Breaker du Piper

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Papa-pat wrote:Coup de théâtre ce matin...

Cherchant un breaker du genre à Rimouski ou un toggle switch, j'ai rencontré un électricien qui m'a expliqué le fonctionnement de ce breaker qui date des années 50!

Ce n'est pas un bouton qui sort quand il saute, ce n'est qu'un clique. Donc s'il y a un court-circuit, il ne sortira pas comme ceux plus récent. Il m'a donc expliqué qu'il se peut qu'en pesant dessus si je n'entends pas de clic, c'est peut-être qu'il y a présence d'un court-circuit. J'ai donc bypassé le breaker avec un fils et en quelques dizaines de secondes de la fumée s'est mit à sortir de la connection de mon cockpit light droite... J'ai donc vu que le fils de mon cockpit light était effectivement groundé... :?

J'ai débranché ce cockpit light et peser sur le fameux breaker. Sans que le bouton ne s'enfonce, j'entends le "clic". Le système fonctionne!!!

Il m'en coûtera qu'environ 5-10$ pour refaire la connection de mon cockpit light!!!

L'expérience qui entre :wink:

Merci à tous pour votre aide!

Patrick
Un petit truc quand tu veux savoir si tu as un court circuit.

En branchant en parallèle une ampoule 12 volts (genre #1144) sur le breaker, si l'ampoule allume à pleine capacitée, c'est que tu a soit une charge de branchée ou un court circuit sur ce circuit d'alimentation. De cette façon, tu ne fait rien surchauffer plus loin sur le circuit et ça ne brise rien. Si l'ampoule n'allume pas, c'est le breaker qui est défectueux.

Jacques3012
Post Reply