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RedStorm wrote:Ça brassait sûrement plus qu'en matinée parce que nos poutines nous ont remonté un ti peu dans le nez au retour ;-)
J-F 8)
Quand tu fais de l'avion pour aller manger une poutine, mange le fromage en dernier, ça fera un bouchon quand ça va vouloir remonter et si jamais ça remontes quand même, c'est pas grave, le fromage fermantes déja depuis un certain temps :wink: :) :P :P :P
Jacques 3012... On remplace les moteurs radial des Otter par des turbines pour des raisons fort simple... Un PT-6 est quelques centaines de livres moins pesante qu'un R-1340... En plus le pt-6 que nous avons installé développe 750 SHP... Alors on a un gros weight de 8500 livres avec un avion qui en pese 5000...
Ca donne donc un payload plus grand qu'un twin otter sur une distance de 50NM... Alors ca coute moins cher à opérer, cest plus fiable, beaucoup moins bruyant et les pieces sont disponible à un jour ouvrable...
Qu'on le veuille ou non, les moteurs radial deviennent des pièces de musée tellement les pieces de rechange sont rares...
Quoi... Mon chum Théo a fait son vol voyage en cati-mini...
:shock: :shock: :shock:
Félicitation Théo,
Ne t'en fais surtout pas pour les boulettes de communications. Comme tu peux le lire dans les commentaires des copains. Nous en avons tous fait, nous en faisons encore, et on va encore en faire.
Que veux-tu, comme le disait mon défunt père, "la perfection n'est pas de ce monde".
Mais, l'important c'est que, ça a bien été. Tu as su manoeuvrer avec des changements de cap. Et tu as su ajuster ton altitude avec la base des nuages. ;)p
Il ne te reste qu'une étape à franchir, soit le test en vol.
Et après ça mon chum, on va organiser un RVI pour célébrer ça en gang !!!!!
Décollage et atterrissage court et mou, de la bonne pratique j’avais besoin de ca j’avais seulement 1 cours de ca a date qui remonte le 11 sept 2008
Cependant je trouve ces manouvres très durs pour l’avion
Oui certainement mon vol voyage date du 18 Mai (voir l’autre page) en plus de la visite de 2 R44 chez nous le jour même … :)
Depuis mon vol voyage un seul cours, et la ca me manque sérieusement mais avec mes voyages en Ohio, la météo et la le début des camps c’étais pas évident
De plus comme je suis en préparation de l’examen ont ma fortement recommandée de prendre les cours un après l’autre… Se qui n’est pas évident en saison de camp d’été
Vos conseils ?
Au plaisir
THEO
Pis je dois tenir a jour le "femme Club" de Bob une autre job :)
Comme tu ne peut pas voler comme tu voudrais pour te préparer à ton examen, moi être à ta place, j'irais voler de temps à autre pour garder la main et lorsque tu sera plus libre pour reprendre le tout, tu aura au moins garder la forme. Ne te stress pas avec l'examen, ton instructeur ne t'enverra pas si tu n'est pas prêt.
Prend ça relaxe, tu à tout ton temps et profites de l'été.
Oui certainement mon vol voyage date du 18 Mai (voir l’autre page) en plus de la visite de 2 R44 chez nous le jour même … :)
Vos conseils ?
Au plaisir
THEO
Oups désolé Théo, j'ai lu trop vite et j'étais sur l'impression que c'était ton vol voyage avec instructeur... :oops:
Côté conseil, ben comme les autres, je te dirais de voler le plus souvent possible d'ici à l'examen si tu veux pas perdre la main et surtout le mémoire de tous ces nouveaux acquis...
A matin ma cinquième tentative en juillet d’aller prendre un cours a encore été annulé a cause d’un plafond de 1800 pieds et pour nos pratique ont a besoin de aller a 3000 min.
Alors au téléphone je demande a mon instructeur si je ne pouvais pas venir quand même faire quelques posé-décoller …
Réponse Affirmatif de mon instructeur :lol: (Il sait bien trop que j’étais très soufrant de tous ces annulation)
Je pars donc solo pour un 0.6
Le plafond étais « OK » pour ca, assez limite quand meme et des nuages menaçant mais au loin
J’étais très heureux de me retrouver au commande de Choupette (le nom que je donne a GUWR)
Pas trop précis mes approche et mes atterrissage loin des meilleur mais le gars étais content et devais sortir un peut ca déception accumulé !
Le « GO » des 2-3 cours par semaine avant l’examen devra attendre peut-être à fin aout mais entre temps je vais continuer à un vol par semaine si la météo me donne une chance
Bonne idée les posés décollés, c'est important de garder la main!
Avec la mauvaise météo que nous avons, il faut profiter de tout ce qui passe. Août, septembre, on devrait avoir de belles journées! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
Pour mon cours de ce matin mon instructeur en arrivant veut m’envoyer solo pour pratiquer des manœuvres (vol lent et inclinaison à grande angle) un peu surpris il me rappelle que j’ai seulement 10 heures en solo (moi aussi je reste surpris je pensais avoir plus) et j’ai besoin de faire des heures solo avant l’examen !
Super je pars seul dans la zone d’entrainement, cependant la visibilité à 3000 était bien ordinaire même limite pour ce genre de manœuvres et après 20-30 min j’ai changé de programme et je me suis payé un peu de navigation puisque il n’est pas rare que mon instructeur me surprend encore avec ces questions,,, Et que ca serait pas bon en examen d’être pas certain ou pas pouvoir répondre rapidement… Je n’ai jamais de difficulté à retrouver l’aéroport ou me rendre de « A » a « B » comme dans mon vol voyage…. Suivre la carte et vérifier les points ça va… Mais orientation et reconnaissance rapide après quelques manœuvres c’est différent et identifier rapidement une ville ou une route ça reste à pratiquer :roll:
Bien content d’avoir pris mon cours tôt se matin il commençait à faire chaud déjà a 9.45 au moment de finir mon cours…
2-3 posé –décollé a mon retour d’aéroport et voilà une autre heure de solo
Ce cours m'a donné beaucoup de confiance que j’avais perdu un peu après mes 2-3 dernier cours je commence maintenant tranquillement à croire que je serai pas toujours un élève-pilote.
Juste un petit peu de patience, le tout deviendra clair comme de la slush... :lol: Sans farce, petit a petit tu elargie ta zone de confort et les manoeuvres deviennent plus instinctives, de meme la navigation. :wink: :lol:
Le truc c'est qu'en vol voyage les detournements a prime abord ne sont pas evident au debut. Il serait bon d'avoir un peu de familiaritee dans la zone pour ton test en vol et d'y aller l'explorer quelques fois cette region.
Et Théo, à l'examen ou avec un instructeur à côté, c'est toujours un peu plus stressant.
Quand c'est toi le Boss (PIC) un déroutement se planifie et se prépare, ça n'arrive pas comme ça en 30 secondes...tu y penses en n'aimant pas ce qu'il y a devant toi, tu le prépares (et tu l'avais même préparé lors de ta préparation avant vol) et voilà tu le décides et tu le fais...
Le test est effectivement stressant, mais essaye de ne pas trop y penser. Lorsque tu seras en vol, esaye de faire abstraction de l'examinateur. Dis toi que tu te promene et que tu as un passager.
Mon examinateur m'a vraiment mit à l'aise. Malgré cela on fait les choses moins bien qu'on a l'habitude de faire. L'important est de savoir qu'on les a mal faites, et qu'on peut mieux faire.
La suite est tellement .... hum... pas de mot pour le dire.
Pour ma part ce fut le pré-test qui a été full stressant.
Par contre, comme j'avais très bien fait malgré la stress, une fois au test final ce fut beaucoup plus relaxe car je savais que même sous stress, j'étais en mesure d'y arriver !
Puis dis-toi que l'examinateur est là pour ton bien et qu'il veut te donner ta licence mais que si t'es pas prêt ben tu iras faire quelques pratiques avant de recommencer ! (En fait si tu as passé le pré-test, c'est que tu es prêt et qu'on a confiance que tu vas passer ton examen !)
Pour le déroutement, ce que mes instructeurs m'ont dit c'est de prendre un cap approximatif, estimer la distance, vérifier si j'ai assez de carburant puis lorsque cette portion est réglée et que le vol est stable, peaufiner le cap et la distance en trouvant notre position et la route exacte.
Lors du test en vol, l'examinateur m'a confirmé que cette méthode fonctionnait.