Merci Olivier pour la précision.
Frank (qui, heureusement, n'est pas orgueilleux)

Un radar ne doit probablement pas détecter les avions au sol, quand ils sont passablement éloignés, et dans notre procédure apprises, on devait lle mettre sur ALT, sur la piste, juste avant de décoller. Peut-être que c'est une question technique du transpondeur, consommation de courant, je sais pas, j'ai pas la réponse.Frank-Mtl wrote:Merci drapo de m'avoir repris.
Tu vois, j'étais dans l'champ. Et heureusement que l'on a des vrais pros pour nous dire les vraies affaire.
Jacques,
Le mode "ALT" de ton transpondeur ça veut dire ALTidude. Donc sur les radars, un avion avec une altitude 0', ça égale un avion en trouble et j'imagine que ça doit beeper.
Mais encore là, c'est MA déduction....![]()
Drapo![]()
![]()
![]()
Frank

Très gentille Mme Poulin et c,est rapide à part ça.Sigmet wrote:Pour avoir un plan de vol en filière avec le FIC de Québec, il faut communiquer avec notre adjointe administrative, Denyse Poulin (418) 871-6378. disent plus satisfaits en ayant un plan de vol en filière et en nous appellant.

Tu ne remplis ça qu'une seule fois et c'est mis dans leur base de données. Donc quand tu appelles pour un plan de vol, il ne te reste qu'à leur dire ta route, ton temps de vol, ton carburant et le nombre de personnes à bord. Je garde toujours la copie que j'ai faxé et lorsque le temps de renouveler est dû au bout d'un an, je ressors ma vielle copie, vérifie que rien n'a changé et re-faxe.Jacques3012 wrote:...de trouble que de remplir tout ça pour un vol de d'une heure et demi.
Jacques3012

Frank, lorsqu'il n'y a pas de mode C ou que le pilote n'a pas sélectionné ALT, le champ d'altitude sur radar est absent, donc aucune indication.Frank-Mtl wrote:Jacques,
Le mode "ALT" de ton transpondeur ça veut dire ALTidude. Donc sur les radars, un avion avec une altitude 0', ça égale un avion en trouble et j'imagine que ça doit beeper.
Mais encore là, c'est MA déduction....![]()
Drapo![]()
![]()
![]()
Frank

Oui, exactement. Tu remplis toutes les données qui ne changeront pas. Les portions qui changent (point de départ, route, etc.), tu les fournis lorsque tu appelles le FIC pour déposer ton plan de vol.Jacques3012 wrote:Je ne peux pas remplir que la partie qui concerne l,avion et ce qui va avec![]()

nonJacques3012 wrote:Mais je dois attendre de faire un plan de vol avant de leurs envoyer![]()
ouiJacques3012 wrote:Je ne peut pas remplir que la partie qui concernes l,avion et ce qui va avec![]()
Jacques3012

Si tu mets ton transpondeur sur ALT alors que tu circules sur un aéroport, l'avion équipé d'un TCAS qui est en final verra son alarme de proximité se déclencher, et le pilote fera une remise des gaz pour éviter un abordage qui en fait n'en n'est pas un.Jacques3012 wrote:Pourquoi dans la procédure, on doit le mettre sur ON quand on est au sol et le mettre sur ALT lorsqu'on vient pour décoller. Ne serait-ce pas mieux de le laisser continuellement sur ALT, on serait certain de ne pas l'oublier![]()

La je viens de me faire prendreDeltaMike wrote:S'il y a une altitude d'affichée, le TCAS détermine qu'il y a un conflit potentiel puisque l'avion en final est en descente vers la même altitude indiquée par le transpondeur au sol.
En fait, la procédure n'est pas sur ON au sol, mais bien sur Standby.
Daniel

Merci Theo.Theo007 wrote: Pas plus que Je pense pas que les Pilotes de l’aviation général néglige les règlements mais peut-être moins « a Cheval » que un pilote militaire…. Surement différent de faire un vol pour le plaisir que de faire un vol pour une mission ou un entrainement (au frais des contribuables)
Je suis capable de me faire du plaisir en respectant les règles du jeu. Je vole parfois au civil et je n'enfreint pas les règles délibérement. Je les connais, je sais ce qui est un règlement et ce qui est une suggestion. C'est habituellement très clair (should vs shall). Je m'amuse dans les limites des règles.Theo007 wrote: Et quand tu vol pour ton plaisir (Mrenaud) tu dois surement laisser aller un peut le livre !

Ça change pas vraiment rien au "thread" mais juste pour pas que le monde pense que c'est toujours disponible le suivi de vol, j'ai été refusé pour le suivi radar pour la 1ère fois voilà environ 1.5 mois en descendant à Québec... Ils avaient un problème avec le radar de Québec et de ce que j'ai compris, tout leur traffic était géré par Montréal et le terminal a pas voulu me transférer au suivi de vol malgré ma demande. Je me suis essayé quand même un peu plus tard et le gars du centre de Montréal m'a dit "Monsieur, avec le problème à Québec actuellement on est litéralement débordé, on ne prend aucun suivi radar actuellement, désolé, j'vous demanderait de svp passez en fréquence de route"...snowman wrote:Si un terminal te lache tu leur demande pour rester sur le flight following et généralement ils vont te donner une fréquence a conctacter .