Boeing investit ses ultimes efforts aux derniers tests complets du 787. Le défi est de savoir comment ils produiront plus de 80 avions sur base annuelle à Everett, pour remplir plus de 800 commandes.
Le Sénateur Paul Shin veut légiférer, afin d'obliger Boeing à demeurer dans l'État de Washington. Il est pertinent de mentionner que la Caroline du Sud est un état intéressant, qui louera à Boeing des propriétés à 100$ par année.
L'un des buts majeurs de la Législation d'Olympia est de garder Boeing à Washington, une conclusion pas encore jouée d'avance, car le siège social de Boeing est déménagé à Chicago et commence à utiliser un modèle d'affaires dispersant sa production dans différents états, qui implique de grandes sections d'avion, de main d'oeuvre et d'autres pièces d'équipements.
Il sera difficile d'empêcher Boeing de se déplacer en Caroline du Sud pour assembler le 787. Paul Shin déclare ¨Le problème est que Boeing est un gorille dans la chambre et que personne ne veut le regarder¨.
L'État de Washington veut mettre des mesures en place, pour s'assurer que le successeur du 737 sera construit chez eux.
Le constat du vieillessement du plan de production du Boeing 737 à Renton près du Lac Washington, est une pièce de propriété valant 1$ miiliard et il est pensable de le rentabiliser et d'y gagner de l'argent avec son remplaçant.
L'on place de l'espoir au successeur du 737, qui n'a pas encore été défini par Boeing comme un Mini-Dreamliner!
Plan du Boeing 737 à Renton.
Édifices de Vought & Alenia pouvant servir à l'asssemblage du 787 en Caroline du Sud.