En moyenne combien de temps pour compléter licence privé?
- jowani
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voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:
voir le 2e paragraphe
http://www.volrecreatif.com/hydravion_cours.php
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- jowani
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c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable
sylvain
En effet, j'ai peut être pas 150 h de logué, mais dans les faits, on pourrait calculer que j'en ai un peu plus que ça... mon chum a un hydravion et il fait des saisons d'environ 150 h (seulement sur flottes!) et je voles avec lui plus du trois quart du temps. Je pourrais bien essayer de vous faire croire que j'ai passé plus de 300 heures assise comme passagère dans l'avion sans même m'intéresser à ça :roll: y'aura jamais personne pour croire ça ... je ne suis pas choqué, mais faut bien comprendre qu'évidemment je ne tenterais pas le coup si réellement j'avais seulement 30 heures d'expérience :wink: ...
Et puis finalement je crois qu'on dévie du sujet principal, ce n'était pas mon intention je vous le jure :oops:
- toxedo_2000
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c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable
sylvain
Dis pas ça. J'ai fait mon float rating en 5 heures, une dizaine d'heures après ma licence sur roues. J'avais fait ma licence juste pour ça en prévision des flottes. Aujourd'hui 1800 heures de flottes, et plus de 2500 d'hélicoptère. Pas de problème. Je croise les doigts pour que ça aille toujours aussi bien.
Gaston
...qui tourne toujours à Eastman
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Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!
Gaston
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toxedo_2000 wrote:Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!
Gaston
Arrêtez de parler de ça svp, je sens que l'hiver va être long!!! :roll:
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av8r
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c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable sylvain
Sans vouloir choquer qui que ce soit, il y a des écoles au Canada qui donnent la formation uniquement sur flottes. Il y en a quelques unes en Colombie-Britannique et en Ontario. Que ce soit une formation privée ou commerciale http://www.air-hart.com/
- peterpan
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Il m'est venu un flash aujourd'hui. Les gens qui ont suivi leur privé sur flottes, comment ont il fait pour pratiquer les manoeuvres comme les vrilles, spirales, décrochage. Sortir l'appareil d'une spirale avec une calotte peut faire parti de l'examen privé...
Je ne suis pas familier avec les manoeuvres sur flottes, mais à mon avis, toutes celles qui demande un CHAT doivent être plus difficilement réalisable (de façon sécuritaire bien sur). Décrocher un avion sur flotte en soit ce n'est pas dangeureux, mais quand la sortie est un peu manqué, et que ca fini en début de vrille ou de spirale, c'est autre chose.
Pierre
Je ne suis pas familier avec les manoeuvres sur flottes, mais à mon avis, toutes celles qui demande un CHAT doivent être plus difficilement réalisable (de façon sécuritaire bien sur). Décrocher un avion sur flotte en soit ce n'est pas dangeureux, mais quand la sortie est un peu manqué, et que ca fini en début de vrille ou de spirale, c'est autre chose.
Pierre
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toxedo_2000 wrote:Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!
Gaston
gaston pour cela tu as tout a fait raison j'ai beaucoup plus de finesse sur flotte que sur roue peut importe les conditions, évidemment je parle pour moi,
sylvain

