En moyenne combien de temps pour compléter licence privé?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Ils veulent surement que tu fasse ton cours de pilotte avant chez eux!...

Alain
User avatar
jowani
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 48
Joined: Wed 12 Aug, 2009 23:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amos

Post by jowani »

voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

voir le 2e paragraphe

http://www.volrecreatif.com/hydravion_cours.php
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

moi ca pris environ 3½ mois a l autonme 2005 mais fais mon test en vol 5 mois plus tard au printemps 2006 a cause de la maudite température.

Reecky
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable

sylvain
User avatar
jowani
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 48
Joined: Wed 12 Aug, 2009 23:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amos

Post by jowani »

c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable

sylvain


En effet, j'ai peut être pas 150 h de logué, mais dans les faits, on pourrait calculer que j'en ai un peu plus que ça... mon chum a un hydravion et il fait des saisons d'environ 150 h (seulement sur flottes!) et je voles avec lui plus du trois quart du temps. Je pourrais bien essayer de vous faire croire que j'ai passé plus de 300 heures assise comme passagère dans l'avion sans même m'intéresser à ça :roll: y'aura jamais personne pour croire ça ... je ne suis pas choqué, mais faut bien comprendre qu'évidemment je ne tenterais pas le coup si réellement j'avais seulement 30 heures d'expérience :wink: ...

Et puis finalement je crois qu'on dévie du sujet principal, ce n'était pas mon intention je vous le jure :oops:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable

sylvain


Dis pas ça. J'ai fait mon float rating en 5 heures, une dizaine d'heures après ma licence sur roues. J'avais fait ma licence juste pour ça en prévision des flottes. Aujourd'hui 1800 heures de flottes, et plus de 2500 d'hélicoptère. Pas de problème. Je croise les doigts pour que ça aille toujours aussi bien.

Gaston
...qui tourne toujours à Eastman
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

d'accord si vous le dites je vous croit, mes excuses a ceux que ça offusqué, pour en revenir au sujet d'origine 49 heures en 11 mois ,float rating environs 10 heures

sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!

Gaston
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Bonjour a tous , moi je l'ai fait en 10 mois et ça m'a pris 54 heures de vol.
(Air Inter Mascouche 1979)

Luc :wink:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

toxedo_2000 wrote:Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!

Gaston


Arrêtez de parler de ça svp, je sens que l'hiver va être long!!! :roll:
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 118
Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Calgary

Post by av8r »

c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable sylvain


Sans vouloir choquer qui que ce soit, il y a des écoles au Canada qui donnent la formation uniquement sur flottes. Il y en a quelques unes en Colombie-Britannique et en Ontario. Que ce soit une formation privée ou commerciale http://www.air-hart.com/
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Il m'est venu un flash aujourd'hui. Les gens qui ont suivi leur privé sur flottes, comment ont il fait pour pratiquer les manoeuvres comme les vrilles, spirales, décrochage. Sortir l'appareil d'une spirale avec une calotte peut faire parti de l'examen privé...

Je ne suis pas familier avec les manoeuvres sur flottes, mais à mon avis, toutes celles qui demande un CHAT doivent être plus difficilement réalisable (de façon sécuritaire bien sur). Décrocher un avion sur flotte en soit ce n'est pas dangeureux, mais quand la sortie est un peu manqué, et que ca fini en début de vrille ou de spirale, c'est autre chose.

Pierre
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

toxedo_2000 wrote:Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!

Gaston


gaston pour cela tu as tout a fait raison j'ai beaucoup plus de finesse sur flotte que sur roue peut importe les conditions, évidemment je parle pour moi,

sylvain
Post Reply