Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PAN AIR wrote:Ambu, a mentionné qu'il serait intéressant d'assister au lancement de Endeavour.
Cet intérêt est très pertinent, plusieurs compagnies aériennes qui desservent les destinations soleil en hiver ont des appareils disponibles au cours de l'été.
J'ai déjà mentionné que Québecair avait effectué un vol charter lors du lancement d'Apollo XI. Un BAC-111 arrivait au Kennedy Space Center en avant-midi et repartait sur la fin d'après-midi, que le lancement ait eu lieu ou pas. Il en coûtait 125$ pour ce voyage. Tous les passagers de Québecair ont vu, émerveillés, Apollo XI s'élever dans le ciel.
Selon l'hypothèse que le lancement de Endeavour a lieu en juillet, il est possible d'attacher, par exemple, un vol charter en Boeing 737-800, avec 180 personnes qui seraient ravies de voir décoller STS-127 Endeavour!
SVP si vous avez connnaissance que sa se fait j'aimerais bien etre du nombres Merci de mae le faire savoir Ambu JOcelyn
Uponebuck wrote: Si vous y etes déja allé , ou étiez vous placé ? Plage ?
Isa.
Tout prêt.
Trop prêt.
Beaucoup trop prêt.
Juste de l'autre bord des lacs
Je vous conterai un jour. Ca fait déjà dix ans.
Je vous conterai aussi cette fois çi vu que Gaston abandonne. J'aime mieux quand c'est lui qui conte: même si, par principe, je ne suis pas d'accord avec lui, je le crois pas mal plus quand je le lis lui que lorsque je me relis, moi.
Ou bien je ne ferai que mettre des photos, ça sera moins tanant pour vous que de me lire.
Le départ de la navette a été annulée et reportée due a une fuite de Gaz Hydrogène. La prochaine date tentative est le 17 juin et si c'est pas possible ce seras en juillet.
Peut etre une autre chance pour ceux qui voulaient y aller.
Isa.
Last edited by Uponebuck on Mon 15 Jun, 2009 20:53, edited 1 time in total.
STS-127 Endeavour. Lors du remplissage du réservoir d'hydrogène des fuites ont été détectées soit dans le joint du réservoir ou dans le boyau d'alimentation en hydrogène.
Le prochain lancement est prévu pour le 11 juillet et les astronautes sont retournés à Houston pour continuer de s'entrainer, en préparation de cette délicate mission.
La Nasa a confirmé qu'il n'y a de fuite d'hydrogène liquide du réservoir externe de la navette spatiale Endeavour, après deux essais de remplissage avec deux millions de litres d'hydrogène et d'oxygène.
Le fuite décelée provenait d'un mauvais ajustement de la plaque du réservoir externe sur laquelle est attachée une conduite d'évacuation des trop-pleins d'hydrogène gazeux.
La mission d'Endeavour vers la SSI d'une durée de 16 jours, prévoit notamment la livraison du troisième et dernier élément du laboratoire japonais Kibo.
Il s'agit d'une plate-forme extérieure pour effectuer des expériences exposées au vide spatial.
Le lancement d'Endeavour est prévu le 11 juillet à 19h.39!
STS-127 Endeavour départ incertain. Ajourd'hui des chûtes de grèle se sont abattues sur la Floride. La météo prévue demain rend très pessimiste la projection du départ de la Navette Spatiale.
Le premier lancement a été reporté à cause des fuitres d'hydrogène et celui de demain porrrait l'être à cause de la météo!
Vers 13:00 aujourd'hui la Nasa avait des probabilités de lancement de 40% pour demain reliée à la météo. Ces temps ci , la méteo est très orageuse en Floride.
C'est a suivre demain pour les prévisions.
Y'en a tu qui sont déjà sur les lieux , les chanceux.
En tous cas on lui souhaite tous de décoller ce soir. J'imagine de vivre la montée de stress qui doit venir avec un décollage comme ça, suivi du down de la cancellation.
Une ou deux fois c'est pas pire mais 4 ou 5 fois en ligne....
Qu'est-ce qui d'après vous contrôle les mouvements de la navette au décollage et pendant la montée pour la diriger en vol, est-ce que ce sont les deux fusées ou tout simplement les surfaces mobiles de la navette qui la dirige, parce que, lors du décollage, les surfaces mobiles n'ont pas beaucoup d'effet s'il n'y à pas de vitesse :?:
Et pourquoi la navette se tournes t'elle sur le dos après avoir commencée à monter, le poids ou pour une raison spécifique :?:
Jacques3012 qui reste toujours impressionné lors des lancements