Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
julietlima wrote:Pour voir la meteo LIVE avec couche nuageuse et temp. sur Google earth, ouvrez la barre latérale et clicker dans le carrée MÉTÉO. C'est miraculeux... :lol:
Une petite parathèse sur tous les messages, Julietlima, pourrais-tu me donner un peu plus de détails ça ne semble pas fonctionner pour moi...je dois avouer que je ne suis pas un spéciliste de Internet, mais le site me semble incroyable, merci à l'avance
Frank KKB
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hahaha......
Kuujjuaq Radio...Ici Beaver...VQE en route to Mirage camp.....
Bob cadi is co-pilote with JOHNNY MAY :shock: 8)
Full load of Hunters gear.
Yessssssss........
A plus les boys.
Mission accomplie. ;)p
Bob.
Qui s<en va diner.
Demain des chances que je sorte mon bush.
Les vents se calment.....juste 15G20 pour demain.
Kuujjuaq Radio...Ici Beaver...VQE en route to Mirage camp.....
Bob cadi is co-pilote with JOHNNY MAY :shock: 8)
Full load of Hunters gear.
Yessssssss........
A plus les boys.
Mission accomplie. ;)p
Bob.
Qui s<en va diner.
Demain des chances que je sorte mon bush.
Les vents se calment.....juste 15G20 pour demain.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
ataboy :lol: m
je le savait bien que le but ultime c'était ça, piloter un c.... de Beaver
le reste de la BS.....t'aurait pu t'y rendre avec Nolinor ou autre..
mais cela n'aurait pas réussi a impressionner autant JM sur tes nerfs d'aciers
pis je suis bien heureux pour toi mon Bob
belle détermination
si j'avais ton âge..
:roll: j-p
je le savait bien que le but ultime c'était ça, piloter un c.... de Beaver
le reste de la BS.....t'aurait pu t'y rendre avec Nolinor ou autre..
mais cela n'aurait pas réussi a impressionner autant JM sur tes nerfs d'aciers
pis je suis bien heureux pour toi mon Bob
belle détermination
si j'avais ton âge..
:roll: j-p
Last edited by ttq on Mon 24 Aug, 2009 14:59, edited 1 time in total.
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Sti Bob qu'on a hate d'avoir des photos.
Quel trip ca doit etre. =:) =:) =:) ;)p
Carmel
Quel trip ca doit etre. =:) =:) =:) ;)p
Carmel
Last edited by c-ieta on Mon 24 Aug, 2009 14:57, edited 1 time in total.
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Bob Cadi wrote:Hahaha......
Kuujjuaq Radio...Ici Beaver...VQE en route to Mirage camp.....
Bob cadi is co-pilote with JOHNNY MAY :shock: 8)
Full load of Hunters gear.
Yessssssss........
A plus les boys.
Mission accomplie. ;)p
Bob.
Qui s<en va diner.
Demain des chances que je sorte mon bush.
Les vents se calment.....juste 15G20 pour demain.
Enfin Bob ton rêve de piloter un Beaver est réaliser! pis as tu la piqure des DHC-2 ? :D :D :D
Mike
- AndréM
- Participant régulier

- Posts: 605
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Bob Cadi wrote:Hahaha......
Kuujjuaq Radio...Ici Beaver...VQE en route to Mirage camp.....
Bob cadi is co-pilote with JOHNNY MAY :shock: 8)
Full load of Hunters gear.
Yessssssss........
A plus les boys.
Mission accomplie. ;)p
Bob.
Qui s<en va diner.
Demain des chances que je sorte mon bush.
Les vents se calment.....juste 15G20 pour demain.
Me semblait aussi !!! :shock: :roll: :D
Manqué mon "double citer"
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Ça sent le début de carrière pour Bob. Johnny a toujours du mal à trouver des bons pilotes, vu la distance mais là, Bob s'est bien organisé pour lui montrer ses talents...et l'homme.
C'est dans le sac et lâche pas Bob, fais ton possible pour impressionner Johnny!
Un cockpit de Beaver te va à ravir.
Gilles
C'est dans le sac et lâche pas Bob, fais ton possible pour impressionner Johnny!
Un cockpit de Beaver te va à ravir.
Gilles
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
ok. maudit laptot a marde...
malheureusement,j ai pas apporter ma camera...ce n étais pas vraiment de circonstance...tsé je devais démontrer mon savoir faire de pilot pas celui d un journaliste ou d un raconteur d aventure.
Mais le spot vous a tout témoigner.
Ainsi que le gars de la fss et les gars de safari nordik.
On a fait la course contre le turbine otter, et avec notre stratégie on a gagné malgré un 15 kts en moins.. :wink: :wink:
johnny un pilote super prudent, consciencieux, et pas vraiment cowboy.
c,est cette sagesse qui a surement fait qu il cumule aujourd hui son 30k heures...
doux sur la mecanique methodique, et respectueux.
j,ai recu une bonne lecon de maturite de pilote qui devrait contribuer a me faire passer au travers de plusieurs heures.
malheureusement,j ai pas apporter ma camera...ce n étais pas vraiment de circonstance...tsé je devais démontrer mon savoir faire de pilot pas celui d un journaliste ou d un raconteur d aventure.
Mais le spot vous a tout témoigner.
Ainsi que le gars de la fss et les gars de safari nordik.
On a fait la course contre le turbine otter, et avec notre stratégie on a gagné malgré un 15 kts en moins.. :wink: :wink:
johnny un pilote super prudent, consciencieux, et pas vraiment cowboy.
c,est cette sagesse qui a surement fait qu il cumule aujourd hui son 30k heures...
doux sur la mecanique methodique, et respectueux.
j,ai recu une bonne lecon de maturite de pilote qui devrait contribuer a me faire passer au travers de plusieurs heures.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
pas impossible que demain je recedive,pour un autre leg...mais je le saurait 30 secondes avant le depart si ca marche.
malheureusement, les assurances nous font revenir vite en réalité.
il m,est pratiquement impossible de songer piloter un beaver comercialement solo un jour.
a moins de trouver un 50-100 heures on type dans le fond d,une boite de céréale. en réalité, y a pas un humain prêt a donner ce temps de formation...quan les veiux pilotes ont dvoir lacher vas just rester les fils de papa qui ont une compagnie oun beaver qui pourrons piloter.
qui accepterais de laisser un ti-counne piloter une machine de qqe de milions avec les nouveaux turbines...et accompagner de passagers.
Mais je capote pas avec ca.
je vis présentement ce que plusieurs ne pourrons faire plus que rever.
Nous avons vu beausoup de caribous.
finalement c est mercredi que je crois aller a peche et le retour est prevu jeudi.
tous les jours c est un vrai challenge de me trouver une connexion internet avec toute sorte de pc..
ce soir j ai soupé du saumon...
je fait un bon 20-30km de velo par jours.
je commence vraiment a songer au retour .
j aimerais vraiment faire un direct temiscamie, au lac mistassinni et stopper au gouin.
Maintenant prions tous afin que les vents baissent et que je puisse ressortir mon Caddy en cale seche en repos forcé.
Va falloir faire une soirée aventure et vidéo, j'ai tellement de photos en haute résolution et plusieurs minutes de vidéo hot hot hot.
Oupssssss, je dois déplugger...déjà.
a demain.
Bob
malheureusement, les assurances nous font revenir vite en réalité.
il m,est pratiquement impossible de songer piloter un beaver comercialement solo un jour.
a moins de trouver un 50-100 heures on type dans le fond d,une boite de céréale. en réalité, y a pas un humain prêt a donner ce temps de formation...quan les veiux pilotes ont dvoir lacher vas just rester les fils de papa qui ont une compagnie oun beaver qui pourrons piloter.
qui accepterais de laisser un ti-counne piloter une machine de qqe de milions avec les nouveaux turbines...et accompagner de passagers.
Mais je capote pas avec ca.
je vis présentement ce que plusieurs ne pourrons faire plus que rever.
Nous avons vu beausoup de caribous.
finalement c est mercredi que je crois aller a peche et le retour est prevu jeudi.
tous les jours c est un vrai challenge de me trouver une connexion internet avec toute sorte de pc..
ce soir j ai soupé du saumon...
je fait un bon 20-30km de velo par jours.
je commence vraiment a songer au retour .
j aimerais vraiment faire un direct temiscamie, au lac mistassinni et stopper au gouin.
Maintenant prions tous afin que les vents baissent et que je puisse ressortir mon Caddy en cale seche en repos forcé.
Va falloir faire une soirée aventure et vidéo, j'ai tellement de photos en haute résolution et plusieurs minutes de vidéo hot hot hot.
Oupssssss, je dois déplugger...déjà.
a demain.
Bob
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Bob Cadi wrote:...je commence vraiment a songer au retour .
j aimerais vraiment faire un direct temiscamie, au lac mistassinni et stopper au gouin.
Maintenant prions tous afin que les vents baissent et que je puisse ressortir mon Caddy en cale seche en repos forcé.
Va falloir faire une soirée aventure et vidéo, j'ai tellement de photos en haute résolution et plusieurs minutes de vidéo hot hot hot.
Ben Bob, avec toutes les heures qu'il te reste, organises-nous ça une soirée vidéo.
Paul :D :D
Félicitations pour ton super vol =:)
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut Bob,
Bien content que tu aie voler avec Johnny May et voir de toi même comment c'est sérieux le vol de brousse et qu'il n'y a pas de chance à prendre dans cette région la, comme n'importe où d'ailleur. Le nord du Québec offre assez de danger de par sa nature et il ne faut pas faire le cowboy en plus.
Je voudrais souligner qu'il y a très fortement un membre sur ce site qui reste dans l'ombre et est très humble à mon avis et qui aide sûrement à Bob à vivre toutes ces expériences dans le grand nord, et je supsonne fortement que Félix "Love to Fly" est en grande partie responsable des accomodements raisonnables dont jouit Bob.
J'ai seulement rencontrer Félix à deux reprises, mais je tiens à souligner qu'il m'apparaît être un jeune homme passionné, mature et très travaillant et responsable. La preuve est qu'il retourne toujours travailler à Kuujjuuaq et même en hiver.
Félix, Je te lève mon chapeau et je crois que tu est un exemple vivant d'un bon jeune homme qui est prêt à travailler fort pour vivre ses rêves et s'assurer un avenir dans un domaine que tu aime beaucoup.
Tes parents peuvent être fiers de toi. Tu est vraiment un exemple pour les jeunes de ton âge.
Bravo mon Félix et je te souhaite la meilleure des carrière dans tout ce que tu entreprendras. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Jacques :D :D :wink: :wink:
Bien content que tu aie voler avec Johnny May et voir de toi même comment c'est sérieux le vol de brousse et qu'il n'y a pas de chance à prendre dans cette région la, comme n'importe où d'ailleur. Le nord du Québec offre assez de danger de par sa nature et il ne faut pas faire le cowboy en plus.
Je voudrais souligner qu'il y a très fortement un membre sur ce site qui reste dans l'ombre et est très humble à mon avis et qui aide sûrement à Bob à vivre toutes ces expériences dans le grand nord, et je supsonne fortement que Félix "Love to Fly" est en grande partie responsable des accomodements raisonnables dont jouit Bob.
J'ai seulement rencontrer Félix à deux reprises, mais je tiens à souligner qu'il m'apparaît être un jeune homme passionné, mature et très travaillant et responsable. La preuve est qu'il retourne toujours travailler à Kuujjuuaq et même en hiver.
Félix, Je te lève mon chapeau et je crois que tu est un exemple vivant d'un bon jeune homme qui est prêt à travailler fort pour vivre ses rêves et s'assurer un avenir dans un domaine que tu aime beaucoup.
Tes parents peuvent être fiers de toi. Tu est vraiment un exemple pour les jeunes de ton âge.
Bravo mon Félix et je te souhaite la meilleure des carrière dans tout ce que tu entreprendras. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Jacques :D :D :wink: :wink:
