C'est du short take off ca Monsieur
- sebastien
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C'est du short take off ca Monsieur
C'est du short take off ca Monsieur.... C'est un 4 places et il fait pas 20 pieds pour décoller.
Voir le décollage à la 20 ième seconde et celui à la 50 ième seconde
[youtube]RbEZMYxEArs[/youtube]
Voir le décollage à la 20 ième seconde et celui à la 50 ième seconde
[youtube]RbEZMYxEArs[/youtube]
- C-GBVK
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Bonjour
Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..
un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .
André
http://www.aerospace.co.nz/aircraft/p-7 ... stol-video
Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..
un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .
André
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- sebastien
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C-GBVK wrote:Bonjour
Oui et pour le reste du vol aprés ?
Il n'y pas que le décollage et l'atterrissage a privélégie dans un avion
il y a la charge emportée , l'autonomie, la croisière .
un avion qui décolle en 300 pieds qui grimpe et qui cruise est parfois plus interessant..
un bon avion doit pouvoir décoller plus court qu'il atterri c'est une régle quand tu vol sauvage tu n'atterris pas si tu n'es pas certain de redécoller .
André
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En fait je faisais juste admirer le décollage ( pour le reste je m'en foutais) mais pour répondre à ta question après consultation des specs du zénith ch801 Il a tous ça : charge emporté , l'autonomie, la croisiere
Usefull load : 1050 lbs
Autonomie :3 heures standard ou 6 heures avec réservoir supplémentaires dans les ailes ( en option)
vitesse de croisière : 120 MPH ou 193 Km/h
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Le Storch allemand et le Wilga Polonais sont aussi tres laids...et performant pour decollage court. il semble que c'est un critere. j'ai lu une vieille facre qui courrait autrefois, on disait que les helico ne volent pas, c'est la terre qui les repousse tellement ils sont laid mais ce n'est plus le cas, les bebites a grosse fan su'l toit sont maintenant tres beau. mais peut etre cette theorie s'applique pour les avion STOL :lol: :lol: :lol:
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Bonjour
Tand qu'a choisir puisque il ont le même moteur O-360
Un Pegasaire levitation , un Tundra , un Caddy
si je regarde les perfermance du PA 11 constuction amateur aile en metal , moteur 180hp sur flotteur 110mph et il charge autant, évidement il decolle pas dans les rideau, mais il marche relativement bien su run grand nombre de piste trés courte.
Les années nous dirons quels avions vas se repandre parmis les amateurs de brousse..
Autre chose quand tu vois un avions qui change souvent de proprietaire
demande toi pourquoi ? et d'autre le pilote pleur quand il doit s'en separer ..
André
Tand qu'a choisir puisque il ont le même moteur O-360
Un Pegasaire levitation , un Tundra , un Caddy
si je regarde les perfermance du PA 11 constuction amateur aile en metal , moteur 180hp sur flotteur 110mph et il charge autant, évidement il decolle pas dans les rideau, mais il marche relativement bien su run grand nombre de piste trés courte.
Les années nous dirons quels avions vas se repandre parmis les amateurs de brousse..
Autre chose quand tu vois un avions qui change souvent de proprietaire
demande toi pourquoi ? et d'autre le pilote pleur quand il doit s'en separer ..
André
- sebastien
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mike.king wrote:Michel C-GNCJ wrote:Zénith 801 a.k.a. l'ascenseur !!!
Mais maudit que je le trouve laid... :shock:
Michel C.
oui pis il doit etre bruyant comme le mon 701 l'était, (bruit de la tole qui froissait)
Je comprends pas que vous le trouver laid le 801... Il est fait comme le autres avions à ailes hautes !....
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Theo007
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Oui c’est laid, et c’est un tracteur Mais ca faite c’est prévue... Zénith à plus rien à prouvé coté STOL…
Le 701 est surement le seul avion qui atterri chez nous… (Selon le Pilote)
Ma grande surprise sur le 701 est que avec tous les conditions et piste pas évident et constructeur & pilot amateur que cet avion dois faire face, Il y a un seul accident mortel au USA enregistré pis le gars étais drogué !
Moi c’est le 750 que je trouve mieux. Moins laid et plus d’espace intérieur que un 701
THEO
Le 701 est surement le seul avion qui atterri chez nous… (Selon le Pilote)
Ma grande surprise sur le 701 est que avec tous les conditions et piste pas évident et constructeur & pilot amateur que cet avion dois faire face, Il y a un seul accident mortel au USA enregistré pis le gars étais drogué !
Moi c’est le 750 que je trouve mieux. Moins laid et plus d’espace intérieur que un 701
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Y'a de la triche un peu avec l'angle de la piste, mais...
http://www.youtube.com/watch?v=sfeMLQNe57E[youtube]sfeMLQNe57E[/youtube]
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si tu en veux du short take off , regardes cet avion beaucoup plus lourd de 8 passagers décoller sur ces vidéos là ... ouff
http://www.sherpaaircraft.com/video.html

http://www.sherpaaircraft.com/video.html

- Rudder Bug
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CruisairMan wrote:Le Storch allemand et le Wilga Polonais sont aussi tres laids...et performant pour decollage court. il semble que c'est un critere. j'ai lu une vieille facre qui courrait autrefois, on disait que les helico ne volent pas, c'est la terre qui les repousse tellement ils sont laid mais ce n'est plus le cas, les bebites a grosse fan su'l toit sont maintenant tres beau. mais peut etre cette theorie s'applique pour les avion STOL :lol: :lol: :lol:
Et moi je trouve que ces deux avions ont de la gueule et sont vraiment beaux. Tous les goûts sont dans la nature hein Michel? 8)
Gilles
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Michel C-GNCJ wrote:Effectivement ! Quoique le Sherpa, avec son air de SuperCub sur les stéroïdes est pas mal du tout. :wink:
Michel C.
Puisque tu peux embarquer techniquement 8 dans le Sherpa ( légalement au Canada je suis pas sûr) , et puisque son prix est entre $695,000 et $845,000 ( voir le purchase agreement : http://www.sherpaaircraft.com/purchase%20agreement.pdf ) , c'est l'avion idéal pour faire un partenariat à 8 lol ... :lol:
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