Oshkosh 2009

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Belles photos Pierre!

Je trie les miennes au plus vite et je vous les montre...

:wink:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Oshkosh 2009!

Post by PAN AIR »

Le Whiteknight Two a épaté la galerie lors de son arrivée à Oshkosh. Il a atterri après avoir volé à 52,400'. Mardi il a effectué un vol de démonstration au-dessus de la foule.

Le WhiteKnight Two de Virgin Galactic, propulsé par quatre turbosoufflantes PW308A, pourra lancer en orbite la première navette suborbitale commerciale au monde.

Ce véhicule qui s'arrimera sous l'aile entre les deux fuselages, utilisera un moteur de fusée pour prendre de l'altitude et transporter ses deux pilotes et ses six passagers à une altitude de 110,000 mètres, 68 milles!

Image
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Je suis de retour de Oshkosh. Atterrissage à CYHU samedi 16:00 hre.

N'eut été du douanier de Canpass ( attente au téléphone de ± 25 minutes pour le rejoindre ( et ce pour les trois fois que j'ai du l'appeler et une autre fois y m'a raccroché au nez avant de me parler) et rare sont ceux qui parle en francais, même si y sont supposés nous donner le service en français et avoir demandé pour le service en français, je serais encore à London ) bon je récapitule, n'eut été du douanier de Canpass qui ne comprend pas que des fois, on doit partir plus vite de Oshkosh parce que la pluie et les mauvais nuages arrivent et que un vent de 35 à 40 KTS dans le cul ça pousse en titi et ça te fais arriver à London ± 1:15 hre avant ton ETA et qui te fait attendre pour avoir ta clairence, même si le douanier de London t'a déja informé que tu est clairé mais que c'est le toto de douanier Canpass qui doit te donner le no de Canpass, je serais arrivé à 14:00 à St Hubert.

Bon je me calme.

Pour en revenir à Oshkosh, y manquait un petit quelque chose et je sais pas quoi.

On a eu du fun quand même, mais on était comme un peu désorganisé par le nouveau set up de la place.

Le A380 yé gros et haut quand tu monte dedans.

Pour les douanes américaines, c'est un pet quand tu comprend comment ça marche et le douanier au booth des douanes à Oshkosh nous a dit que un tier pouvait avoir son code Eapis, même si yé pas pilote et qu'y a pas d'avion et qu'il pouvait remplir ton eapis pour toi Ex: Ta femme est a maison et elle peut remplir l'Eapis pour toi avec ses codes Eapis à elle.
Le système selon eux ne fera que s'amélioré.

Ça été un très beau voyage encore une fois.

Sylvain
User avatar
C-FRED
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 18 Sep, 2006 14:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by C-FRED »

Felicitations aux Ailes d' Epoques du Canada qui ne sont pas revenue de KOSH les mains vides...

Preservation Award
C-GVWC Chance Vought F4U-1 "Corsair"
Michael Potter / Tim Leslie Vintage Wings of Canada, Ottawa, Ontario, Canada

Judges' Choice Fighter
CF-TPM Hawker "Hurricane" Mk.IV
Michael Potter / Tim Leslie Vintage Wings of Canada, Ottawa, Ontario, Canada

Best Fighter
CF-VWC Curtiss P-40N "Kittyhawk"
Michael Potter / Tim Leslie, Vintage Wings of Canada Ottawa, Ontario, Canada
Silver Wrench
Pioneer Aircraft, New Zealand

Felicitations aussi au Canadian Warplane Heritage Musuem

Judges' Choice
Difficult Restoration C-GCWL Westland "Lysander"
Canadian Warplane Heritage, Hamilton, Ontario, Canada

Et pour la liste complete...

http://www.airventure.org/news/2009/090802_awards.html

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Vraiment cool ça! J'ai parlé avec M. Potter mercredi, et il me disait qu'il espérait que le P-40 gagne, que ce serait bon pour la shop qui l'a remonté.

Bravo!

8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Yes, d'ailleurs:

Outstanding Cessna 120/140 - Small Plaque
Richard Poppe, Waterloo, Iowa
1947 Cessna 140, N4062N

Regardez-moi çà !
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/116837.html

Superbe !

Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

daniel61 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla. 8)


Assez pathétique d'entendre les commentateurs, Americains, essayer de semer le doute sur la "réutilisation" de l'appareil. Ils ne demandent pas mieux que de tenter de discréditer Airbus. L'autre deux de pique qui parle de PIO comme s'il était le dieu des pilotes de ligne. J'aurais aimé le voir faire mieux dans ces circonstances....

J'espère qu'airbus va récupérer ça avec un spin genre: "ne voulant pas décevoir les nombreux passionnés d'aviation présents à Oshkosh, le pilote du A380 (cumulant x milles heures de vol) avec l'assentiment de Airbus a décidé de se poser a Oshkosh malgré le défi technique présenté par cet atterrissage avec des forts vents de travers. Le tout entièrement dans les paramètres d'exploitation très larges de l'appareil et en conformité avec les SOP de la compagnie. De plus bien que la flexion des ailes puisse paraître impressionnante il n'en découle aucun risque pour l'appareil puisque les ailes sont en effet conçues pour avoir un débattement de près de 7m.

Cet atterrissage démontre la grande solidité et versatilité du A380 dans des situations opérationnelles moins qu'idéales. Un atout certain pour tout exploitant de cet appareil à la fine pointe de la technologie aéronautique "


Sous le lien ci-joint aller voir la rubrique sur A-380 (Rough Handling of the A380) et lisez les lettres envoyées par certains lecteurs qui sont en accord avec les propos de "daniel61". Fait a noter les lettres sont écrites par des non-américains

Denis

http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... -full.html
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'espère que vous êtes patient, j'ai une trawlée de photos...

Commençons par une visite du 380, je n'ai pas eu d'ajustements à faire, donc c'est prêt! Le reste suivra je ne sais pas trop quand.

Si vous avez des questions, n'hésistez pas à les poser, et vous pouvez downloader, imprimer, faxer, crucifier, faire n'importe quoi avec mes photos, sauf faire de l'argent sur mon dos.

:lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

wein Olivier, ta une coche d'avance sur ben du monde, tu t'est assis au commande du airbus :) :) :)
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Très impressionnant ces photos du 380 ! :shock:

Rares sont les salles informatiques (data center) aussi bien équipées.
Et je sais de quoi je parle !

Ça doit vraiment être tout un feeling de poser un appareil de cette taile !


Frank
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Nouvelle batch de photos... Le statique. En fait, tout ce qui n'est pas en mouvement que j'ai cru bon prendre en photo et qui est montrable. Excusez mes nombreux TBM, c'est la première fois que j'en voyais autant... 15 différents!! :shock:

La prochaine batch sera des avions en vol... Ce soir j'espère!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Cool les photos Olie !

Ça compense un peu... merci !

Michel C.
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Superbes photos Oli ;)p Tu utilises quoi comme équipement pour ce genre de photos?

J-F 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pour les photos du 380 et du statique, j'ai utilisé ma petite caméra Canon SD1000, une point and shoot bien ordinaire.

Pour mes photos du spectacle, ce sera avec une Canon 40D et une lentille 100-400mm.

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Les femmes se regroupent à Oshkosh!

Post by PAN AIR »

Women aviators, représentant des femmes pilotes, des étudiantes, des pilotes militaires et des astronautes, connaissent une croissance de leur nombre de 5 à 10% sur l'année dernière.

Cette Entreprise de Femmes au ¨World Aviation Celebration d'Oshkosh¨ représente 550 participantes!

Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Enfin terminé!

Amusez-vous!

8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci pour les photos Olivier...

J'aime bien ce Bi-Moteur de Tecnam



avec 2 Rotax 912

:wink:

Image
Eric
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 22
Joined: Tue 29 May, 2007 14:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

WOW ! Belle photos !!

Post by Eric »

WOW !!

Un pro de la photo !!!


Merci, ca nous donne une bonne idée du spectacle que j'ai manqué... :(

E.T.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais mon Olivier, on dirait que tu commences à l'avoir bien en main la 40D, hein !

Super !!!!

Michel C.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Superbe Olivier, comme si j'y étais... et j'y étais... :wink:
Post Reply