Accident RVA l'Île ronde ...
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
en effet, tu as été vu revu rerevu et rrrrrrrrrrevu
taxiant et décollant.
Malheureusement, les reportages actuellement en ligne ne le montre pas sur LCN http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 20148.html
c'était peut-être à RDI je vais aller voir
taxiant et décollant.
Malheureusement, les reportages actuellement en ligne ne le montre pas sur LCN http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 20148.html
c'était peut-être à RDI je vais aller voir
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Bien d'accord sur ce plan...je me rappel d'ailleurs un certain moment ou j'étais dans le circuit d'un petit aéroport mais sur la fréquence de l'aéroport voisin....Bob Cadi wrote:Bon.
Traduction Québécoise :
Eille les comiques sur 126.70 qui s'annonce dans la '' Zone '' de l'ile ronde, y a déjà bien assez de garbage sur 126.70
pour nous faire entendre vos circuits sur cette Fréquence en Route.
Alors allez donc sur 123.20 pour vos comm.
Comme c'est le règlement![]()
![]()
Aussi de mon côté, quand je suis à Joliette et que j'entends les comm sur la même fréquence provenant de autre aéroport dans le west Island (qui a la même fréquence qu'à Joliette) mais qui prend pas la peine de dire au trafic de quelle aéroport il s'adresse, je me gène pas de lui demander à quel trafic d'aéroport il communique... de cette façon le gars corrige ses comms et tous sont plus en sécurité.
Eric GARF
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Aux États-Unis, la procédure de communications aux UNICOM prévoit que pour conclure un compte-rendu, on nomme l'aéroport... Je vais le faire ici surtout lorsqu'une fréquence est partagée entre plus d'un aérodrome!Eric GARF wrote:Bien d'accord sur ce plan...je me rappel d'ailleurs un certain moment ou j'étais dans le circuit d'un petit aéroport mais sur la fréquence de l'aéroport voisin....Bob Cadi wrote:Bon.
Traduction Québécoise :
Eille les comiques sur 126.70 qui s'annonce dans la '' Zone '' de l'ile ronde, y a déjà bien assez de garbage sur 126.70
pour nous faire entendre vos circuits sur cette Fréquence en Route.
Alors allez donc sur 123.20 pour vos comm.
Comme c'est le règlement![]()
![]()
J'avais TRÈS apprécié qu'un pilote à l'aéroport voisin me fasse la remarque de mon erreur
De cette façon j'avais pu la corriger avant de faire une gaffe qui aurait eu plus de conséquence...
Aussi de mon côté, quand je suis à Joliette et que j'entends les comm sur la même fréquence provenant de autre aéroport dans le west Island (qui a la même fréquence qu'à Joliette) mais qui prend pas la peine de dire au trafic de quelle aéroport il s'adresse, je me gène pas de lui demander à quel trafic d'aéroport il communique... de cette façon le gars corrige ses comms et tous sont plus en sécurité.
Eric GARF
Yvan
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Ça c'est comme on l'a appris pour les communications canadiennes,iceman wrote:Je crois que c'est ce que l'on doit fait ici aussi.
C'est de meme que j'ai appris.
"Brantford Unicom - FJDG request airport information...."
Meme chose pour les arrivees et dans le circuit.
"Brampton traffic - FJDG inbound over the gravel pit at 2,200 feet"
Short and simple comme on le dit![]()
Alain
Aux states y doivent dire:
"Brampton traffic - FJDG inbound over the gravel pit at 2,200 feet - Brampton"
Yvan