C'est du short take off ca Monsieur

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sebastien
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C'est du short take off ca Monsieur

Post by sebastien »

C'est du short take off ca Monsieur.... C'est un 4 places et il fait pas 20 pieds pour décoller.

Voir le décollage à la 20 ième seconde et celui à la 50 ième seconde


[youtube]RbEZMYxEArs[/youtube]
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C-GBVK
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Post by C-GBVK »

Bonjour







Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..

un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .

André



http://www.aerospace.co.nz/aircraft/p-7 ... stol-video
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sebastien
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Post by sebastien »

C-GBVK wrote:Bonjour

Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..

un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .

André

http://www.aerospace.co.nz/aircraft/p-7 ... stol-video

En fait je faisais juste admirer le décollage ( pour le reste je m'en foutais) mais pour répondre à ta question après consultation des specs du zénith ch801 Il a tous ça : charge emporté , l'autonomie, la croisiere

Usefull load : 1050 lbs
Autonomie :3 heures standard ou 6 heures avec réservoir supplémentaires dans les ailes ( en option)
vitesse de croisière : 120 MPH ou 193 Km/h
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MichelC
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Post by MichelC »

Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!

Mais maudit que je le trouve laid... :shock:

Michel C.
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Post by mike.king »

Michel C-GNCJ wrote:Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!

Mais maudit que je le trouve laid... :shock:

Michel C.


oui pis il doit etre bruyant comme le mon 701 l'était, (bruit de la tole qui froissait)
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CruisairMan
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Post by CruisairMan »

Le Storch allemand et le Wilga Polonais sont aussi tres laids...et performant pour decollage court. il semble que c'est un critere. j'ai lu une vieille facre qui courrait autrefois, on disait que les helico ne volent pas, c'est la terre qui les repousse tellement ils sont laid mais ce n'est plus le cas, les bebites a grosse fan su'l toit sont maintenant tres beau. mais peut etre cette theorie s'applique pour les avion STOL :lol: :lol: :lol:
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Tand qu'a choisir puisque il ont le même moteur O-360

Un Pegasaire levitation , un Tundra , un Caddy
si je regarde les perfermance du PA 11 constuction amateur aile en metal , moteur 180hp sur flotteur 110mph et il charge autant, évidement il decolle pas dans les rideau, mais il marche relativement bien su run grand nombre de piste trés courte.

Les années nous dirons quels avions vas se repandre parmis les amateurs de brousse..

Autre chose quand tu vois un avions qui change souvent de proprietaire
demande toi pourquoi ? et d'autre le pilote pleur quand il doit s'en separer ..

André
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sebastien
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Post by sebastien »

mike.king wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!

Mais maudit que je le trouve laid... :shock:

Michel C.


oui pis il doit etre bruyant comme le mon 701 l'était, (bruit de la tole qui froissait)


Je comprends pas que vous le trouver laid le 801... Il est fait comme le autres avions à ailes hautes !....
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Post by Theo007 »

Oui c’est laid, et c’est un tracteur Mais ca faite c’est prévue... Zénith à plus rien à prouvé coté STOL…

Le 701 est surement le seul avion qui atterri chez nous… (Selon le Pilote)

Ma grande surprise sur le 701 est que avec tous les conditions et piste pas évident et constructeur & pilot amateur que cet avion dois faire face, Il y a un seul accident mortel au USA enregistré pis le gars étais drogué !

Moi c’est le 750 que je trouve mieux. Moins laid et plus d’espace intérieur que un 701

Image

THEO
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Post by Pat Ben »

Y'a de la triche un peu avec l'angle de la piste, mais...

http://www.youtube.com/watch?v=sfeMLQNe57E[youtube]sfeMLQNe57E[/youtube]
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Post by bigbang84 »

si tu en veux du short take off , regardes cet avion beaucoup plus lourd de 8 passagers décoller sur ces vidéos là ... ouff


http://www.sherpaaircraft.com/video.html

Image


Image
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Post by Rudder Bug »

CruisairMan wrote:Le Storch allemand et le Wilga Polonais sont aussi tres laids...et performant pour decollage court. il semble que c'est un critere. j'ai lu une vieille facre qui courrait autrefois, on disait que les helico ne volent pas, c'est la terre qui les repousse tellement ils sont laid mais ce n'est plus le cas, les bebites a grosse fan su'l toit sont maintenant tres beau. mais peut etre cette theorie s'applique pour les avion STOL :lol: :lol: :lol:


Et moi je trouve que ces deux avions ont de la gueule et sont vraiment beaux. Tous les goûts sont dans la nature hein Michel? 8)

Gilles
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Post by Rudder Bug »

bigbang84 wrote:si tu en veux du short take off , regardes cet avion beaucoup plus lourd de 8 passagers décoller sur ces vidéos là ... ouff




WOW!!!! Quel avion, j'en veux un comme ça!
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Post by MichelC »

Effectivement ! Quoique le Sherpa, avec son air de SuperCub sur les stéroïdes est pas mal du tout. :wink:

Michel C.
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Post by bigbang84 »

Michel C-GNCJ wrote:Effectivement ! Quoique le Sherpa, avec son air de SuperCub sur les stéroïdes est pas mal du tout. :wink:

Michel C.


Puisque tu peux embarquer techniquement 8 dans le Sherpa ( légalement au Canada je suis pas sûr) , et puisque son prix est entre $695,000 et $845,000 ( voir le purchase agreement : http://www.sherpaaircraft.com/purchase%20agreement.pdf ) , c'est l'avion idéal pour faire un partenariat à 8 lol ... :lol:
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Post by bigbang84 »

ouf dur à battre celui là comme atterissage et décollage court



[youtube]WsEq7YXP6Ow[/youtube]
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Post by toxedo_2000 »

bigbang84 wrote:ouf dur à battre celui là comme atterissage et décollage court



Ouais, presque aussi court qu'un R22. Mais il devait avoir un bon vent de face....
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Post by OlivierC-FWOL »

J'ai arrêté de m'énnerver avec des décollages et atterrissages courts le jour où j'ai commencé à voler en hélico. Maintenant en avion, je prend le plus de place possible.

:lol: 8)
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Pat Ben
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Post by Pat Ben »

[youtube]23P7TZVUhPc[/youtube]

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Pat Ben, j'ai arrangé ton vidéo ... Tu devais seulement mettre le code du vidéo et non pas le très long lien que tu avais mis. ton code était : 23P7TZVUhPc
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Post by FoxLeader »

Ayoye... Très impressionant! Je pense que même un Harrier atterit plus long que ça :P
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