toxedo_2000 wrote:Tu veux dire que je peux accéder à tout mon Mac par une connection internet wi-fi sur mon Iphone 3Gs ?
Ca fait des lunes que tu peux accéder à tout ton mac via d'autres appareils (mac, PC, ou maintenant iphone )
Et quand je dis accéder à TOUT, on parle des fichiers qui résident sur tes disques durs, si tu veux les copier vers ailleurs, mais aussi à tes programmes, puisque tu peux prendre controle de la souris, du clavier et de l'écran à distance.
Bon, c'est pas très gros comme écran sur un iphone, mais ça dépanne, pour retrouver quelque chose que tu as laissé chez vous dans ton ordine, comme photo, documents, n'importe quoi, et l'apercevoir sur l'écran du iphone.
La joie des administrateurs de systèmes qui peuvent avec un tout petit iphone repartir un serveur à distance.
Avant, il y avait un peu d'enfargage pour passer au travers des routeurs et des ip qui changent, mais maintenant, avec mobileme, ça te retrouve ton ordine au travers du dédale du web en moins d'un clic.
Le hic c'est qu'il y a trop de solutions de disponibles. On ne sait plus laquelle prendre. J'utilise beaucoup Timbuktu parce que je le faisais dans l etemps du 9 il y a 15 ans, mais je suggèrerais celle déjà intégré dans le systeme X pour du mac à mac ( partage d'écran dans partage), et LogMeIn pour du iphone à mac, mème si ce n'est même pas nécessaire puisque là aussi il y a un règlage de iphone et de mac qui permets de faire ça gratis. C'est juste que j'ai pas bizounné sur la version gratis déjà intégrée mac iphone. je suggère les solutions compatibles mobileme parce que ça passe au travers du problème des routeurs et de ip qui changent. Bon, j'ai appris à rêgler ça de l'ancienne façon, avec un peu de sueur mais si c'était à refaire, je n'apprendrais rien du tout et je m efiererais à Mobileme qui s'occupe de tout ça sans qu'on force
T'en est ou là dans tes portables ? T'as lequel ? Si tu as besoin de te mettre à jour, j'en ai qui t'attende.
Louis