Combien vous coûte votre passion de voler Annuellement?
- gnzg
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 26 Dec, 2003 20:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Macaza
Assurance = $5000
inspection annuelle=$1300
huile 4$/hr = $400
gaz 50 litre/hr X 100hrX$1.50= $7500
réserve moteur et entretien majeur $40/hr X100= $4000
total=$18200 $182/hr
Ça pour a peu près 100 livres de poisson. Pour tout le reste il y a Master card.
En passant ma femme adore la pêche et l'aviation sinon le budget aurait probablement de la difficulté à être voté.
Yves
inspection annuelle=$1300
huile 4$/hr = $400
gaz 50 litre/hr X 100hrX$1.50= $7500
réserve moteur et entretien majeur $40/hr X100= $4000
total=$18200 $182/hr
Ça pour a peu près 100 livres de poisson. Pour tout le reste il y a Master card.
En passant ma femme adore la pêche et l'aviation sinon le budget aurait probablement de la difficulté à être voté.
Yves
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
gnzg wrote:Assurance = $5000
inspection annuelle=$1300
huile 4$/hr = $400
gaz 50 litre/hr X 100hrX$1.50= $7500
réserve moteur et entretien majeur $40/hr X100= $4000
total=$18200 $182/hr
Ça pour a peu près 100 livres de poisson. Pour tout le reste il y a Master card.
En passant ma femme adore la pêche et l'aviation sinon le budget aurait probablement de la difficulté à être voté.
Yves
Yves,
tu as quoi comme machine pour payer 5000$ d'assurance par année???
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
gnzg wrote:bonjour Frank
C'est un Cessna 180K 1978, je suis assuré pour $170K
Yves
C'est fou le coût des assurances...il ne faut pas trop y penser et envoyer le chèque rapidement de cette façon on l'oublie...ça fait partie du prix de notre loisir...et en plus ta douce moitié approuve, c'est merveilleux
Salutations
François
- gnzg
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 26 Dec, 2003 20:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Macaza
bonjour Daniel
Ça n'a pas de prix c'est vrai et je ne regrette rien de mon aventure qui a commencé en 2003. J'ai eu ma licence en août 2003, j'ai fait l'acquisition en novembre 2003, j'ai eu la misère du monde a trouvé un assureur je n'avais que 75 hr total, j'ai fini par trouvé on m'a demandé 75 hr en double et j'ai quasiment honte de vous dire que j'ai payé $8500+tx d'assurances la premières année ouch!!!! Trouve pas ça trop cher aujourd'hui
Yves
Ça n'a pas de prix c'est vrai et je ne regrette rien de mon aventure qui a commencé en 2003. J'ai eu ma licence en août 2003, j'ai fait l'acquisition en novembre 2003, j'ai eu la misère du monde a trouvé un assureur je n'avais que 75 hr total, j'ai fini par trouvé on m'a demandé 75 hr en double et j'ai quasiment honte de vous dire que j'ai payé $8500+tx d'assurances la premières année ouch!!!! Trouve pas ça trop cher aujourd'hui
Yves
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Ayoye, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...75H en double :shock: :shock: :shock: .
Moi je regarde pour changer d'appareil tranquillement pas vite et j'ai brièvement regarder vers des bimoteurs (Aztec, 310) et la aussi avec 0h sur type c'est pratiquement pas assurable...dans les 5 chiffres :shock: On pourrait penser que 2 moteurs = moins de risque...faut croire que non!!! y a toujours ben des limites donc on reste dans le monomoteur pour le moment
Moi je regarde pour changer d'appareil tranquillement pas vite et j'ai brièvement regarder vers des bimoteurs (Aztec, 310) et la aussi avec 0h sur type c'est pratiquement pas assurable...dans les 5 chiffres :shock: On pourrait penser que 2 moteurs = moins de risque...faut croire que non!!! y a toujours ben des limites donc on reste dans le monomoteur pour le moment
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
gnzg wrote:Assurance = $5000
inspection annuelle=$1300
huile 4$/hr = $400
gaz 50 litre/hr X 100hrX$1.50= $7500
réserve moteur et entretien majeur $40/hr X100= $4000
total=$18200 $182/hr
Ça pour a peu près 100 livres de poisson. Pour tout le reste il y a Master card.
En passant ma femme adore la pêche et l'aviation sinon le budget aurait probablement de la difficulté à être voté.
Yves
Et quand on embarque un passager et demandons de partager les coûts, il nous trouve parfois cochon de demander 75$ à 100$ de l'heure... Je n'ai jamais pu trouver un passager encore!!! :cry: :cry: :cry: :wink:
Cé cher en tabar@%@?!@? l'aviation. A part les assurances qui sont très très cher, il y a aussi l'essence!!! Je ne comprend pas trop que ça coût si cher. Il me semble qui devrait trouver un moyen que les moteur soit moins vorace. Je comprend que le décollage et la montée soit plus demandente mais la croisière devrait être moins pire que ça! Bof faut vivre avec ou rester les fesses sur le sol!!! :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
5000 $ ? pour un C-180. Ayoye !
Je l'ai toujours dit, les assureurs c'est toute des cr.... Read my lips !
Ça fait 7-8 ans je je n'assure plus la machine. À date j'ai sauvé 136,000$ minimum. Et je ne parle pas du déductible qui était de 17,000$.
Tous des cri... de cro.... :twisted:
Partez-moi pas là-dessus !!!
Louis, ta yeule ! :wink:
Je l'ai toujours dit, les assureurs c'est toute des cr.... Read my lips !
Ça fait 7-8 ans je je n'assure plus la machine. À date j'ai sauvé 136,000$ minimum. Et je ne parle pas du déductible qui était de 17,000$.
Tous des cri... de cro.... :twisted:
Partez-moi pas là-dessus !!!
Louis, ta yeule ! :wink:
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Pas facile de s'assurer sur flotte surtout quand on n'a pas beaucoup d'heures.
Pour un Cardinal RG 1973 ça me coute $3000 par année pour $130 000 d'assurance.
Près de $10 000 d'essence, l'entretien $3000, stationnement d'avion $3000.
En décembre dernier $45 000 pour un moteur, bref je m'amuse je mourrerai pauvre mais heureux.
Pour un Cardinal RG 1973 ça me coute $3000 par année pour $130 000 d'assurance.
Près de $10 000 d'essence, l'entretien $3000, stationnement d'avion $3000.
En décembre dernier $45 000 pour un moteur, bref je m'amuse je mourrerai pauvre mais heureux.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Content de te lire Gaston, j'allais justement te le demander ! :lol:
Y'ont tellement pas d'allure... quand c'est rendu que c'est les assurances qui limitent, régissent presque, notre activité et pas la technologie ! :roll:
Et on parle même pas des assurances commerciales ici... Pffffffff... c'est assez dégoûtant, en effet.
Michel C.
Y'ont tellement pas d'allure... quand c'est rendu que c'est les assurances qui limitent, régissent presque, notre activité et pas la technologie ! :roll:
Et on parle même pas des assurances commerciales ici... Pffffffff... c'est assez dégoûtant, en effet.
Michel C.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
toxedo_2000 wrote:Ça fait 7-8 ans je je n'assure plus la machine. À date j'ai sauvé 136,000$ minimum. Et je ne parle pas du déductible qui était de 17,000$.
Tous des cri... de cro.... :twisted:
Partez-moi pas là-dessus !!!
Louis, ta yeule ! :wink:
Même chose pour moi!!! J'ai commencé sans assurance car personne ne voulait m'assurer (sauf responsabilité civile et au sol) et depuis ce temps je continue comme cela!!! Je pourrais vous parlez d'os... de cause d'assurance pour de la machinerie lourde (feu et autres) que nous avons dû nous battre comme des fous pour en finir avec presque rien et des factures d'avocat terrible..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Faite moi pas enrager ce matin :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
Hugo
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Cardinal wrote:, bref je m'amuse je mourrerai pauvre mais heureux.
Je dis souvent à ma blonde qui appuie, disons tièdement, ma passion d'aviation...ça donne quoi d'être le plus riche du cimetière...à 75-80 ans pas sure que je vais encore pouvoir faire (vouloir oui c'est certain :wink: ) tout ce que je fais maintenant donc j'en profite maintenant pendant que peux encore en profiter
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Hugo@C-GUFP wrote:toxedo_2000 wrote:Ça fait 7-8 ans je je n'assure plus la machine. À date j'ai sauvé 136,000$ minimum. Et je ne parle pas du déductible qui était de 17,000$.
Tous des cri... de cro.... :twisted:
Partez-moi pas là-dessus !!!
Louis, ta yeule ! :wink:
Même chose pour moi!!! J'ai commencé sans assurance car personne ne voulait m'assurer (sauf responsabilité civile et au sol) et depuis ce temps je continue comme cela!!! Je pourrais vous parlez d'ostie de cause d'assurance pour de la machinerie lourde (feu et autres) que nous avons dû nous battre comme des fous pour en finir avec presque rien et des factures d'avocat terrible..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Faite moi pas enrager ce matin :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
Hugo
C'est comme dans "Les Bougons". Les assurances, sont pas là pour payer, mais pour collecter ! Il faudrait une loi qui protège les assurés contre les compagnies d'assurances qui , sous différents prétextes, refusent ou retardent de payer au point que tu dois prendre un avocat pour être dédommagé.
Last edited by toxedo_2000 on Sat 29 Aug, 2009 10:17, edited 1 time in total.
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Les assurances....ahhhh qu'on les aime ces empires, symbole du capitalisme outrancier par excellence...
Je suis certain que tout le monde ici a vécu ou connaît un proche qui a vécu des situations préjudiciables, ridicules et pénibles, en aviation ou non, lors de réclamations...mais là on s'éloigne de l'aviation
Je suis certain que tout le monde ici a vécu ou connaît un proche qui a vécu des situations préjudiciables, ridicules et pénibles, en aviation ou non, lors de réclamations...mais là on s'éloigne de l'aviation
- gnzg
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 26 Dec, 2003 20:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Macaza
toxedo_2000 wrote:5000 $ ? pour un C-180. Ayoye !
Je l'ai toujours dit, les assureurs c'est toute des cr.... Read my lips !
Ça fait 7-8 ans je je n'assure plus la machine. À date j'ai sauvé 136,000$ minimum. Et je ne parle pas du déductible qui était de 17,000$.
Tous des cri... de cro.... :twisted:
Partez-moi pas là-dessus !!!
Louis, ta yeule ! :wink:
Vas-y vas-y Louis!!!!!
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Ah oui les ASSURANCES,
remarquez bien que ce n'est pas dramatique, mais comme vous le savez j'ai vendu GNIW le 21 juillet et j'attend toujours mon crédit pour mes assurances...vacances, plusieurs dossiers bref toutes les bonnes raisons, mais nous lorsque l'on doit payer, il ne faut pas être en retard...
François :twisted:
remarquez bien que ce n'est pas dramatique, mais comme vous le savez j'ai vendu GNIW le 21 juillet et j'attend toujours mon crédit pour mes assurances...vacances, plusieurs dossiers bref toutes les bonnes raisons, mais nous lorsque l'on doit payer, il ne faut pas être en retard...
François :twisted: