Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!

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Boeing 787 -suivi- Les Seniors soulèvent les épaules au 787!

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Qatar Airways a estompé sa dispute avec Boeing, relativement aux problèmes survenus au Boeing 787 dans sa réalisation.

Qatar est rassuré par les mesures fournies par Boeing pour résoudre les problèmes rencontrés lors de la production de cet appareil.

Sa commande demeure inchangée à 60 unités, même si la livraison débutera avec deux ans et demie de retard, Katar recevra ses premiers appareils tard en 2011, en prenant les crénaux laissés vacants par des reports de livraisons et de commandes cancellées.

Qatar veut éviter d'entrechoquer deux différents modèles d'avions de même vocation dans sa flotte, étant le client de lancement de l'Airbus A350XWB dont les livraisons devraient débuter en 2014!

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Last edited by PAN AIR on Tue 25 Aug, 2009 10:42, edited 1 time in total.
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Boeing 787 -suivi- Les Seniors soulèvent les épaules!

Post by PAN AIR »

Comment devrait-il réagir aux nouvelles d'un autre délai de livraison du Boeing 787? Les Seniors de Boeing soulèvent les épaules face à cette éventualité.

Certains clients maugréent du retard de livraison, mais celà les accomode, ils n'ont besoin d'ajouter d'autres avions qui ne sont pas requis dans la conjoncture de l'aviation et celà leur permet d'avoir plus de liquidité de caisse pendant ce temps.

Pour Boeing, le Dreamliner n'affecte pas leur rendement financier. Pour la période de janvier à juin 2009 les gros porteurs repésntent 41% de leur chiffre d'afaires, les produits militaires 26%, les avions régionaux et d'affaires 20% et les autres produits 4%.

En résumé, la perspective de continuer à voir des défis n'ébranlent pas les Seniors survivants, qui regardent la sortie du ralentissement, plus forts que lorsqu'ils y sont entrés!
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Boeing 787 -suivi- Modificxations ardues au Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Les mofications à apporter sur le côté de la carlingue avancent, mais les mécaniciens rencontrent de sérieuses difficultés à les fixer.

Les surfaces à renforcer sur les sections 11 et 12 concernent la partie supérieure de ces sections du côté du fuselage. La section 12 possède un espace intérieur de 5m (16') de long à la racine de l'aile moins de 2m (6'6'') de hauteur et 1m(3') de large.

La surface supérieure de ces espaces de la grandeur d'une boîte téléphonique, requière le renforcement de 17 poutres en forme de H sur la section 12 et sur la section 11, 12 poutres H sont requises.

L'assemblage final du huitième avion, Z101 est en cours. Les sections 12 modifiées des avions sur la chaîne, seront comlétées à Everett!

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Premier Dreamliner à recevoir du carburant et à avoir roulé au sol.
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Premier vol du 787

Post by daniel61 »

Enfin le premier vol! :lol: :lol:

Au moins c'est pas sur le dos d'un Airbus

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Boeing 787 -suivi- Annonce du 1er vol du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Boeing a mis plus de deux mois d'incertitude sur le programme 787, lorsqu'il a dévoilé le calendrier des révisions connus.

Maintenant, Boeing annonce le premier vol du Boeing 787 à fin de la présente année!

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Boeing 787 -suivi- Fin du cauchemar du Dreamliner!

Post by PAN AIR »

Après deux mois d'incertitude, Boeing est près de la fin du cauchemar et de la révision de son tourmenté 787 Dreamliner.

Les retards accumulés, originent de l'étincelle qui a causé de l'incertiude à la découverte d'un joint trop court sur une section majeure de la structure et peu de temps après, du plissement dans le carbone composite sur une section du fuselage.

De sources habituelles, la planification indique que le premier vol du Boeing 787 pourrait avoir lieu à la fin novembre ou début décembre!

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Section de cellule du 787 produite par Alenia.
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Boeing 787 -suivi- Renforcement des supports du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Suite à des essais de tension sur les structures originales des ailes, les corrections ont été apportées, selon Pat Shanahan Directeur Général de Boeing.

Ces changements impliquent l'ajout de 5 pièces de renforcement à chaque support de fixation de l'aile au fuselage.

Ces pièces sont installées concurremment sur le fuselage en statique ci-dessous, ainsi que sur le ZA001!

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Boeing 787-suivi- Boeing 787 assemblé ailleurs qu'à Everett?

Post by PAN AIR »

Boeing est dans une impasse depuis les modifications apportées à la structure de fixation de l'aile au fuselage.

Boeing devra continuer le programme 787 à l'extérieur d'Éverett, car cette dernière installation ne peut produire plus de 7 appareils sur base mensuelle.

Pour ce motif, à plusieurs reprises, Boeing a mentionné l'érection d'une chaîne d'assemblage en Caroline du Sud et va probablement concrétiser cette option.

Sur le plan de la comptabilité Boeing a effectué une écriture de renversement dans ses livres comptables, pour effacer de ses livres 2,5$ millards reliés aux trois premiers prototypes qui ne représentent aucune valeur commerciale.

L'origine de ces coûts extravagants, ont été causés par la reprise des travaux et des modifications apportés à la production du Dreamliner, afin d'en assurer sa fiabilité!

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Boeing 787 -suivi- Modifications en cours!

Post by PAN AIR »

Le renforcement de la structure de l'aile gauche fixé au fuselage a été effectuée sur le ZY997, ZA001 et ZA002.

Le ZA002, également aux couleurs de All Nippon Airways, effectue ses essais en piste.

En ce qui concerne le 17 autres cellules à être enforcées, l'on doit comptabiliser l'équivalent d'un mois de travail par appareil.

À compter de la 21e cellule les correctifs ont été apportés aux pièces de fixation!

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Boeing 787 -suivi- Un Sénateur se bat pour Beoing!

Post by PAN AIR »

Boeing investit ses ultimes efforts aux derniers tests complets du 787. Le défi est de savoir comment ils produiront plus de 80 avions sur base annuelle à Everett, pour remplir plus de 800 commandes.

Le Sénateur Paul Shin veut légiférer, afin d'obliger Boeing à demeurer dans l'État de Washington. Il est pertinent de mentionner que la Caroline du Sud est un état intéressant, qui louera à Boeing des propriétés à 100$ par année.

L'un des buts majeurs de la Législation d'Olympia est de garder Boeing à Washington, une conclusion pas encore jouée d'avance, car le siège social de Boeing est déménagé à Chicago et commence à utiliser un modèle d'affaires dispersant sa production dans différents états, qui implique de grandes sections d'avion, de main d'oeuvre et d'autres pièces d'équipements.

Il sera difficile d'empêcher Boeing de se déplacer en Caroline du Sud pour assembler le 787. Paul Shin déclare ¨Le problème est que Boeing est un gorille dans la chambre et que personne ne veut le regarder¨.

L'État de Washington veut mettre des mesures en place, pour s'assurer que le successeur du 737 sera construit chez eux.

Le constat du vieillessement du plan de production du Boeing 737 à Renton près du Lac Washington, est une pièce de propriété valant 1$ miiliard et il est pensable de le rentabiliser et d'y gagner de l'argent avec son remplaçant.

L'on place de l'espoir au successeur du 737, qui n'a pas encore été défini par Boeing comme un Mini-Dreamliner!

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Plan du Boeing 737 à Renton.

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Édifices de Vought & Alenia pouvant servir à l'asssemblage du 787 en Caroline du Sud.
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Boeing 787 -suivi- LOT pourrit se tourner vers Airbus!

Post by PAN AIR »

LOT transporteur Polonais premier client Européen du Dreamliner avec une commande de 14 appareils motorisé par des Rolls-Royce Trent1000, ne recevra son premier appareil avant avril 2011.

Boeing propose des 777 pour combler leurs besoins ou réviser des 767!

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Boeing 787-suivi- Latécoère subit les délais du Boeing 787!

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Le fournisseur Latécoère est touché par les délais de livraison du Dreamliner.

Latécoère a enregistré des bénifices dans la première demie de l'exercice financier de 14.1%, soit 14.1$ millions.

En dépit de nouvelles positives, Latécoère estime une chûte de 29% de son fonds de roulement en 2009, causé par les délais du programme Boeing 787 et du rythme de livraison avec les autres fournisseurs de pièces d'avions.

La première moitié de l'année financière a chûté de 19.7%, pour ces fournisseurs, représentant 236,6$ millions.
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Boeing 787 -suivi- Boeing 787 et Boeing 747-8 nez à nez!

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Boeing vient de procéder à la séparation de l'unique équipe d'essais affectés à la préparation du premier vol des 787 et 747-8.

Cette décision démontre clairement, qu'une unique équipe d'essais des deux appareils retardait l'avancement des deux premiers vols pour ces modèles.

En constituant séparément les équipes de chaque projet, en y distribuant les ressources humaines, matérielles et financières, cette structure pourrait avoir comme résultat, de rendre possible les probalités d'effectuer le vol inaugural du 787 et du 747-8 la même journée.

Le Dreamliner ZA002 aux couleurs de ANA, est un protoype et ne sera jamais livré au premier client du Boeing 787!

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Boeing 787 -suivi- Le Boeing 787 remplace son câblage!

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Boeing 787 améliore et remplace les câbles selon de nouveaux standards pour le 787 en réduisant le poids, en dégageant des espaces entre les câbles et en facilitant leurs l'entretiens.

À compter de la treizième structure, les partenaires responsables du rembourrage, vont livrer des câblages révisés selon les standards Net Change 5 (NC5).

Pendant ce temps, l'avion d'essai ZA001 et le ZY997 sont soumis à des séries d'essais sur les supports de remplacement reliant l'aile au fuselage, lorsque ces tets seront complétés sur le ZY997, ultimement dégagera le ZA001 pour son premier vol.
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Boeing 787 -suivi- Boeing 787 ANA couleur de présentation?

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Le Boeing 787 de ANA, apparaissait sur la ligne de vol à Éverett la semaine dernière, affichant que la dérive peinte à ses couleurs.

L'on laisse circuler, que le premier Boeing 787 lors de sa première envolée, pourrait présenter une couleur de présentation!

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Boeing 787 -suivi- Royal Jordanian demande de l'aide!

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Royal Jordanian demande de l'aide à Boeing, pour rehausser sa flotte d'Airbus A340, dans l'attente des livraisons des Dreamliner.

Cette demande représente 16$ millions, pour aménager les sièges des Airbus A340 de jeux interactifs de vols.

Royal Jordanian doit recevoir le premier des 12 Boeing 787 en 2010, mais la livraison a été repoussée en 2013. Entretemps Royal Jordanian étudie la possibilité de remplacer ses vieillissants Airbus A310 par des A330 ou des Boeing 777!

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Boeing 787-suivi- GECAS possible entente pour 30 Boeing 787!

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General Electric Commercial Aviation Services, a dévoilé qu'il était sur le point de placer une commande de 30 Dreamliner.

Nous comptons sur une fenêtre de livraison pour ce produit, a déclaré Bill Carpenter, représentant de GECAS!
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Boeing 787 -suivi- La 2e ligne d'assemblage du Boeing 787!

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Boeing installe une 2e ligne d'assemblage en Caroline du Nord, qui sera opérationnelle en 2011.

La deuxième ligne d'assemblage comprendra six édifices dont le dernier couvre 610,000' carrés!
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Boeing 787 -suivi- Inauguration de l'usine en Caroline!

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Une célébration, s'est tenue le 20 novembre pour l'inauguration de la construction de l'usine en Caroline du Nord.

Cette usine complètera l'assemblage final de dix appareils par mois, à l'extérieur de sa traditionnelle résidence à Seattle.

Cette usine est située près de deux fournisseurs de Boeing!

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Boeing 787 -suivi- Boeing se tourne vers Winnipeg!

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En novembre 2003, Boeing tourne un de ses secteurs d'affaires dans les prairies, pour confier une série complexe de structures en matières composites, du nouveau jet, que serait le Boeing 787.

Winnipeg a toujours été depuis longtemps une usine spécialisée dans les composantes avioniques, particulièrement, quand les fournisseurs extérieurs avaient des difficultés à solutionner des problèmes dans la fabrication de pièces.

Maintenant, l'on a demandé à Boeing Winnipeg, de produire le carrénage de fixation des ailes au fuselage, les portes du train principal d'atterrissage, la couronne des dérives des pylones des moteurs, adoptés aux moteurs Rolls-Royce Trent 1000 et General Electric GEnx1B.

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