Très beau vidéo bien fait et pour moi jaser d'aviation ne pollue pas le forum.vbazillio wrote: Si cela plait et si cela ne pollue pas trop ce forum...)
Denis

Bonjour Eric, effectivement cela fait une différence. On a un peu l'impression d'être sur une autre planète. Il y a de la réglementation ici comme ailleurs, mais on a l'impression qu'aux US on te donne un peu plus de liberté (comme les verticales de terrains internationaux), mais qu'en cas d'écart ou d'erreur, j'ai vite compris que les sanctions arrivaient très très vite ("I have a phone number for you").treer1 wrote:Salut Vincent, je vois dans ton profil que tu viens de ParisÇa doit faire tout une différence de voler en Amérique presque où tu veux comparer à la France qui est très règlementée je crois
![]()

Un couple de question comme ça 1) vous etes partie d'où 2) de combien de mille a été votre périble 3) vous avez prix combien de temp et 4) (vous n'etes pas obligé de répondre ...) combien doit t'on budgéter pour un perible comme celui là 5) sur le nombre d'avion que vous etiez avez vous eu des bris ?vbazillio wrote:]treer1 wrote:Salut Vincent, je vois dans ton profil que tu viens de ParisÇa doit faire tout une différence de voler en Amérique presque où tu veux comparer à la France qui est très règlementée je crois
![]()

San Diego. Aeroclub : PlusOnesnowman wrote:1) vous etes partie d'où
Je n'ai pas calculé. Mais les grandes étapes étaient (dans l'ordre) : San Diego - San Francisco - Seattle - Victoria - Tofino - Penticton - Vancouver - Portland - Reno - Mojave - Las Vegas - Page - Sedona - ... San Diegosnowman wrote: 2) de combien de mille a été votre périble
15 jours de vacances et un peu moins de vol. On est "resté coincé" à San Diego 3 jours pour cause de météo et de "mise dans le grand bain".snowman wrote:3) vous avez prix combien de temp
Le budget maximum prévisoinnelle TOUT COMPRIS (hôtels, avion Paris <-> San Diego, location à San Diego, nourriture, extra, achat des cartes...) était de 4000 euros.snowman wrote:et 4) (vous n'etes pas obligé de répondre ...) combien doit t'on budgéter pour un perible comme celui là
Des aleas habituel avec un Cessna (1 journée de bloqué à Palo Alto) et un problème d'hélice sur le Duchess. Rien d'anormal. On a mutiplié les "chances" d'avoir des problèmes par rapport à l'année dernière (2 Cessna + 1 Beech 76) en rajoutant cette année un Cessna : 3 Cessna et un Beech 76.snowman wrote:5) sur le nombre d'avion que vous etiez avez vous eu des bris ?

Chapeau les Mecs!, vous m'avez fait frémir avec la transition 500' au dessus de la mer et la finale 20 de Montgomery en plein soleil couchant.vbazillio wrote:Et enfin la dernière vidéo de Far West'09. Un mémorable vol en patrouille au soleil couchant vers San Diego à 500 ft ou plus bas (sur instruction du contrôleur). Là encore les communications sont sous titrées pour travailler notre anglais !
Bons vols à tous !