Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Oui ! captivant pour moi qui est un tout petit pilote
Ça me fait rêver
Ahhh... si seulement un jour ... humm... soupir, re poupir...
---------------------------------------------------
Voici les récits de vols voyages effectués par 7 jeunes pilotes Français au-dessus de la côte Ouest américaine en sept dernier, captivant !
Au départ, les voici au FSDO de San Diego
Pour lire les 13 épisodes tous plus intéressants les uns que les autres en ces jours froids au Québec, rendez-vous en Californie en cliquant sur ce lien et débuter par l'épisode No1. Vous serez peut-être obligé de scroller vers le bas jusqu'à ce que vous y voyiez la même photo qu'au début de ce post. http://20-100-video.blogspot.com/search ... est%202008
Je considèrerais très sérieusement de participer à ce même voyage si un pilote expérimenté voulait le réaliser avec moi.
Envoyer un MP s.v.p. pour en discuter.
Cette photo est tirée du récti 17 qui décrit l'arrivée à Monument Valley avec cette piste en pente toute droite dirigée vers la butte ! Une arrivée exceptionnelle à revivre en temps réel avec la vidéo disponible ici par exemple (et sur le blog aussi) : http://www.tubewatcher.tv/1056
La suite de la suite vient de sortir. Episode 18 avec l'arrivée sur le porte-avion SEDONA (vidéo et images) !
Gentlemen, start your engine !
Il y a des moments qu'on aimerait ne pas oublier. Comme celui où nous nous dirigeons vers nos avions sur le parking de Monument Valley. Nous repartons de ce terrain mythique après une rapide pause. Nous avons déjeuné face à cette immense vallée de spécialités Navajo pour touristes. Nous regrettons de devoir repartir déjà. Il faut sans nulle doute revenir et au moins passer une nuit dans cette endroit majestueux. Peut-être sur Far West 2009, pourrons-nous avoir des chambres disponibles ? Pour l'instant, Florent reprend les commandes et nous avons pour objectif de quitter la vallée (pas facile en slaloman entre les monolithes rocheux pour aller nous poser un peu plus au sud à Sedona. On nous l'a présenté comme un porte-avion planqué dans une petite vallée entourée de pic rocheux. Tout un programme à lire en cliquant sur ce lien.
L'épisode numéro 19 (sur 20 prévus) est en ligne (vidéo et récit). On arrive au bout.
Découvert en penchant la tête en longue finale 22 à Santa Monica
"Mercredi 1er octobre. Dernier jour de "Far West 2008". Départ de Sedona (KSEZ). Ravitaillement à Palm Springs (J.Cochran KTRM) à 230 nm., pour presque 2h de vol. Puis départ pour Santa Monica (KSMO) ou un ami devrait nous attendre. Déjeuner au Typhoon sur le terrain après une petite nav. (tout est relatif) d'environ 2h. Ensuite, on envisage un petit vol local, peut-être vers l'ile de Catalina (KAVX). Et enfin la dernière branche vers San Diego, Montgomery Field (KMYF). Notre terrain de départ. Et la boucle sera bouclée. Presque 40 h de vol. 10 ou 11 jours de voyage, je ne sais plus.
Wow! Impressionnant les gars! Dommage que ce soit le dernier! Quand vous ferez FAR WEST 2009, j'espère que vous continuerez de poster le lien ici. C'est très apprécié.
Petit intermède dans la préparation des vols qui continue.
Pour notre voyage "Far West 2009", nous risquons de nous retrouver avec des T-Shirt, casquettes, mugs, sticker sur dérives d'avion avec le logo tout spécialement créé pour l'occasion
Parmi les 10 pilotes, il y a en a un qui manipule le toshop Voici quelques exemples, les autres sont dispo. sur ce message de mon blog.
De passage par chez vous, voici une première vidéo de Far West'09
Si cela plait et si cela ne pollue pas trop ce forum, je posterais les autres (Youtube, HD, avec prise de son réel et traduction...)