Biplace pour grand gabarit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bigbang84

Post by bigbang84 »

Dans les homebuilts il y en a beaucoup qui accepte plus de 6pi 1po

Ce homebuilt la accepte 6pi 4 po :lol: :lol: Le Viper
Image

En passant Olivier , vous le vendez combien votre t 28 par curiosité?!

Bye
bigbang84
snowman.

Post by snowman. »

Psst le Bush Cady est encore a vendre :lol: :lol: :lol: Moi aussi chu currieux... 8)

Martin :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Envoie moi un message privé...

:wink:
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Mach Diamond wrote:Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc


Bonsoir Luc,

Qu'est-ce que çà veux dire des performances "un peu tiède pour un moteur de 160ch" :?: :?: Je ne comprends pas cette expression :?:

Jacques :roll:
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Allo Jacques,

Comparé au Katana qui n'a qu'un moteur de 125ch, le Symphony 160 est plus lent et va moins loin, pour une consommation plus élevée du tiers voire du double.

Pas vraiment reluisant. :?

Je mesure 5'10" et je me sens très comfortable dans le Katana, j'ai loggué une centaine d'heures dessus, et ce que j'apprécie le plus - et de loin - c'est la vision panoramique sans obstruction. Un vrai plaisir à piloter.

Par contre, le Symphony 160 offre le BRS et une avionique IFR Glass Cockpit en option, ce qui le différencie en plus de sa cabine plus grande.

Perso j'ai un faible pour le Katana mais évidemment, travaillant pour Diamond, mon opinion vaut ce qu'elle vaut. :wink:

--Luc
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci Luc,

Maintenant je comprend ton expression. :idea:

Jacques :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Si je ne me trompe pas, Diamond a plusieurs avions certifiés avec le Garmin G1000...

:wink:
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Oui Olivier, tous G1000 (DA40 DA42 DJet) sauf le Katana.

--Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oh, voilà l'astuce...

Je crois que mettre un EFIS dans un avion qui n'est pas vraiment adapté au vol aux instruments c'est de la surdose, mais bon, c'est vraiment cool comme cockpit!

8)
Post Reply