Météo interactive - FliteStar
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Météo interactive - FliteStar
J'essaie de brancher mon logiciel sur un fournisseur américain de météo en ligne genre DUAT.
Comment je fais pour avoir un numéro d'abonné si je n'ai qu'une licence canadienne ??? http://www.duats.com/faq.html#eligible
J'ai écrit un courriel sur le site mais on ne m'a pas répondu...
Des suggestions, à part entrer les données à la mitaine ?
Paul :D :D
Comment je fais pour avoir un numéro d'abonné si je n'ai qu'une licence canadienne ??? http://www.duats.com/faq.html#eligible
J'ai écrit un courriel sur le site mais on ne m'a pas répondu...
Des suggestions, à part entrer les données à la mitaine ?
Paul :D :D
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
DeltaMike wrote:De ce que j'en sais, il faut aller se chercher une validation américaine (étasunienne :D ) sur notre licence canadienne.
À moins qu'il ait de nouvelles politiques à cet égard... :?
Daniel
"...pilots with current U.S. medical certificates (regardless of the nationality of the pilot..." qu'ils disent sur le site indiqué en haut.
Paul :D :D
-
Fuzz
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
- Location: St-Georges
André a raison
Avec 2 autres pilotes de St-Georges, je suis allé sur le site de la FAA, downloader le formulaire, remplis le questionnaire qu'on faxe à Oklahoma City puis quelques semaines après, tu reçois la réponse si tu es accepté. Si vous voulez être certain d'avoir une réponse positive, ne mentionnez pas que vous êtes amis avec Calypso :twisted: :twisted: :twisted: .
Par la suite, vous avez environ 4 ou 6 mois pour vous présenter à un FAA. Nous sommes allés à Portland Maine. Calypso a du se reprendre 3 fois pour l'examen :lol: . Sans blague, il n'y a pas d'examen. Seulement des papiers à remplir. Là ils te donnent une licence Américaine temporaire en t'expliquant que c'est ton médical Canadien et tès annotations Canadiennes qui sont considérés quand tu es aux USA.
Donc pas de médical US. Quelques semaines plus tard, tu reçois ta vrai licence. De là, tu peux t'inscrire aux DUATS.
Tom
C-FUZZ
Avec 2 autres pilotes de St-Georges, je suis allé sur le site de la FAA, downloader le formulaire, remplis le questionnaire qu'on faxe à Oklahoma City puis quelques semaines après, tu reçois la réponse si tu es accepté. Si vous voulez être certain d'avoir une réponse positive, ne mentionnez pas que vous êtes amis avec Calypso :twisted: :twisted: :twisted: .
Par la suite, vous avez environ 4 ou 6 mois pour vous présenter à un FAA. Nous sommes allés à Portland Maine. Calypso a du se reprendre 3 fois pour l'examen :lol: . Sans blague, il n'y a pas d'examen. Seulement des papiers à remplir. Là ils te donnent une licence Américaine temporaire en t'expliquant que c'est ton médical Canadien et tès annotations Canadiennes qui sont considérés quand tu es aux USA.
Donc pas de médical US. Quelques semaines plus tard, tu reçois ta vrai licence. De là, tu peux t'inscrire aux DUATS.
Tom
C-FUZZ
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Tous les détails et sites web sur les licences américaines à cet endroit sur le site. Nous avons également dans la section "Liens"
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... %E9ricaine
Daniel
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... %E9ricaine
Daniel
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Laissez tomber, je l'ai trouvé:
http://www.faa.gov/licenses_certificates/airmen_certification/media/verify61-75.pdf
Pour les places où il faut se présenter, c'est Portland ou Boston !!!
Pas évident pour l'immédiat. :shock:
Paul :D :D
http://www.faa.gov/licenses_certificates/airmen_certification/media/verify61-75.pdf
Pour les places où il faut se présenter, c'est Portland ou Boston !!!
Pas évident pour l'immédiat. :shock:
Paul :D :D
- calypso
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
- Location: St-Georges de Beauce
Pour répondre à ta question, Paul, L endroit ou se présenter c est Portland, directement à l aéroport tout près de la douane. Si jamais tu y vas avec quelqu un d autre avec toi, vérifie bien les antécédents judiciaires de ton copain car on a du laisser un cautionnement de $ l00.000.oo à la douane pour ramener notre.......ami Fuzz en territoire Canadien. Il y a des dimanches matin ou je me dis qu on aurait du le laisser la-bas :D :D :D :D
sans rancune tom
Berny
sans rancune tom
Berny
-
bigbang84