Je ne connais pas ces bidules de Apple mais elles sembles intéressantes.
Jacques3012

Donc, c'est quand même une bonne chose que je l'ai jailbreaké, comme ça j'ai le choix!Louis_greniier wrote:martint wrote: Dois-je ensuite aviser Fido??
:Ouais, t'as raison, c'est vrai qu'il était très tard quand j'ai écrit...j'ai pas tourné mes doigts 7 fois avant de taperLouis_greniier wrote:Ca va pas la tête !?
Louis_greniier wrote:Non non, tu dis rien, ça t'appartient ce machin, tu l'as payé. Si tu y vas avec la solution inhérente à la version 3.0, pour le partage internet, alors tu verras que Fido te l'a débloqué jusqu'à Noel. Après Noel, ils veulent nous charger quelque chose pour ça. Mais tu pourras continuer d'utiliser PDAnet sans frais si tu le préfères au système Apple

Une des differences majeur entre le ipod touch et le iPhone 3g est le gps. Les deux ont google map par exemple mais le ipod touch peut seulement te localiser de facon approximative avec la position du hotspot wifi si elle est connue ou avec l'adresse ip quand tu est connecter. En plus les iPhone 3g et 3gs ont la connection internet 3g/edge/gprs pour avoir acces en tout temps au carte de google si tu as pas skyvector disons. Le iPhone 3gs a aussi une boussole integré mais je n'ai pas encore vue d'application qui l'utilise pour l'aviation.Jacques3012 wrote:Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le IPhone et le IPod touch mis à part que le premier servent aux conversations téléphoniques. Et pour avoir les fonctionnalitées dont vous parlez, quelle est la version minimum de chacun des modèles que je devrais acheter![]()
Jacques3012

je précise: pas de conversation téléphonique sous réseau cellulaire ( tu peux avoir une conversation téléphonique avec le ipod sous un accès ip ( wifi))Jacques3012 wrote:Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le IPhone et le IPod touch mis à part que le premier servent aux conversations téléphoniques.

C'est des machines très puissantes, ayant en leur sein un ordinateur. ordinateur plus puissant que ce qu'on avait il y a à peine cinq ans dans des gros machins. 32 Gig de mémoire !! J'aurais tué ma mère pour avoir ça il y a sept ans dans mon ordine. Et Apple a même décidé d'y faire tourner son même système d'exploitation que sur les Mac, bridé pour bloquer certaines fonctions (comme le flash dans Safari ). C'est très puissant, et ce choix ouvre la porte à une fiabilité et une puissance énorme.Jacques3012 wrote:

Le danger d'avoir deux appareils pas de l amême compagnie. Je vérifierais peut-être d'avoir des versionscompatibles de software et de firmware sur les deux appareils.Michel C-GNCJ wrote: Je sais pas pourquoi, il me fait çà de temps en temps, depuis que j'ai updaté le logiciel TomTom... grrrrrrrr...
J'ai un quelquonque Garmin de char si tu le veux. Depuis que j'ai le iphone, je ne m'en sers plus.Michel C-GNCJ wrote: Ce qui me donne le goût de passer à un Garmin d'auto à la place. .
Alors là tu es dans le champ !! L'intégration du monde Apple sur Windows n'est plus un problème. Itunes fonctionne aussi bien sur le Windows que le Mac. La syncro du iphone aussi. Vraiement pas de problème là-dessus. Si tu penses ça, c'est à caude de type comme moi qui te font l agueule en voyant ton Windows et en criant " Oh lalala ". On est de véritables Talibans de l'ordine. Mais Apple a maintenant l'intelligence de ne plus nous singer. Essaye avec un vieux ipod et itunes, tu verras, c'est super bien et sans problèmeMichel C-GNCJ wrote: bin l'iPhone est moins adapté même si je le trouve bin attirant ! .
Il est certain que le iphone a une grosse avance sur des Gps tout Gps. C'est un A-GPS, ( assisted GPS) c'est à dire qu'il se sert aussi des antennes de réseaux cellulaires pour se localiser. Alors en deux secondes, il sait ou il est à environ un mille. Puis en quelques secondes à 100 mètres. Puis au GPS en un rien de temps. On parle de secondes, pas de minutes. Ca aide énormément une puce GPS de pré-savoir à peu près ou il est. Ca facilite la recherche des bons satellites en limitant l'écoute à ceux au dessus de ta tête du positionnement par cellulaire.Michel C-GNCJ wrote: Pour revenir à l'iPhone, est-ce qu'il connait ce genre de délais désagréables à trouver les satellites GPS ?

Pas de GPS mon homme. Je ne dis pas si tu voulais prendre un service de téléphone dessus, mais ce n'est pas ton cas. J'irais plus avec un de dexième génération (gps) ou simplemnet un ipodJacques3012 wrote: Par contre il mentionne le fait que ce n,est pas tous les gadgets qui sont disponible.

Ben moi aussi je ne suis pas capable de télécharger les cartes...fbonnet wrote:Salut a tous,
je vois qu'il y a des utilisateurs d'airnav pro pour iphone par ici...
Est-ce que quelqu'un a reussi a telecharger les cartes canada sud est, moi j'ai des erreurs de telechargement...
Si vous avez une idée
a bientôt
francois