Accident RVA l'Île ronde ...
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
en effet, tu as été vu revu rerevu et rrrrrrrrrrevu
taxiant et décollant.
Malheureusement, les reportages actuellement en ligne ne le montre pas sur LCN http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 20148.html
c'était peut-être à RDI je vais aller voir
taxiant et décollant.
Malheureusement, les reportages actuellement en ligne ne le montre pas sur LCN http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 20148.html
c'était peut-être à RDI je vais aller voir
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Bob Cadi wrote:Bon.
Traduction Québécoise :
Eille les comiques sur 126.70 qui s'annonce dans la '' Zone '' de l'ile ronde, y a déjà bien assez de garbage sur 126.70
pour nous faire entendre vos circuits sur cette Fréquence en Route.
Alors allez donc sur 123.20 pour vos comm.
Comme c'est le règlement :arrow: :evil:
Bien d'accord sur ce plan...je me rappel d'ailleurs un certain moment ou j'étais dans le circuit d'un petit aéroport mais sur la fréquence de l'aéroport voisin.... :oops: J'avais TRÈS apprécié qu'un pilote à l'aéroport voisin me fasse la remarque de mon erreur :roll: De cette façon j'avais pu la corriger avant de faire une gaffe qui aurait eu plus de conséquence...:shock:
Aussi de mon côté, quand je suis à Joliette et que j'entends les comm sur la même fréquence provenant de autre aéroport dans le west Island (qui a la même fréquence qu'à Joliette) mais qui prend pas la peine de dire au trafic de quelle aéroport il s'adresse, je me gène pas de lui demander à quel trafic d'aéroport il communique... de cette façon le gars corrige ses comms et tous sont plus en sécurité.
Eric GARF
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Eric GARF wrote:Bob Cadi wrote:Bon.
Traduction Québécoise :
Eille les comiques sur 126.70 qui s'annonce dans la '' Zone '' de l'ile ronde, y a déjà bien assez de garbage sur 126.70
pour nous faire entendre vos circuits sur cette Fréquence en Route.
Alors allez donc sur 123.20 pour vos comm.
Comme c'est le règlement :arrow: :evil:
Bien d'accord sur ce plan...je me rappel d'ailleurs un certain moment ou j'étais dans le circuit d'un petit aéroport mais sur la fréquence de l'aéroport voisin.... :oops: J'avais TRÈS apprécié qu'un pilote à l'aéroport voisin me fasse la remarque de mon erreur :roll: De cette façon j'avais pu la corriger avant de faire une gaffe qui aurait eu plus de conséquence...:shock:
Aussi de mon côté, quand je suis à Joliette et que j'entends les comm sur la même fréquence provenant de autre aéroport dans le west Island (qui a la même fréquence qu'à Joliette) mais qui prend pas la peine de dire au trafic de quelle aéroport il s'adresse, je me gène pas de lui demander à quel trafic d'aéroport il communique... de cette façon le gars corrige ses comms et tous sont plus en sécurité.
Eric GARF
Aux États-Unis, la procédure de communications aux UNICOM prévoit que pour conclure un compte-rendu, on nomme l'aéroport... Je vais le faire ici surtout lorsqu'une fréquence est partagée entre plus d'un aérodrome!
Yvan
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Je crois que c'est ce que l'on doit fait ici aussi.
C'est de meme que j'ai appris.
"Brantford Unicom - FJDG request airport information...."
Meme chose pour les arrivees et dans le circuit.
"Brampton traffic - FJDG inbound over the gravel pit at 2,200 feet"
Short and simple comme on le dit :wink:
Alain
C'est de meme que j'ai appris.
"Brantford Unicom - FJDG request airport information...."
Meme chose pour les arrivees et dans le circuit.
"Brampton traffic - FJDG inbound over the gravel pit at 2,200 feet"
Short and simple comme on le dit :wink:
Alain
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
iceman wrote:Je crois que c'est ce que l'on doit fait ici aussi.
C'est de meme que j'ai appris.
"Brantford Unicom - FJDG request airport information...."
Meme chose pour les arrivees et dans le circuit.
"Brampton traffic - FJDG inbound over the gravel pit at 2,200 feet"
Short and simple comme on le dit :wink:
Alain
Ça c'est comme on l'a appris pour les communications canadiennes,
Aux states y doivent dire:
"Brampton traffic - FJDG inbound over the gravel pit at 2,200 feet - Brampton"
Yvan

