Météo interactive - FliteStar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Météo interactive - FliteStar

Post by PaulD »

J'essaie de brancher mon logiciel sur un fournisseur américain de météo en ligne genre DUAT.

Comment je fais pour avoir un numéro d'abonné si je n'ai qu'une licence canadienne ??? http://www.duats.com/faq.html#eligible

J'ai écrit un courriel sur le site mais on ne m'a pas répondu...

Des suggestions, à part entrer les données à la mitaine ?

Paul :D :D
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

De ce que j'en sais, il faut aller se chercher une validation américaine (étasunienne :D ) sur notre licence canadienne.

À moins qu'il ait de nouvelles politiques à cet égard... :?

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

DeltaMike wrote:De ce que j'en sais, il faut aller se chercher une validation américaine (étasunienne :D ) sur notre licence canadienne.

À moins qu'il ait de nouvelles politiques à cet égard... :?

Daniel


"...pilots with current U.S. medical certificates (regardless of the nationality of the pilot..." qu'ils disent sur le site indiqué en haut.

Paul :D :D
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Est-ce que ça veut dire qu'il faut aller passe un médical chez les Yankees :?: :!: :?:
:roll:
Daniel
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Ce que je sais de la licence US, tu download la formule d'application que tu remplis et + ou - 2 mois après, tu te présentes en personne à Albany NY pour aller chercher ta licence US. Rien de compliqué mais paperasse de fonctionnaires. Va voir le site de la FAA.

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

C'est exactement ça pour la licence, André, mais c'est parce qu'il parlait de U.S. medical. Là il me perd :? :!: :?:

Daniel
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

André a raison

Avec 2 autres pilotes de St-Georges, je suis allé sur le site de la FAA, downloader le formulaire, remplis le questionnaire qu'on faxe à Oklahoma City puis quelques semaines après, tu reçois la réponse si tu es accepté. Si vous voulez être certain d'avoir une réponse positive, ne mentionnez pas que vous êtes amis avec Calypso :twisted: :twisted: :twisted: .

Par la suite, vous avez environ 4 ou 6 mois pour vous présenter à un FAA. Nous sommes allés à Portland Maine. Calypso a du se reprendre 3 fois pour l'examen :lol: . Sans blague, il n'y a pas d'examen. Seulement des papiers à remplir. Là ils te donnent une licence Américaine temporaire en t'expliquant que c'est ton médical Canadien et tès annotations Canadiennes qui sont considérés quand tu es aux USA.

Donc pas de médical US. Quelques semaines plus tard, tu reçois ta vrai licence. De là, tu peux t'inscrire aux DUATS.

Tom
C-FUZZ
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by CGiroux »

très intéressant, et quel est le coût de l'opération paperasse ?
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Fuzz wrote:André a raison

Avec 2 autres pilotes de St-Georges, je suis allé sur le site de la FAA, downloader le formulaire, Tom
C-FUZZ

Hé c'est wonderfull...

As-tu l'adresse internet exacte du formulaire? Je m'y perd dans tout ces titres de formules.

Merci

Paul :D :D
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Tous les détails et sites web sur les licences américaines à cet endroit sur le site. Nous avons également dans la section "Liens"

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... %E9ricaine

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Laissez tomber, je l'ai trouvé:

http://www.faa.gov/licenses_certificates/airmen_certification/media/verify61-75.pdf

Pour les places où il faut se présenter, c'est Portland ou Boston !!!

Pas évident pour l'immédiat. :shock:

Paul :D :D
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Pour le coût, c'est gratuit.

Tom
C-FUZZ
User avatar
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce

Post by calypso »

Pour répondre à ta question, Paul, L endroit ou se présenter c est Portland, directement à l aéroport tout près de la douane. Si jamais tu y vas avec quelqu un d autre avec toi, vérifie bien les antécédents judiciaires de ton copain car on a du laisser un cautionnement de $ l00.000.oo à la douane pour ramener notre.......ami Fuzz en territoire Canadien. Il y a des dimanches matin ou je me dis qu on aurait du le laisser la-bas :D :D :D :D
sans rancune tom

Berny
bigbang84

Post by bigbang84 »

Lol Calypso

Si je me fie aux commentaires de Fuzz et les tiens
Vous êtes ben drôle :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Est-ce que les règlement de compte sont permis,par hazard... :roll:

martin 8)
Post Reply