Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je requiers encore votre aide pour trouver le # de model ou la place pour trouver un breaker qui va dans TYO.
Je parle bien des breakers rouges... Car comme le blanc, ça ne fait pas, j'ai une barre de distribution qui est vissée sur les breakers rouges, pis ça fit pas avec le blanc!!!
J'en ai un qui reste fermé... même s'il est enclenché!!!
Les breaker c'est ben pratique mais quand ça fait défaut, c'est plus embêtant. Je préfère les fuse holders, simple et pratique. La fuse pète, si elle est noircis c'est un court circuit, faut trouver le problème et remplacer ensuite. Si la fuse n'est pas noircis, peut-être qu'elle est sur la limite de sa charge, faut vérifier avec un ampèremètre. Ça arrives aussi qu'une fusible brûle à la longue.
Telephone au proprietaire de l'aeroport de Alexandria, Marc Bourdon au 613 525 0877. Je crois qu'il pourrait peut etre t'aider. Il a des pieces usagées a vendre venant d'un avion accidenté et je crois qu'il a le meme type de breakers.
S'il fit pas, tu jump avec un fil et tu positionne le breaker ailleur pour l'instant. Il est OM ton avion alors profites-en tout en respectant RAC 571.03.
Quand tu aura le temps de faire la grosse réparation, tu changera tous tes vieux breakers pour la même sorte et tu pourra les connecter à la bus bar. Ça te fera sans doute une sensation de satisfaction de savoir que ton filage est protégé par des bidules qui poppent à l'ampérage écrit dessus.
En passant, est-ce que le trouble est mécanique sûr sûr ou ça pourait pas être le circuit? As-tu essayé de swapper avec un breaker de même calibre?
Bien sûr, en lisant ta description, les chances sont minces.
Cherchant un breaker du genre à Rimouski ou un toggle switch, j'ai rencontré un électricien qui m'a expliqué le fonctionnement de ce breaker qui date des années 50!
Ce n'est pas un bouton qui sort quand il saute, ce n'est qu'un clique. Donc s'il y a un court-circuit, il ne sortira pas comme ceux plus récent. Il m'a donc expliqué qu'il se peut qu'en pesant dessus si je n'entends pas de clic, c'est peut-être qu'il y a présence d'un court-circuit. J'ai donc bypassé le breaker avec un fils et en quelques dizaines de secondes de la fumée s'est mit à sortir de la connection de mon cockpit light droite... J'ai donc vu que le fils de mon cockpit light était effectivement groundé...
J'ai débranché ce cockpit light et peser sur le fameux breaker. Sans que le bouton ne s'enfonce, j'entends le "clic". Le système fonctionne!!!
Il m'en coûtera qu'environ 5-10$ pour refaire la connection de mon cockpit light!!!