Aéroports divins et vilains
- quartzca
- Participant occasionnel

- Posts: 187
- Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Victoriaville
Jeudi midi, j'ai diné à Gatineau CYND, ouvert le midi, mais je crois fermé le soir. J'y suis allé il y a plus de six mois un weekend et c'était fermé. Le 100LL est $1.35, taxes incluses et le stationnement y est $10.00 par nuit $34.51 pour 3 nuits en tout.
En plus j'ai eu droit de voir le Spitfire decoller, atterrir et de visiter le hangar avec le Harvard, le Tiger Moth, Beaver (quelle beauté). En fait tous les avions de Michael Potter sont d'une beauté extraordinaire. J'ai pris plusieurs photos, mais ma caméra a brisé au moment de prendre le Spit. Les 2 mécanos sont très sympathiques. Il y a en plus une dame qui ne fait que frotter les avions 40 heures par semaine. Il bâtit in nouveau hangar plus grand pour mettre en plus les autres avions qui s'en viennent. C'est un homme qui a un passion et qui la partage avec d'autres pilotes avec plaisir. Tellement plus agréable. Merci pour cette incroyable opportunité.
André
En plus j'ai eu droit de voir le Spitfire decoller, atterrir et de visiter le hangar avec le Harvard, le Tiger Moth, Beaver (quelle beauté). En fait tous les avions de Michael Potter sont d'une beauté extraordinaire. J'ai pris plusieurs photos, mais ma caméra a brisé au moment de prendre le Spit. Les 2 mécanos sont très sympathiques. Il y a en plus une dame qui ne fait que frotter les avions 40 heures par semaine. Il bâtit in nouveau hangar plus grand pour mettre en plus les autres avions qui s'en viennent. C'est un homme qui a un passion et qui la partage avec d'autres pilotes avec plaisir. Tellement plus agréable. Merci pour cette incroyable opportunité.
André
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
CYHU.
Allô, les PICs !
On est maintenant équipés de DEUX restos à St-Hubert !!
1- Celui dans l'ancien "cube" brun, devenu gris,
2- et l'autre chez ProAviation. Ce sont ceux qui étaient
dans le resto brun, il y a quelques mois.
Domage qu'ils aient des bâtons dans les roues, à cause
des admins de l'aéroport et leurs charges d'atterrissages !
Je ne les ai pas essayés encore.
Ciels clairs, ssssssimonac!
J'ai volé tantôt (1600 hrs) et BEURK....
Ce n'était pas une intéressante visi . . .
On est maintenant équipés de DEUX restos à St-Hubert !!
1- Celui dans l'ancien "cube" brun, devenu gris,
2- et l'autre chez ProAviation. Ce sont ceux qui étaient
dans le resto brun, il y a quelques mois.
Domage qu'ils aient des bâtons dans les roues, à cause
des admins de l'aéroport et leurs charges d'atterrissages !
Je ne les ai pas essayés encore.
Ciels clairs, ssssssimonac!
J'ai volé tantôt (1600 hrs) et BEURK....
Ce n'était pas une intéressante visi . . .
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CYHU.
C-JEAN wrote:Allô, les PICs !
On est maintenant équipés de DEUX restos à St-Hubert !!
Fantastique, mais on n'ira pas en avion :( Peut-être en auto si l'occasion se présente.
Denis
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Re: CYHU.
denimich wrote:Fantastique, mais on n'ira pas en avion :( Peut-être en auto si l'occasion se présente.
Denis
Oh oh Denis! Excellent point... :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=913&start=0
Paul :D :D
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Lachute.
Pour l'aéroport de Lachute,
A corriger les taxis ne sont plus gratis pour aller en ville et en revenir. Il semblerait que cela soit nouveau depuis 2 ou 3 semaines, bref nous on a du payer pour les taxis hier soir...
JC :-)
A corriger les taxis ne sont plus gratis pour aller en ville et en revenir. Il semblerait que cela soit nouveau depuis 2 ou 3 semaines, bref nous on a du payer pour les taxis hier soir...
JC :-)
-
Lise
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sat 29 Jan, 2005 13:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chertsey (Beaulac)
- Contact:
Resto CYHU
Le seul autre resto proche de CYHU est le BANDITO sur le coin de Chemin Chambly et quelques fois les employés de l'Aéroport peuvent amener des pilotes manger. Des militaires, familles, pilotes, employés de P&W et l'agence spatial y vont. Ouvre très tôt et ferme à 21hres.
Bonne soirée....et au retour d'un resto comme vous le relater.
Lise
Bonne soirée....et au retour d'un resto comme vous le relater.
Lise
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Le restaurant du 2e étage d'Air Richelieu (l'édifice où était ATL avant) est très bien. Le midi, il y a 3 choix au menu du jour et le service, rapide et courtois. Ils ont refait le décor, et l'atmosphère est bien agréable.
Quant au 2e restaurant de CYHU, chez Pro Aviation, je ne l'ai pas encore essayé, mais parait que la cuisine est faite par ceux qui la faisaient chez ATL avant sa fermeture.
Jean-Luc
Quant au 2e restaurant de CYHU, chez Pro Aviation, je ne l'ai pas encore essayé, mais parait que la cuisine est faite par ceux qui la faisaient chez ATL avant sa fermeture.
Jean-Luc
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
resto a cyhu
bonjour
Pour repondre a vos interrogation, il y a au moins un resto dans la batisse de defun pro-aviation qui appartient a air quazar.Le resto est ouvert de 7:30am a 7:30pm,en passant c' est le meme proprio du resto qui etait en haut de atl,qui a fermer p.c.q. M. Scofield est deceder et que la succession a vendu la batisse.
8)
Pour repondre a vos interrogation, il y a au moins un resto dans la batisse de defun pro-aviation qui appartient a air quazar.Le resto est ouvert de 7:30am a 7:30pm,en passant c' est le meme proprio du resto qui etait en haut de atl,qui a fermer p.c.q. M. Scofield est deceder et que la succession a vendu la batisse.
8)
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Je veux pas tourner le fer dans la plaie.. :twisted:
Un article dans la section "Pilots to Pilots" du Copa Flight" de septembre 2005 m'a fait rappelé notre petite saga St-Hubert. En fait c'est le genre de sujet que "purge" au max.
Doug Lawson, directeur de l'aéroport de Sault-Sainte-Marie, relate que la direction de l'aéroport a décidé de supprimer les frais d'atterrissage, l'achalandage s'en est trouvé augmenté de façon très significative. Jugez-en par vous-même:
. Juin, juillet et août 2004, environ 20% d'augmentation sur la même période l'année précédente.
. Avril à juillet 2005, 19% d'augmentation...
Éloquent n'est-ce pas ?
Pour St-Hubert, existe-t-il des statistiques à ce sujet ?
Les gens de la région, avez-vous ressenti une différence ? Est-ce que le boycott a fonctionné ? Au moins un peu ? :shock:
Paul :D :D
Un article dans la section "Pilots to Pilots" du Copa Flight" de septembre 2005 m'a fait rappelé notre petite saga St-Hubert. En fait c'est le genre de sujet que "purge" au max.
Doug Lawson, directeur de l'aéroport de Sault-Sainte-Marie, relate que la direction de l'aéroport a décidé de supprimer les frais d'atterrissage, l'achalandage s'en est trouvé augmenté de façon très significative. Jugez-en par vous-même:
. Juin, juillet et août 2004, environ 20% d'augmentation sur la même période l'année précédente.
. Avril à juillet 2005, 19% d'augmentation...
Éloquent n'est-ce pas ?
Pour St-Hubert, existe-t-il des statistiques à ce sujet ?
Les gens de la région, avez-vous ressenti une différence ? Est-ce que le boycott a fonctionné ? Au moins un peu ? :shock:
Paul :D :D
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Si je me fie à ce que j'entends sur la fréquence de la tour, les belles journées, y a plein de trafic. Samedi dernier, à mon retour d'un vol dans les Cantons de l'Est, les deux 24-06 étaient occupées avec des posés-décollés, des départs et des arrivées. Si on a un contrôleur de CYHU ici sur le forum, il devrait avoir des données un peu plus "scientifiques".
Jean-Luc
Jean-Luc
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Aigleca wrote:...
Les gens de la région, avez-vous ressenti une différence ? Est-ce que le boycott a fonctionné ? Au moins un peu ? :shock:
Paul :D :D
En tout cas, moi y m'ont pas revu la face ! Même si le directeur de Dash 8 m'a proposé de le rencontrer pour m'expliquer le bien fondé de la tarification, j'ai refusé. Je continue le boycott. Je ne retournerai jamais là. Et j'exhorte tout le monde à faire de même.
On s'est fait voler un aéroport, un point c'est tout.
Gaston
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
toxedo_2000 wrote: En tout cas, moi y m'ont pas revu la face !
Gaston
Pas évident comme situation.
J'ai remplacé St-Hubert par Beloeil à deux reprises. C'est loin en maudit pour se rendre à Longueuil. :evil:
L'autre fois je me suis rendu travailler à St-Hubert, en char ! :evil: :evil: :evil:
Continuons le... combat... :wink:
Paul :D :D
J'oubliais: Maudit que ça me fait suer. :evil:
-
Lise
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sat 29 Jan, 2005 13:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chertsey (Beaulac)
- Contact:
St-Hubert Tarification
Bonsoir Messieurs
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les nouveaux propriétaires de l'aéroport sont au courant ou quels infos ont été envoyés ces derniers mois à la ville de Longueuil.
Dont nous savons qu'ils désirent faire l'expansion mais avec des gens avec beaucoup de $$$$$$$$$....
C'est regrettable, mais que maintenant que je suis parti des PMQ de St-Hubert pour le Vieux Longueuil je dois avouer que le trafic aérien au dessus d'où j'habite maintenant je n'entends plus au dessus de nous.
Merci!!!!
LIse
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les nouveaux propriétaires de l'aéroport sont au courant ou quels infos ont été envoyés ces derniers mois à la ville de Longueuil.
Dont nous savons qu'ils désirent faire l'expansion mais avec des gens avec beaucoup de $$$$$$$$$....
C'est regrettable, mais que maintenant que je suis parti des PMQ de St-Hubert pour le Vieux Longueuil je dois avouer que le trafic aérien au dessus d'où j'habite maintenant je n'entends plus au dessus de nous.
Merci!!!!
LIse
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Salut
Étant malheureusement basé à St-Hubert, je dirai que oui le volume a beaucoup baisser. C'est sur que samedi dernier, il y avait plus de monde, mais avec les dernières semaines de pluie....
Deux détails qui me fait penser que le traffic a diminuer : Lors de mon avant-dernier vol, j'ai pu discuté longuement avec le controleur au sol, pas personne à diriger à part moi. il commence à s'ennuyer. Mais sourtout, DASH-L a cru bon envoyer un communiqué au magazine Plein Vol (octobre 2005), pour affirmer qu'il s'était entendu avec un supposé comité d'usagé de l'aéroport et que s'était pas 20$ mais 10$ qu'il charge. Une supposé confusion :evil: Bullshit
Je prévilégie maintenant les vols-voyages au lieu des petits vols locals :roll:
Gilles Drapeau
Étant malheureusement basé à St-Hubert, je dirai que oui le volume a beaucoup baisser. C'est sur que samedi dernier, il y avait plus de monde, mais avec les dernières semaines de pluie....
Deux détails qui me fait penser que le traffic a diminuer : Lors de mon avant-dernier vol, j'ai pu discuté longuement avec le controleur au sol, pas personne à diriger à part moi. il commence à s'ennuyer. Mais sourtout, DASH-L a cru bon envoyer un communiqué au magazine Plein Vol (octobre 2005), pour affirmer qu'il s'était entendu avec un supposé comité d'usagé de l'aéroport et que s'était pas 20$ mais 10$ qu'il charge. Une supposé confusion :evil: Bullshit
Je prévilégie maintenant les vols-voyages au lieu des petits vols locals :roll:
Gilles Drapeau
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Mon instructeur de vol est très bien informé concernant St-Hubert. Il confirme lui aussi une baisse notable de l'achalandage.
En résumé, et je cite: (....)ses décisions sont contestées par à peu près tout le monde sauf quelques "bons amis" qui ont l'oeil sur les terrains environnant.(....).
Pas facile.........
Sylvain
En résumé, et je cite: (....)ses décisions sont contestées par à peu près tout le monde sauf quelques "bons amis" qui ont l'oeil sur les terrains environnant.(....).
Pas facile.........
Sylvain
- flybin
- Participant habitué

- Posts: 263
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
- Location: Victoriaville
Moi aussi je résiste. J'ai de la parenté sur la rive sud de MTL et au lieu de prendre l'avion je change de moyen de transport. Je trouvais bien pratique de faire le voyage Quebec/St Hubert en avion...
Je sais pas si une copie de nos commentaires sur ce forum pourrait les influencer ou du moins les faire c..
Je sais pas si une copie de nos commentaires sur ce forum pourrait les influencer ou du moins les faire c..
-
bigbang84
gillesdrapeau wrote:pour affirmer qu'il s'était entendu avec un supposé comité d'usagé de l'aéroport et que s'était pas 20$ mais 10$ qu'il charge. Une supposé confusion :evil: Bullshit
Gilles Drapeau
Lol
Confusion mon oeil... Au pire si tu fais un rebond lors de l'atterrissage , ils vont te charger DEUX atterrissages :lol: :lol:
Ca fait plaisir de savoir que le contrôleur s'ennuit tellement le traffic a diminué ;)p
Bye
bigbang84(luc)