Quiz 28 - Je veux sortir !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Quiz 28 - Je veux sortir !

Post by PaulD »

Pas très compliqué, mais encore faut-il y penser :wink: .

Un pilote est sur le point de tomber à l'eau avec son avion mono-moteur standard. Il ouvre laporte avant de toucher l'eau afin que, lors de l'impact, le distortionnement de la structure n'empêche d'ouvrir la porte et ne l'empêche ainsi de sortir de l'avion.

Que peut-il faire pour empêcher la porte de se refermer pendant l'accident ?


Paul :D :D

- - - - - - - - - - - -
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
snowman.

Post by snowman. »

Si il s'appelle swarzeneger il peut l'arracher! :lol: :lol: :lol:

Martin
bigbang84

Post by bigbang84 »

Il place le pied dans la porte :lol: :lol: :lol:

OU

Un quelconque objet
snowman.

Post by snowman. »

Bref a bien y penser ,le cessna (pas bien solide...)quand y vas toucher l'eau y toute se débatir donc de toute façon ... y s'retrouve dehors pareille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Martin :roll:
bigbang84

Post by bigbang84 »

je sens que ce quiz va dégénérer en multiples blagues pour la plupart lol :lol: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

Heh... :lol: :lol: :lol:


Martin :lol:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.

Il peut aussi ouvrir la fenetre et la laisser ouverte, aprés l'impact ça facilitera l'equilibre de la pression puisques les portes vont se refermer.

Mais ça c'est juste mon opinion!

FlyRom
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, j'y vais avec FlyRom, je latch la porte, comme ça elle ne se refermera pas.

C'est tellement plus simple avec un canopy, on le largue et on en parle plus!

:lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Oh oui ça dégénère...:-)
Du temps que je pilotais des engins qui ne savaient pas reculer et qui étaient montés sur flotteurs, je prenais pas de chance. J'avais toujours une scie à chaîne amphibie sur le siège à côte de moi. :lol: :lol: :lol:
Gaston

PS: Mais refermer le "latch", apres avoir entrouvert la porte, c'est quand même une bonne idée, et c'est moins pesant que des torches acéthylène ou quelques chose de ce genre.
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Quand j'etais sur hydravion j'ouvrais ma fenetre et ca m'a bien servi.
JP
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

OK, mais avec un classique comme le 140, le latch se referme pas ! hehehe

Alors tu ouvres la fenêtre !

Michel C-GNCJ
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

"Que peut-il faire pour empêcher la porte de se refermer pendant l'accident ?"

Garder la porte entre-ouverte avec sa jambe à demie-sortie... :lol: :lol: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

:idea: Tu t'achete un Mooney avec des ailes de bois ... :lol: :lol: :lol:
tu fait un peut de surf sur l,eau... ;)p
http://www.aviating.com/mooney/float.html
et ensuite tu te fais griller sur les ailes 8) et yahoo :!: ont est en business =:) :lol: :lol: :lol:


Martin 8)


En souhaitant qu'ont vienne te chercher au PC...
bigbang84

Post by bigbang84 »

Je vous l'avais dit que ca aurait tendance à dégénérer ce quiz là :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
snowman.

Post by snowman. »

Attend :!: y annonce de la pluis pendant 1 semaine ,ça vas dégénérer bien plus crois moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Quiz 28 - Je veux sortir !

Post by PaulD »

Aigleca wrote:Pas très compliqué, mais encore faut-il y penser :wink: .
et
bigbang84 wrote:Je vous l'avais dit que ca aurait tendance à dégénérer ce quiz là

Profitez-en :D ... J'en ai un pour adultes qui s'en vient . :twisted:

Paul :D :D


snowman wrote:Tu t'achete un Mooney avec des ailes de bois ... tu fait un peut de surf sur l,eau... et ensuite tu te fais griller sur les ailes et yahoo :!: ont est en business
Martin 8)
Martin: Pourtant ils n'ont pas l'air de rigoler. :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Martin: Pourtant ils n'ont pas l'air de rigoler. :wink:

Pas pentoute non :oops:

:idea: Si seulement j'avais le no de James Bond... lui il saurait quoi faire :roll:

Martin :lol: :lol: :lol:[/img]

Au fait chez pas si c'est le meme mais par l'immatriculation ,cet avion serais rendu a dorval, se sont des gens de pierrefond qui l'ont acheté en 2002. et si l'ont verifie les noms fort a parier que c'est lui meme qui a été prendre un bain


Sérieusement l'idée du lacth de porte ,je dirais que sais pas méchante idée
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

FlyROM wrote:Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
FlyRom

Et c'est la réponse officielle mon cher Sorin. ;)p =:)

Félicitations


Paul :D :D
snowman.

Post by snowman. »

Tricheur! :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Aigleca wrote:
FlyROM wrote:Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
FlyRom

Et c'est la réponse officielle mon cher Sorin. ;)p =:)

Félicitations


Paul :D :D


:P :P :P YEEHAA! :P :P :P

Mais farce à part, comme dans la plus part des cas il s'agit du GBS !!!
Post Reply