Combien vous coûte votre passion de voler Annuellement?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Combien vous coûte votre passion de voler Annuellement?

Post by sebastien »

La question s'adresse autant aux pilotes d'avion, qu'hélico, que ballon que n'importe quoi volant que vous piloter que ce soit en location ou parce que vous être proprio

Ca va permettre à ceux qui commencent ou qui veulent suivre des cours .... ca va leur permettre de savoir dans quoi leur passion les embarque financièrement ....

Combien vous coûte votre passion de voler Annuellement ( Pas juste l'essence mais aussi incluant aussi tous les frais, la réserve pour moteur, entretien, assurance , etc.... )?

Je me doute que si en moyenne vous volez 50 heures annuellement alors :

avion 8000 à 10000 $
Hélico 30 à 50000$
etc....

Donc allez y combien vous coûte votre passion de voler Annuellement ?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Le fichier à ce lien peut te donner une idée selon le nombre d'heures de vol par année.

http://www.ailesquebecoises.com/coutacquisavion.php

Daniel
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

DeltaMike wrote:Le fichier à ce lien peut te donner une idée selon le nombre d'heures de vol par année.

Daniel

Il semble défecteux car quand je clique sur frais fixes etc.. ca marche pas .

Ceci dit c'est juste une partie de la réponse . Il serait interessant de savoir en réel ce que les gens vivent comme coûts annuels.
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Dans mon cas pour un c-150 a trois proprio.Ils nous en coutent approx.105/hre.Cela inclut tout,essence 100ll,mtce,stationnement,assurrance etc..En passant l'avion vole 100 hrs par annee.

Pascal
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flying J »

Avis aux VRAIS (ES) PASSIONNÉS (ES):

Si vous y croyez très fort, comme moi, un jour vous ne direz peut-être plus "combien vous coûte votre passion de voler annuellement" mais plutôt:

"COMBIEN ME RAPPORTE MA PASSION ANNUELLEMENT???"

Mais pour ça, il faut être vraiment passionné, être acharné, avoir une blonde en or et beaucoup de AIRLOOSES, avoir beaucoup d'amis, être à la bonne place au bon moment.

Je remercie le ciel chaque jour en me levant d'avoir le privilège de voler d'aussi beaux jouets, d'être rendu où je suis aujourd'hui et je souhaite la même chose à tous les mordus que vous êtes.

:wink:

La morale de cette histoire:

Faites votre commercial, même si vous avez 50 ans!!!
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Flying J wrote:Avis aux VRAIS (ES) PASSIONNÉS (ES):

Si vous y croyez très fort, comme moi, un jour vous ne direz peut-être plus "combien vous coûte votre passion de voler annuellement" mais plutôt:

"COMBIEN ME RAPPORTE MA PASSION ANNUELLEMENT???"

Mais pour ça, il faut être vraiment passionné, être acharné, avoir une blonde en or et beaucoup de AIRLOOSES, avoir beaucoup d'amis, être à la bonne place au bon moment.

Je remercie le ciel chaque jour en me levant d'avoir le privilège de voler d'aussi beaux jouets, d'être rendu où je suis aujourd'hui et je souhaite la même chose à tous les mordus que vous êtes.

:wink:

La morale de cette histoire:

Faites votre commercial, même si vous avez 50 ans!!!

Flying J

effectivement c'est bon d'avoir des «AIRLOOSERS» mais encore mieux que ça, c'est d'avoir une blonde qui adore l'aviation autant que nous. À titre d'exemple, je suis allé survoler le Mont Trembalnt aujourd'hui avec un de mes amis suivi d'un petit déjeuner à Lachute et retour à St-Hubert et là, ma blonde était en maudit :twisted: :twisted: :twisted: parce qu'elle ne pouvait avoir une journée de congé et venir voler avec nous :twisted: :twisted: :twisted: ...cé tu assez passionné ça???

Donc pas besoin de «AIRLOOSES», je dirais même que c'est moi qui lui fait du chantage, :wink: :wink: :wink: Chérie si t'es pas fine, je te t'amènerai pas voler... :lol: :lol: :lol: OK c't'une joke, elle est toujours fine et adorable...

François
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Frank KKB wrote:....effectivement c'est bon d'avoir des «AIRLOOSERS» mais encore mieux que ça, c'est d'avoir une blonde qui adore l'aviation autant que nous. .....
François

Exact, pour les non-besoins d'airlousses et c'est le fun.

Quant aux dépenses annuelles de mon avion; probablement moins que celui qui a un chalet ou résidence secondaire à entretenir; probablement moins que celui qui à un gros bateau "inbord"; probablement moins que celui qui fait du ski toutes les fins de semaines à Tremblant...etc...etc...etc.

En fait Sébastien pour l'avion pour être plus sérieux, ton estimé du premier "post" reflète pas mal la réalité.

Denis
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Oholio »

Frank KKB wrote: mais encore mieux que ça, c'est d'avoir une blonde qui adore l'aviation autant que nous.
François

Bien chanceux François, moi ma femme capote depuis que j'ai débuté ma formation, je ne sais même pas si je vais réussir à l'amener un jour. Elle est déjà nerveuse à savoir qu'on doit prendre l'avion pour nos vacances dans le sud à Noël. J'ai même essayé le truc de dire que c'est plein de belles filles à l'aéroport qui veulent voler avec moi, rien n'y fait.

Pour en revenir au sujet principal, j'avais commencé a compter combien ma passion me coutait mais j'ai arrêté de compter: maintenant je m'assume, c'est une dépense irrationnelle et je vis avec, car pour moi il n'y a rien qui égale ça.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Oholio wrote:
Frank KKB wrote: mais encore mieux que ça, c'est d'avoir une blonde qui adore l'aviation autant que nous.
François

Bien chanceux François, moi ma femme capote depuis que j'ai débuté ma formation, je ne sais même pas si je vais réussir à l'amener un jour. Elle est déjà nerveuse à savoir qu'on doit prendre l'avion pour nos vacances dans le sud à Noël. J'ai même essayé le truc de dire que c'est plein de belles filles à l'aéroport qui veulent voler avec moi, rien n'y fait.

ELLE EST BIEN BONNE celle-là, si ça ne fonctionne pas dis lui qu'il y a aussi plein de «beaux pilotes» pour ses yeux :wink:

Pour en revenir au sujet principal, j'avais commencé a compter combien ma passion me coutait mais j'ai arrêté de compter: maintenant je m'assume, c'est une dépense irrationnelle et je vis avec, car pour moi il n'y a rien qui égale ça.

Je fais la même chose et quand je me mets à calculer, c'est drôle, j'arrondi toujours vers le bas :lol:
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Oholio wrote:J'ai même essayé le truc de dire que c'est plein de belles filles à l'aéroport qui veulent voler avec moi, rien n'y fait.

Tu t'arranges pour qu'elle ne te laisse plus y aller à l'aéroport...

Dans mon cas, je le dirai dans 11 mois! :wink: Je connais quelques pilotes professionnels qui te répondraient que leur passion leur à coûter.... un mariage... une pension... On ne peut pas tous avoir des Manon!!! :P C'est rare c'est femme là, pis Frank en a trouvé une! :wink:

Patrick
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Papa-pat wrote:Dans mon cas, je le dirai dans 11 mois! :wink: Je connais quelques pilotes professionnels qui te répondraient que leur passion leur à coûter.... un mariage... une pension... On ne peut pas tous avoir des Manon!!! :P C'est rare c'est femme là, pis Frank en a trouvé une! :wink:

Patrick

Je lui ferai le message Pat, tu viens de gagner son coeur :wink: :wink: :wink:

François (et Manon)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hmmm, honnêtement j'ai jamais calculé ! Bin quoi ? C'est une passion. Quel prix tu mets pour vivre ta passion ? :wink:

Michel C.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Je compte pas vraiment trop ca, comme d'autre disent c'est une passion...je dirais entre 5 et 10. C'est une question de choix, pas de chalet, auto usagée et payée. etc. et nous sommes cinq co-proprio ca aide a alléger la facture.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

10000$

JP
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

P'tite misère. Je viens de faire le calcul pi c'est pas mal comme le premier énoncé... :evil:

Dans le fond je vais dire comme plus haut... J'aurais aimé ne pas savoir... :shock:

Pour ce qui est du petit progiciel, ben il marche (ben sûr, c'est moi qui l'ai pondu!! :lol: ).
Il faut cependant s'assurer que votre Excel accepte les macros-commandes. Dans Excel: Outils, Options, Sécurité, Sécurité des macros... et là, laissez parler votre coeur... :wink:

Paul :D :D
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

J'ai un 150,
seul propriétaire depuis 2 saisons, moi aussi je fais beaucoup de compromis, plus de camion depuis 2ans, pas de voyages, seulement de l'avion, aussi longtemps que je vais pouvoir financièrement je vais continuer. Faut pas s'arrêter aux coût à long termes(je parle pour moi, chacun fait à sa manière), j'ai un compte pour ça , je vole l'été, l'hiver l'argent s'accumule pour la prochaine saison parce que des fois on a des surprises. Je sais que c'est dispendieux à l'heure, comme une voiture peut l'être aussi, si on s'arrête cout km( 45 cents ) on irait pas loin. Si tu es serré monétairement pis tu calcules l'usure du moteur, le financement etc.... à l 'heure, pis tu veux la grosse maison , la grosse voiture , les voyages, le ski, le golf pis tant qu' a y être la boisson pis la boucane, ben là oublies ça.
Ah oui j'avais oublié ma blonde m'a connu je faisais ma licence (1977) et elle aime aussi l'avion, je prend sa voiture aussi. :lol:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Le meme prix que d avoir un chalet...

A prix egal, ca se ressemble
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B

Post by Bernard »

J'ai un chalet (max 400/mois, tout inclus) et j'ai un avion. Je ne compte pas l'avion. Il ne faut pas compter. Dès que tu te mets à compter rationnellement , ce n'est plus un passe-temps, ce n'est plus une passion, c'est devenu un poste budgétaire et alors là, tu n'y vois plus l'intérêt parce que c'est sans fin (mais faut se limiter tout de même...)

C'est comme le veil adage (et je le vois dans l'achat de nouveaux avions): si tu dois demander le prix, c'est que t'as pas l'argent. On sait ce que ça vaut, et il ne faut pas oublier ce que ça nous rapporte en plaisir, en béatitiude et ça n'a pas de prix!

Si on doit calculer (ce qui est normal en passant) mieux vaut faire un budget et s'en tenir à nos moyens. Ne demande pas ce que ça nous coûte, chacun y va de ses moyens. Demande plutôt ce que chacun est prêt à y investir.

Bernard
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

225 par mois pour le hangar =2700/annee
1450 assurance= 1450/annee
300 inspection annuelle = 300/annee
si pas de snag
2 changement d'huile = +-90
Total 4540.00 de frais fixes

Consomation @ +- $1.40/litre = 44.50/heure
Usure du moteur =12.50/l"heure

si je fais 30 heures dans mon annee ca me coute = 208.33 l'heure.
sans compter les snags...
Alain.
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

et mon temps
Post Reply