annonces

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

DeltaMike wrote:
Bronco Billy wrote:Pourquoi ne pas donnez des noms de grosse ville. Par exemple au lieu de dire dans le secteur de drummondville vertical le village de st- anne des ptites clins.(Et que tout le monde cherche sur leur carte respective) on pourrait dire trafic 126.7 C-152 10mn N-E de drummon en direction de st-hubert 1500 trafic contacter C-GAAA.

Mais bon c'est ma petite sauce perso.

C'est bien, toujours fournir la position par rapport à un point connu, mais supprime le "...trafic contactez...". Simplement finir le rapport avec les 3 dernières lettres de ton immatriculation en phonétique. Si il y a conflit et l'autre est à l'écoute et éveillé, il va te contacter de toute façon.

Daniel


Bien d'accord Daniel. Il n'y as rien de plus frustrant que d'entendre une grande tirade... :evil: Et en plus cela surcharge la frequence utilisee. :!:

Alain
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Moi ce que je trouve le plus ironique :oops: :oops: :oops: c’est quand les avions de parachutage de Lourdes de Joliette ou St Julienne s’annoncent sur 126,7 pour annoncer le largage, leurs communications sont seulement en français, malheurs au touristes des autres provinces ou des USA et même nos pauvres chinois de St Hubert.

Petite suggestion à nos amis Parachutiste, communiquez donc dans les deux langues pour la sécurité de tous et par respect de votre clientèle aussi.

Léo :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je sais pas si c’est mon manque d’expérience mais quand je suis dans la zone d’entrainement,,,

Et pratiques mon examen,, Je m’annonce un peu plus souvent que en “route”

C’est tu “OK” :roll:

Theo
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

oui théo c'est OK meme très bien car tu es en manoeuvre dans un secteur donné et plusieurs avions peuvent croiser ta ''zone'' alitude et secteur, lache pas et merde pour ton TEV

sylvain
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

c'est certain qu'en manoeuvre pour entrainement, tu changes souvent d'altitude, de direction, tu fais differents exerccices.
Donc en effet, on nous demande de faire souvent des rappels radios..

C'est pour quand ton test Theo ?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Dans une zone d'entraînement publiée, je conserve la même procédure qu'en route. Je m'annonce à l'entrée de la zone indiquant le secteur dans lequel je vais travailler ainsi que la plage d'altitudes que je vais utiliser. À la fin, j'annonce que je quitte la zone.

Entre-temps, si je ne quitte pas mon secteur, les seules transmissions ne seront qu'au moment où un nouvel arrivant avisera de son entrée dans la zone. Je l'aviserai alors de ma position et de mes intentions pour m'assurer que nous ne travaillerons pas dans le même secteur.

S'il n'y a aucun autre aéronef qui se rapporte dans la zone, je ne pollue pas la fréquence inutilement. :wink:

Daniel
Post Reply