Je crois tout de même que de savoir que la traînée évolue avec le carré de la vitesse n'est pas inutile pour les pilotesarcticflying wrote:
Je suis certain que tu vas réussir ton écrit sans connaître ces formules inutiles pour nous.
-Dim

Je crois tout de même que de savoir que la traînée évolue avec le carré de la vitesse n'est pas inutile pour les pilotesarcticflying wrote:
Je suis certain que tu vas réussir ton écrit sans connaître ces formules inutiles pour nous.

Sans faire des grands calculs ceux qui ont posé un moteur de O-290 125hp dans un J3 qui originalement avait un Continental 65hp il s'apercoivent vite que que tu gagne a peine 15 mph sur la vitesse pourtant tu as doublé le moteurDim wrote:Je crois tout de même que de savoir que la traînée évolue avec le carré de la vitesse n'est pas inutile pour les pilotesarcticflying wrote:
Je suis certain que tu vas réussir ton écrit sans connaître ces formules inutiles pour nous.Autrement dit, si tu doubles ta vitesse, tu quadruples la traînée...
-Dim

Oui, ça je le savais déjà et c'est la logique qui parle en fin de compte... comme le dit articflying, on a tous déjà sorti nos mains par la fenêtre de la voiture quand on était jeune et on avait pas besoin de formules pour comprendre que plus la voiture allait vite, plus notre main résistait dans l'airDim wrote:Je crois tout de même que de savoir que la traînée évolue avec le carré de la vitesse n'est pas inutile pour les pilotesarcticflying wrote:
Je suis certain que tu vas réussir ton écrit sans connaître ces formules inutiles pour nous.Autrement dit, si tu doubles ta vitesse, tu quadruples la traînée...
-Dim

C'est certain qu'elle résiste plus à l'air, mais à quelle proportion? La formule révèle que c'est avec le carré de la vitesse et ça, c'est utile. L'exemple d'André l'illustre bien; un moteur deux fois plus puissant est loin de signifier une vitesse de croisière deux fois plus grande. Un autre exemple est la consommation de carburant: aller 10% plus vite peut coûter beaucoup plus que 10% plus cher en essence.jowani wrote: quand on était jeune et on avait pas besoin de formules pour comprendre que plus la voiture allait vite, plus notre main résistait dans l'air