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Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc
Mach Diamond wrote:Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch. Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas. Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières. --Luc
Bonsoir Luc,
Qu'est-ce que çà veux dire des performances "un peu tiède pour un moteur de 160ch" :?: :?: Je ne comprends pas cette expression :?:
Comparé au Katana qui n'a qu'un moteur de 125ch, le Symphony 160 est plus lent et va moins loin, pour une consommation plus élevée du tiers voire du double.
Pas vraiment reluisant. :?
Je mesure 5'10" et je me sens très comfortable dans le Katana, j'ai loggué une centaine d'heures dessus, et ce que j'apprécie le plus - et de loin - c'est la vision panoramique sans obstruction. Un vrai plaisir à piloter.
Par contre, le Symphony 160 offre le BRS et une avionique IFR Glass Cockpit en option, ce qui le différencie en plus de sa cabine plus grande.
Perso j'ai un faible pour le Katana mais évidemment, travaillant pour Diamond, mon opinion vaut ce qu'elle vaut. :wink:
Je crois que mettre un EFIS dans un avion qui n'est pas vraiment adapté au vol aux instruments c'est de la surdose, mais bon, c'est vraiment cool comme cockpit!