Spécial Spécial !!!
-
bigbang84
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Nouveau JET
Nouvelle version du Very Light Private Jet!
http://www.avweb.com/newspics/potw06_1143.jpg
Dans mon garage ça ferait bien! :wink: :wink:
http://www.avweb.com/newspics/potw06_1143.jpg
Dans mon garage ça ferait bien! :wink: :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Vous vous rappelez des Sentinelles de l'air !!! :shock:
http://www.amvaircraft.com/html/new_developments.html
Sylvain
http://www.amvaircraft.com/html/new_developments.html
Sylvain
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Pas piqué des vers celle-là... :shock: :shock:
http://www.airliners.net/open.file?id=948146&size=M&width=1024&height=695&sok=&photo_nr=&prev_id=&next_id=
Paul :D :D
http://www.airliners.net/open.file?id=948146&size=M&width=1024&height=695&sok=&photo_nr=&prev_id=&next_id=
Paul :D :D
-
bigbang84
Allo AzuraJames
Assez bizarre cet avion à Décollage vertical pour le privé!..... :wink:
J'en veux un :lol: :lol:
Par contre je m'interroge coté sécurité car dans le marché des avions de guerre , les avions à atterissage et décollage vertical ont un mauvais score d'accident jusqu'à maintenant , si je ne me trompe. Alors qu'en sera t'il pour un avion expérimental pour le particulier?!...
Assez bizarre cet avion à Décollage vertical pour le privé!..... :wink:
J'en veux un :lol: :lol:
Par contre je m'interroge coté sécurité car dans le marché des avions de guerre , les avions à atterissage et décollage vertical ont un mauvais score d'accident jusqu'à maintenant , si je ne me trompe. Alors qu'en sera t'il pour un avion expérimental pour le particulier?!...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bonjour Luc,
J'ai la même opinion qu'Olivier là-dessus.
Il va s'écouler beaucoup d'eau sous les ponts avant d'en voir voler par des particuliers.
Comme tu le mentionnes, la sécurité y est pour beaucoup. Les militaires subissent un entraînement intensif et pourtant, l'histoire nous montre que le ratio d'accident demeure élevé sur ce type d'appareil.
J'imagine qu'un privé volant de façon occasionnelle sur un VTOL risque plus que sur des appareils conventionnels.
Et le coût d'acquisition risque d'être fort élevé, comme tout nouveau prototype d'ailleurs.
Mais attendons, l'avenir nous réserve peut-être d'agréables surprises. Aujourd'hui, avec les ordinateurs de bord, on arrive à faire presque des "miracles" en ce qui a traît à l'aide au pilotage et à la sécurité.
Faut pas oublier, les pionniers de l'aviation ont été la cible de moqueries et la risée de bien des gens à leur début.
Sans leur persévérance, nous serions encore à rêver en regardant voler les oiseaux. :?
Sylvain
J'ai la même opinion qu'Olivier là-dessus.
Il va s'écouler beaucoup d'eau sous les ponts avant d'en voir voler par des particuliers.
Comme tu le mentionnes, la sécurité y est pour beaucoup. Les militaires subissent un entraînement intensif et pourtant, l'histoire nous montre que le ratio d'accident demeure élevé sur ce type d'appareil.
J'imagine qu'un privé volant de façon occasionnelle sur un VTOL risque plus que sur des appareils conventionnels.
Et le coût d'acquisition risque d'être fort élevé, comme tout nouveau prototype d'ailleurs.
Mais attendons, l'avenir nous réserve peut-être d'agréables surprises. Aujourd'hui, avec les ordinateurs de bord, on arrive à faire presque des "miracles" en ce qui a traît à l'aide au pilotage et à la sécurité.
Faut pas oublier, les pionniers de l'aviation ont été la cible de moqueries et la risée de bien des gens à leur début.
Sans leur persévérance, nous serions encore à rêver en regardant voler les oiseaux. :?
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ceux qui pensent voler bas, allez vous rhabiller!
:lol: 8)
http://www.dumpalink.com/media/11318805 ... ude_flying
Ils sont fous ces Gaulois!
:lol: 8)
http://www.dumpalink.com/media/11318805 ... ude_flying
Ils sont fous ces Gaulois!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
Spécial Spécial !!!
Imaginer juste une fraction de seconde des gars qui font de la planche a voile ouffff c'est assez pour avoir une attaque Jocelyn
- quartzca
- Participant occasionnel

- Posts: 187
- Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Victoriaville
Il y a 25 ans, j'avais un voilier au lac Champlain du côté américain et il y avait une base militaire à Plattsburg NY. De temps à autre, ilsfaisaient des passes comme ça à basse, non très très basse altitude. Un jour, 2 fighters nous ont visés, c'est épeurant en maudit, assez que j'ai crié aux enfants de se préparer à sauter à l'eau. Le mât mesurait autour de 55' et ils l'ont clairé par disons 25'. Les pilotes ont dû avoir des orgasmes à nous voir nous garrocher partout sur le bateau.
André
André
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Spécial,spécial
Jai déjà eu une expérience semblable dans les airs entre Trois-Rivieres et Shawinigan.Je volais avec mon fils Marc et celui-ci me montre a l'horizon un petit point noir qui volait parallèle a nous.Soudain ce dernier amorçe un virage et vient dans notre direction a vive allure.Il a passé en avant de nous a environ 500 pieds et a la même hauteur.Nous avon eu la peur de notre vie.Il pratiquait peut-être les interceptions.J'avais beau essayer de communiquer avec le pilote pour lui faire savoir ma façon de penser il n'y a pas eu de réponse.Ça me semblait être un f18.Georges
