Oshkosh 2009
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Oshkosh 2009!
Le Whiteknight Two a épaté la galerie lors de son arrivée à Oshkosh. Il a atterri après avoir volé à 52,400'. Mardi il a effectué un vol de démonstration au-dessus de la foule.
Le WhiteKnight Two de Virgin Galactic, propulsé par quatre turbosoufflantes PW308A, pourra lancer en orbite la première navette suborbitale commerciale au monde.
Ce véhicule qui s'arrimera sous l'aile entre les deux fuselages, utilisera un moteur de fusée pour prendre de l'altitude et transporter ses deux pilotes et ses six passagers à une altitude de 110,000 mètres, 68 milles!

Le WhiteKnight Two de Virgin Galactic, propulsé par quatre turbosoufflantes PW308A, pourra lancer en orbite la première navette suborbitale commerciale au monde.
Ce véhicule qui s'arrimera sous l'aile entre les deux fuselages, utilisera un moteur de fusée pour prendre de l'altitude et transporter ses deux pilotes et ses six passagers à une altitude de 110,000 mètres, 68 milles!

-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
Je suis de retour de Oshkosh. Atterrissage à CYHU samedi 16:00 hre.
N'eut été du douanier de Canpass ( attente au téléphone de ± 25 minutes pour le rejoindre ( et ce pour les trois fois que j'ai du l'appeler et une autre fois y m'a raccroché au nez avant de me parler) et rare sont ceux qui parle en francais, même si y sont supposés nous donner le service en français et avoir demandé pour le service en français, je serais encore à London ) bon je récapitule, n'eut été du douanier de Canpass qui ne comprend pas que des fois, on doit partir plus vite de Oshkosh parce que la pluie et les mauvais nuages arrivent et que un vent de 35 à 40 KTS dans le cul ça pousse en titi et ça te fais arriver à London ± 1:15 hre avant ton ETA et qui te fait attendre pour avoir ta clairence, même si le douanier de London t'a déja informé que tu est clairé mais que c'est le toto de douanier Canpass qui doit te donner le no de Canpass, je serais arrivé à 14:00 à St Hubert.
Bon je me calme.
Pour en revenir à Oshkosh, y manquait un petit quelque chose et je sais pas quoi.
On a eu du fun quand même, mais on était comme un peu désorganisé par le nouveau set up de la place.
Le A380 yé gros et haut quand tu monte dedans.
Pour les douanes américaines, c'est un pet quand tu comprend comment ça marche et le douanier au booth des douanes à Oshkosh nous a dit que un tier pouvait avoir son code Eapis, même si yé pas pilote et qu'y a pas d'avion et qu'il pouvait remplir ton eapis pour toi Ex: Ta femme est a maison et elle peut remplir l'Eapis pour toi avec ses codes Eapis à elle.
Le système selon eux ne fera que s'amélioré.
Ça été un très beau voyage encore une fois.
Sylvain
N'eut été du douanier de Canpass ( attente au téléphone de ± 25 minutes pour le rejoindre ( et ce pour les trois fois que j'ai du l'appeler et une autre fois y m'a raccroché au nez avant de me parler) et rare sont ceux qui parle en francais, même si y sont supposés nous donner le service en français et avoir demandé pour le service en français, je serais encore à London ) bon je récapitule, n'eut été du douanier de Canpass qui ne comprend pas que des fois, on doit partir plus vite de Oshkosh parce que la pluie et les mauvais nuages arrivent et que un vent de 35 à 40 KTS dans le cul ça pousse en titi et ça te fais arriver à London ± 1:15 hre avant ton ETA et qui te fait attendre pour avoir ta clairence, même si le douanier de London t'a déja informé que tu est clairé mais que c'est le toto de douanier Canpass qui doit te donner le no de Canpass, je serais arrivé à 14:00 à St Hubert.
Bon je me calme.
Pour en revenir à Oshkosh, y manquait un petit quelque chose et je sais pas quoi.
On a eu du fun quand même, mais on était comme un peu désorganisé par le nouveau set up de la place.
Le A380 yé gros et haut quand tu monte dedans.
Pour les douanes américaines, c'est un pet quand tu comprend comment ça marche et le douanier au booth des douanes à Oshkosh nous a dit que un tier pouvait avoir son code Eapis, même si yé pas pilote et qu'y a pas d'avion et qu'il pouvait remplir ton eapis pour toi Ex: Ta femme est a maison et elle peut remplir l'Eapis pour toi avec ses codes Eapis à elle.
Le système selon eux ne fera que s'amélioré.
Ça été un très beau voyage encore une fois.
Sylvain
- C-FRED
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Felicitations aux Ailes d' Epoques du Canada qui ne sont pas revenue de KOSH les mains vides...
Preservation Award
C-GVWC Chance Vought F4U-1 "Corsair"
Michael Potter / Tim Leslie Vintage Wings of Canada, Ottawa, Ontario, Canada
Judges' Choice Fighter
CF-TPM Hawker "Hurricane" Mk.IV
Best Fighter
CF-VWC Curtiss P-40N "Kittyhawk"
Michael Potter / Tim Leslie, Vintage Wings of Canada Ottawa, Ontario, Canada
Silver Wrench
Pioneer Aircraft, New Zealand
Felicitations aussi au Canadian Warplane Heritage Musuem
Judges' Choice
Difficult Restoration C-GCWL Westland "Lysander"
Canadian Warplane Heritage, Hamilton, Ontario, Canada
Et pour la liste complete...
http://www.airventure.org/news/2009/090802_awards.html
8)
Preservation Award
C-GVWC Chance Vought F4U-1 "Corsair"
Judges' Choice Fighter
CF-TPM Hawker "Hurricane" Mk.IV
Best Fighter
CF-VWC Curtiss P-40N "Kittyhawk"
Michael Potter / Tim Leslie, Vintage Wings of Canada Ottawa, Ontario, Canada
Silver Wrench
Pioneer Aircraft, New Zealand
Felicitations aussi au Canadian Warplane Heritage Musuem
Judges' Choice
Difficult Restoration C-GCWL Westland "Lysander"
Canadian Warplane Heritage, Hamilton, Ontario, Canada
Et pour la liste complete...
http://www.airventure.org/news/2009/090802_awards.html
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Yes, d'ailleurs:
Outstanding Cessna 120/140 - Small Plaque
Richard Poppe, Waterloo, Iowa
1947 Cessna 140, N4062N
Regardez-moi çà !
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/116837.html
Superbe !
Michel C-GNCJ
Outstanding Cessna 120/140 - Small Plaque
Richard Poppe, Waterloo, Iowa
1947 Cessna 140, N4062N
Regardez-moi çà !
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/116837.html
Superbe !
Michel C-GNCJ
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:OlivierC-FWOL wrote:N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla. 8)
Assez pathétique d'entendre les commentateurs, Americains, essayer de semer le doute sur la "réutilisation" de l'appareil. Ils ne demandent pas mieux que de tenter de discréditer Airbus. L'autre deux de pique qui parle de PIO comme s'il était le dieu des pilotes de ligne. J'aurais aimé le voir faire mieux dans ces circonstances....
J'espère qu'airbus va récupérer ça avec un spin genre: "ne voulant pas décevoir les nombreux passionnés d'aviation présents à Oshkosh, le pilote du A380 (cumulant x milles heures de vol) avec l'assentiment de Airbus a décidé de se poser a Oshkosh malgré le défi technique présenté par cet atterrissage avec des forts vents de travers. Le tout entièrement dans les paramètres d'exploitation très larges de l'appareil et en conformité avec les SOP de la compagnie. De plus bien que la flexion des ailes puisse paraître impressionnante il n'en découle aucun risque pour l'appareil puisque les ailes sont en effet conçues pour avoir un débattement de près de 7m.
Cet atterrissage démontre la grande solidité et versatilité du A380 dans des situations opérationnelles moins qu'idéales. Un atout certain pour tout exploitant de cet appareil à la fine pointe de la technologie aéronautique "
Sous le lien ci-joint aller voir la rubrique sur A-380 (Rough Handling of the A380) et lisez les lettres envoyées par certains lecteurs qui sont en accord avec les propos de "daniel61". Fait a noter les lettres sont écrites par des non-américains
Denis
http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... -full.html
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

J'espère que vous êtes patient, j'ai une trawlée de photos...
Commençons par une visite du 380, je n'ai pas eu d'ajustements à faire, donc c'est prêt! Le reste suivra je ne sais pas trop quand.
Si vous avez des questions, n'hésistez pas à les poser, et vous pouvez downloader, imprimer, faxer, crucifier, faire n'importe quoi avec mes photos, sauf faire de l'argent sur mon dos.
:lol:

Commençons par une visite du 380, je n'ai pas eu d'ajustements à faire, donc c'est prêt! Le reste suivra je ne sais pas trop quand.
Si vous avez des questions, n'hésistez pas à les poser, et vous pouvez downloader, imprimer, faxer, crucifier, faire n'importe quoi avec mes photos, sauf faire de l'argent sur mon dos.
:lol:

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Nouvelle batch de photos... Le statique. En fait, tout ce qui n'est pas en mouvement que j'ai cru bon prendre en photo et qui est montrable. Excusez mes nombreux TBM, c'est la première fois que j'en voyais autant... 15 différents!! :shock:
La prochaine batch sera des avions en vol... Ce soir j'espère!
8)
La prochaine batch sera des avions en vol... Ce soir j'espère!
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les femmes se regroupent à Oshkosh!
Women aviators, représentant des femmes pilotes, des étudiantes, des pilotes militaires et des astronautes, connaissent une croissance de leur nombre de 5 à 10% sur l'année dernière.
Cette Entreprise de Femmes au ¨World Aviation Celebration d'Oshkosh¨ représente 550 participantes!

Cette Entreprise de Femmes au ¨World Aviation Celebration d'Oshkosh¨ représente 550 participantes!

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
Eric
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: