Principe de Bernouilli... questions!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:

Re: Principe de Bernouilli... questions!!!

Post by Dim »

arcticflying wrote:
Je suis certain que tu vas réussir ton écrit sans connaître ces formules inutiles pour nous.
Je crois tout de même que de savoir que la traînée évolue avec le carré de la vitesse n'est pas inutile pour les pilotes :? Autrement dit, si tu doubles ta vitesse, tu quadruples la traînée...

-Dim
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Dim wrote:
arcticflying wrote:
Je suis certain que tu vas réussir ton écrit sans connaître ces formules inutiles pour nous.
Je crois tout de même que de savoir que la traînée évolue avec le carré de la vitesse n'est pas inutile pour les pilotes :? Autrement dit, si tu doubles ta vitesse, tu quadruples la traînée...

-Dim
Sans faire des grands calculs ceux qui ont posé un moteur de O-290 125hp dans un J3 qui originalement avait un Continental 65hp il s'apercoivent vite que que tu gagne a peine 15 mph sur la vitesse pourtant tu as doublé le moteur
mais il décolle et grimpe au rideaux..

André
jowani
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jowani »

Dim wrote:
arcticflying wrote:

-Dim
Oui, ça je le savais déjà et c'est la logique qui parle en fin de compte... comme le dit articflying, on a tous déjà sorti nos mains par la fenêtre de la voiture quand on était jeune et on avait pas besoin de formules pour comprendre que plus la voiture allait vite, plus notre main résistait dans l'air
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Cou donc, c'est pas une photo du grand pere a Jean Charest ca Louis? Le gars frisé? Bernounou
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C'est son frère je crois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le fait qu'il ai l'air bête sur la photo c'est qu'il avait perdu ses élections, c'est de famille :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

jowani wrote: quand on était jeune et on avait pas besoin de formules pour comprendre que plus la voiture allait vite, plus notre main résistait dans l'air
C'est certain qu'elle résiste plus à l'air, mais à quelle proportion? La formule révèle que c'est avec le carré de la vitesse et ça, c'est utile. L'exemple d'André l'illustre bien; un moteur deux fois plus puissant est loin de signifier une vitesse de croisière deux fois plus grande. Un autre exemple est la consommation de carburant: aller 10% plus vite peut coûter beaucoup plus que 10% plus cher en essence.

Personnellement, j'ai découvert des choses fascinantes en étudiant les formules de mécanique du vol et je crois que ces connaissances ne seront jamais de trop pour un pilote.

-Dim
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Jacques3012 wrote:C'est son frère je crois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le fait qu'il ai l'air bête sur la photo c'est qu'il avait perdu ses élections, c'est de famille :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
:lol: :lol: :lol:
Post Reply