l'hypothèse du vol avec intention de s'en servir dans un but criminel. Ces machines sont parfois très avantageuses pour un coup fumant.

Juste mon deux sous.

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Gilles

rien n'est impossible

je maintiens que nous en payons les frais et que nous devenons de pôvres victimes par association

j-p

maintenant, je ne laisse plus mes livres dans la machine....ça fait drôle de se promener avec une sachoche
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm, moi ma théorie serait qu'un autre propriétaire '' Non Assuré '' et qui vient de faire des dommages important à son appareil, ait passé un contrat au plus bas soumissionnaire pour faire remettre son appareil en ordre de marche...sans factures :twisted:

Je pense.
Sinon, elle est déjà dans un conteneur en route de l'autre coté du Globe.

Bob :cry:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ttq et Bob,

Ils le font avec nos voitures, donc pas impossible avec nos machines volantes.

J'ai connu il y a des lunes, un pilote professionnel d'hélico qui a été impliqué et condamné pour un vol d'une quantité importante d'or dans une mine et il n'a plus jamais pu avoir de job.

Il doit y en avoir d'autres dans son cas.

Dans toute la Floride et les Bahamas, on affiche des photos de turbo props disparus. Ils ont vraissemblablement été volés pour des passes de dope en Amérique Latine.

Je ne serais pas surpris de voir aux nouvelles qu'un hold-up ou une évasion a eu lieu au moyen d'un petit hélicoptère prochainement.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Il y a plusieurs années les Hells avaient un XP a Sorel et eux ils n'avaient pas besoin de barrer leur avion, parfois un 40 onzes sur la banquette arriere et personne y touchait ...

L'hélicopter en question etait destiné a qui ? , que faisait il a cet endroit ? un projet d'héliport est sur papier dans cette endroit ..

Je pense que l'on doit attendre d'avoir plus de details sur l'enquete
avant de trop spéculer.
Bien que un post plus haut fait allussion aux rumeurs , mais les rumeurs ne doivent pas etre colportées..

André
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Plus on en parle, plus ça nuit aux coupables et de là l'importance de ce forum.

Ça se suit n'importe où dans le monde sur Google et c'est la beauté de la chose.

Voici plein d'histoires d'hélicos volés. À en croire que c'est pratique courante:

http://www.google.com/search?q=helicopter+stolen&rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADBS_en
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.

Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?

:wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

OlivierC-FWOL wrote:C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.

Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?

:wink:


J'écrirais bien un livre sur Comment voler un hélicoptère mais j'ignore comment on les pilote!

:mrgreen:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

arcticflying wrote:
OlivierC-FWOL wrote:C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.

Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?

:wink:


J'écrirais bien un livre sur Comment voler un hélicoptère mais j'ignore comment on les pilote!

:mrgreen:


ha! pas ben difficile avec deux mains,deux pieds et quelquefois une tete

Guy
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Le R-44 a été voler sur une plage près de Sorel. S'il venait de survoler des champs de Blé-D'inde, il est probablement au fond du fleuve, pas loin de Sorel.

Jacques, l'inspecteur :roll: :roll:
User avatar
nicolasp
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Thu 11 Jun, 2009 10:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert

Post by nicolasp »

Un R-44?

Un hélicoptère s'écrase dans un verger
Mise à jour le mardi 22 septembre 2009 à 4 h 35

Une personne a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi dans l'écrasement d'un hélicoptère à Brampton, au nord-ouest de Toronto, selon la police et le réseau anglais de Radio-Canada.

Le petit appareil s'est écrasé dans un verger autour de 20 heures.

Plus de détails à venir.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/09/22/001-accident-helico.shtml
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Plus de détails à venir. :shock: :shock: :shock:

Comme si la police n'aurais pas pu dire quel type d'appareil s'était écrasé :?

C'est pas compliqué, les journalistes ont juste à dire que c'est un hélicoptère ???????? de type Cessna :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
nicolasp
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Thu 11 Jun, 2009 10:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert

Post by nicolasp »

Jacques3012 wrote:les journalistes ont juste à dire que c'est un hélicoptère ???????? de type Cessna :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


Jacques, tous les hélicoptères sont de type cessna... à ailes haute!

Bon au moins il n'y a pas eu de "freestyle" journalistique...
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

nicolasp wrote:
Jacques3012 wrote:les journalistes ont juste à dire que c'est un hélicoptère ???????? de type Cessna :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


Jacques, tous les hélicoptères sont de type cessna... à ailes haute!

Bon au moins il n'y a pas eu de "freestyle" journalistique...



Pas encore :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le 44 a été observé par les voisins se dirigeant l'autre côté du fleuve. Un coup parti, on va faire ça avec tous les avions, du Cessna au Boeing, qui ont survolé un champs de maïs à un moment ou un autre.

Il faut être conséquent.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je pense Olivier qu'il faut en prendre et en laisser. On spécule pour le plaisir et ça ne doit pas être tout pris au sérieux.

Mais une chose est certaine, tout ceux qui ont lu ce tread gardes un oeil ouvert au cas ou on verrai ou entendrai quelque chose.

Personne ici n'est heureux de ce qui arrives à ce propriétaire, on aimerai certainement pas que ça arrives à aucun d'entre nous.

Jacques3012
Bryston
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Tue 08 Sep, 2009 15:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert
Contact:

Post by Bryston »

L'hélico de Toronto serait plutôt un R22.

http://www.theglobeandmail.com/news/nat ... le1296517/

Markings on the helicopter suggest it's an R22 Alpha built in 1984, registered to a pilot in Michigan, and last certified in February this year. Police wouldn't confirm that report.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

OlivierC-FWOL wrote:C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.

Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?

:wink:


Tu as l'air d'etre au courent ,mais il me semble qu'il y a un pilote qui la emmener sur le terrain industriel, proche de l'ancienne marine industrie , le proprietaire n'est pas pilote ? ou je me trompe ou c'est tout nouveaux l'arrivé d'un hélicopter a cette endroit.
Je sais que c'est rendu compliqué pour faire une simple piste en gazon ULM pour usage personel en arriere d'une ferme avec le zonage agricole , je me demande si c'est aussi compliqué de faire un héliport sur le terrain dans le parc industriel ?



André
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Si je suis au courant c'est que je travaille pour la compagnie qui exploite cet hélico. L'héliport sera bientôt certifié par Transports Canada. Le proprio n'est pas pilote et nous lui fournissons un pilote pour son exploitation.
Post Reply