wow nouvel hélico Rotorway Eagle 300 T usefull load de 1100

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

wow nouvel hélico Rotorway Eagle 300 T usefull load de 1100

Post by sebastien »

wow nouvel hélico Rotorway


Le nouvel Eagle 300 T avec un usefull load de 1100 lbs


TARGET SPECIFICATIONS

Powerplant RR300-B1
Seats 2
MAUW 2050lbs (930 kg)
Empty Weight 950 lbs. (431 kg)
Cargo Sling Max 500 lbs. (226 kg)
Useful Load 1100 lbs. (499 kg)
Fuel 80 US gal. (302 L)
Duration 2hrs +30 min res
Cruise 110kts/127mph
Service Ceiling 13000ft (3962 m)

La c'est interessant

http://www.rotorway.com/eagle_specs.html

Plus dans le vidéo ici après 2 minutes 10 :

http://www.youtube.com/watch?v=be16tmN4 ... r_embedded
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon !
Oùsse tu mets ta valise, ton stock de pêche et tes articles de camping là-dedans ?
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:Bon !
Oùsse tu mets ta valise, ton stock de pêche et tes articles de camping là-dedans ?


wein pis tu pecheras pas loin avec 2hre d'autonomie...
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

toxedo_2000 wrote:Bon !
Oùsse tu mets ta valise, ton stock de pêche et tes articles de camping là-dedans ?


Ils vendent une conteneur à bagage aérodynamique qui se rajoute en dessous du fuselage.

Anyway ca se compare pas à un R44 mais à un R22 en fait d'espace sauf que le usefull load wow
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

En a tu deja vue un en personne!!

Berk!

Je prendrais un R44 "TIMEOUT" avant!

ENNNNTk
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

heeeEEEE

De kessé?? yé cute cet hélico j aime bien moi, meme si ya pas beaucoup de place de rangement et d autonomie ben c est bien je trouve, j imagine qu on peut lui greffé un réservoir additionnel?

Tk j en prendrais un moi tien toé :lol:

Reecky
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

80 gallons US pour 2h30 :shock: :shock:

Ça me semble beaucoup, comment consomme un R22 et R44 à l'heure :?: :?:

Jacques3012
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

Jacques3012 wrote:80 gallons US pour 2h30 :shock: :shock:

Ça me semble beaucoup, comment consomme un R22 et R44 à l'heure :?: :?:

Jacques3012


J'ai eu oui dire que ce serait un moteur Roll Royce similiare à celui du R66 de Robinson...
Par ailleur cet hélico sera certifié..

Voir ce lien

http://www.loop.aero/LPA1424/ROTORWAY+L ... +HELO.aspx
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

sebastien wrote:J'ai eu oui dire que ce serait un moteur Roll Royce similiare à celui du R66 de Robinson...



Effectivement. En tout cas, c'est ce que j'ai vu dans l'article.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H

un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H

il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!

Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!

Guy
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H

un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H

il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!

Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!

Guy


petite précision 80g/2h30 Anywat lol
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H

un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H

il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!

Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!

Guy


Une turbine, c'est très puissant. Mais on n'a rien pour rien...
Une Bell 206 pour voler trois heures consomme au moins 2 fois plus qu'un 44 au gross weight.
(C'est ti ben ça ? )
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

sebastien wrote:
47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H

un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H

il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!

Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!

Guy


petite précision 80g/2h30 Anywat lol


Ca fait toujours bien 32g/h ca fait pas mal!!!pour deux personnes pas de baggages

Un BIII 91g a 23g/h = 4h
Un L-IV 110g a 38g/h = 3h

Pis y mette ca ou 80g je me repette c'est pas gros comme machine

je doute leur chiffres!

Guy
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

47guy's wrote:
sebastien wrote:
47guy's wrote:un HO540 280Hp ca prend pret de 15gal/H

un 250-c20b 420Hp pret de 23gal/H

il me semble que 40gal/H c'est beaucoup!

Y entre 80gal dans le reservoir Hummm! c'est pas gros comme machine!!!

Guy


petite précision 80g/2h30 Anywat lol


Ca fait toujours bien 32g/h ca fait pas mal!!!pour deux personnes pas de baggages

Un BIII 91g a 23g/h = 4h
Un L-IV 110g a 38g/h = 3h

Pis y mette ca ou 80g je me repette c'est pas gros comme machine

je doute leur chiffres!

Guy


Aucune idée
Je sais que le modèle A 600 Talon qui est de même dimension loge 17 Gallons (autonomie de 2 heures) et celui ci semble être de la même grosseur et shape mais le 600 Talon n'est pas à turbine et n'a pas un gros usefull load ...voir photo du A 600 Talon ci dessous:

Image

http://www.rotorway.com/misc_images/talon1.jpg

En passant dessous sur la photo c'est une compartiment bagage qui est une option.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Il semble pas marcher ton lien photo..
Peut être que le site web ne permet pas les liens photos.
Mais on voit le 600 Talon sur cette page ci ...


http://www.rotorway.com/talon.html

Bye
Luc
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Bon finalement, je vien de remarquer que rotorway se lance dans la production d'hélicoptère certifié.

Son modèle Eagle 300T est désormais certifié et en production:

http://www.rotorway.com/eagle_specs.html

" The Eagle 300T is RotorWay International’s new prototype for a certified production two place turbine helicopter. RotorWay has teamed with Rolls Royce using their new RR300 power plant. Designed for low cost procurement and operations. Perfect for Flight Schools and those looking for the reliability of a Turbine with costs of similar reciprocating engines. Deposits are being taken to reserve your place in line for your Eagle 300T. Don’t miss out on the opportunity to reserve your’s today. "

Bye
Luc
User avatar
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 13 Oct, 2008 23:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Nicolas, Québec
Contact:

Post by Kenny »

Si vous avez écouté le vidéo jusqu'à la fin, le président de Rotorway dit que l'autonomie de l'appareil à turbine est de 4 heures plus une réserve de 30 minutes à 135 mph!

Avec une tank de 80 gals ca fait 20 gal/h si je compte bien???
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

sur la fiche s'est bien écrit 80 gls us
pour 2 heures d'autonomie et 30 minutes de réserve
donc, environ 32 gls a l'heure
cqfd
c'est ça une turbine....pas très efficace d'un point de vue énergétique

j-p
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

En fait l'update sur ce sujet était juste pour indiquer que maintenant ils vont produire une version certifiée..

:)

Bye
Luc
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est quand même pertinent de réaliser que pour un 2 places
ça bouffe 30 gls a l'heure
soit plus de 200$ de fuel.....

j-p

pas si pire Robinson finalement
Post Reply