STS-134 Endeavour!
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STS-134 Endeavour!
Mission-Atlantis STS-117 se méfier de la NASA!
Atlantis-Mission STS 117 s'envole enfin.
Après cinq reports consécutifs cette année, Atlantis STS 117, a quitté ce soir le Cap Canavaral transportant sept astronautes, pour aller s'arrimer à la Station Spatiale Internationale.
La Mission a pour objectif de changer l'équipage de la Station, d'y ajouter des sections, des panneaux solaires et d'effectuer trois sorties d'astronautes dans l'espace.
Cette Mission, sera suivie des STS 118 en août, STS 119 en octobre et STS 120 en décembre. Originalement, n'eut-ce été du retard de STS-117, la NASA aurait expédié six navettes dans l'espace en 2007.
La NASA, prévoit treize autres lancements des navettes d'ici 2010, vers la Station Spatiale Internatinale, avant le retrait définitif d'Atlantis, Discovery et Endeavour!
Atlantis-Mission STS 117 s'envole enfin.
Après cinq reports consécutifs cette année, Atlantis STS 117, a quitté ce soir le Cap Canavaral transportant sept astronautes, pour aller s'arrimer à la Station Spatiale Internationale.
La Mission a pour objectif de changer l'équipage de la Station, d'y ajouter des sections, des panneaux solaires et d'effectuer trois sorties d'astronautes dans l'espace.
Cette Mission, sera suivie des STS 118 en août, STS 119 en octobre et STS 120 en décembre. Originalement, n'eut-ce été du retard de STS-117, la NASA aurait expédié six navettes dans l'espace en 2007.
La NASA, prévoit treize autres lancements des navettes d'ici 2010, vers la Station Spatiale Internatinale, avant le retrait définitif d'Atlantis, Discovery et Endeavour!
Last edited by PAN AIR on Wed 16 Mar, 2011 19:03, edited 122 times in total.
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Mission-Atlantis 117 bris de tuile protectrice!
Après le lancement de Atlantis, une tuile protectrice a été endommagée d'une profondeur de 10cm. La NASA, afffirme que la mission se continue telle que prévue.
L'on peut donc prévoir à ce moment-ci, certains scénarios envisagés par la NASA: a) La navette peut revenir sur terre, dans son état actuel. b) La réparation de la tuile, peut être effectuée dans l'espace. c) Atlantis sera abandonnée dans l'espace et une autre navette, peut-être lancée dans quelques jours, pour aller récupérer l'équipage.
Ce dernier scénario, mettra sans doute fin à toute utilisation des navettes.
L'on peut donc prévoir à ce moment-ci, certains scénarios envisagés par la NASA: a) La navette peut revenir sur terre, dans son état actuel. b) La réparation de la tuile, peut être effectuée dans l'espace. c) Atlantis sera abandonnée dans l'espace et une autre navette, peut-être lancée dans quelques jours, pour aller récupérer l'équipage.
Ce dernier scénario, mettra sans doute fin à toute utilisation des navettes.
Last edited by PAN AIR on Mon 11 Jun, 2007 21:32, edited 1 time in total.
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L'histoire des navettes!
Dès l'élection de Richard Nixon en 1968, le programme Apollo, avant son premier vol circum lunaire, était condamné. Il y avait vingt missions Apollo de prévues, dix-sept ont été réalisées, dans le but de rendre la dix-huitième utile, l'on a réalisé une rendez-vous dans l'espace avec un vaisseau Russe.
Les deux autres n'ont jamais été utilisées. Le programme spatial de Nixon, prévoyait, dès le tout début de sa présidence, l'installation de missiles de défenses dans l'espace, d'où l'utilité des navettes pour en réaliser l'exécution.
Les deux autres n'ont jamais été utilisées. Le programme spatial de Nixon, prévoyait, dès le tout début de sa présidence, l'installation de missiles de défenses dans l'espace, d'où l'utilité des navettes pour en réaliser l'exécution.
Last edited by PAN AIR on Mon 11 Jun, 2007 13:16, edited 1 time in total.
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Plusieurs fans de projets de l'espace :D
Ce sera sans doute la réparation car lors des derniers vols STS114 et STS15 baptisé : 'Return to flight' plusieurs expériences de réparations sur des tuiles tests furent effectués lors des sorties extra véhiculaires .
Je suis certaine qu'il vont tenter la réparation après avoir inspectées la navette a l'aide du bras Canadien équipé de la technologie qui leur permet d'inspecter les tuiles. :)
On en saura dans les prchains jour c'est certain .
Souhaitons que tout se passe bien , ils ne peuvent pas se permettre de ne plus pouvoir se servir de Atlantis. Tout le programme de la Nasa serait remis en cause et ce serait très domage. :shock: :cry:
Isa.
Ce sera sans doute la réparation car lors des derniers vols STS114 et STS15 baptisé : 'Return to flight' plusieurs expériences de réparations sur des tuiles tests furent effectués lors des sorties extra véhiculaires .
Je suis certaine qu'il vont tenter la réparation après avoir inspectées la navette a l'aide du bras Canadien équipé de la technologie qui leur permet d'inspecter les tuiles. :)
On en saura dans les prchains jour c'est certain .
Souhaitons que tout se passe bien , ils ne peuvent pas se permettre de ne plus pouvoir se servir de Atlantis. Tout le programme de la Nasa serait remis en cause et ce serait très domage. :shock: :cry:
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Mission-Atlantis 117 l'on doit se méfier de la NASA!
Il faut se méfier de la Nasa, en se rappelant l'accident de Columbia, cette dernière interdisait toute prise de photo de Colombia par des caméras satellites, qui auraient pu identifier le trou dans l'aile gauche de la Navette.
Auparavant, Challenger, pour laquelle une étude sur les joints d'étanchéité avait fait l'objet d'une requête, trois ans auparavant. Cette même étude était toujours en attente, lors du lancement de Challenger.

Auparavant, Challenger, pour laquelle une étude sur les joints d'étanchéité avait fait l'objet d'une requête, trois ans auparavant. Cette même étude était toujours en attente, lors du lancement de Challenger.
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Mission-Atlantis STS 117!
L'on peut comprendre, que la Nasa subit des pressions. Mais, ce n'est pas une raison pour tomber dans l'irresponsabilité. Il est inconcevable, que la Direction de la NASA, ait refusé la demande des responsables de Mission de photographier la navette Colombia, à l'aide de caméras-satellites, ce qui leurs auraient permis de constater les dégats à la navette Colombia lors de son dernier vol.
Cette négligence, a emporté la vie de sept astronautes, causé la destruction de la navette de 1,5$ milliards US, mis en péril l'existence et la continuation de la recherche scientifique de la Station Spatiale Internatiale, créé un retard, où l'on devra encore investir une somme de 100$ milliards dans ce programme de rattrapage. Les équipements transportés par Atlantis, ajourd'hui, auraient dû l'être en 1981.
Les coûts à ce jour, excèdent de plusieurs milliards$ les projections et placent en péril, l'abandon définitif des vols des Navettes Spatiales, qui suscitent un vif enthousiasme, chez les habitants de la planète lors de l'envolée de chaque majestueuse Navette Spatiale.
Cette négligence, a emporté la vie de sept astronautes, causé la destruction de la navette de 1,5$ milliards US, mis en péril l'existence et la continuation de la recherche scientifique de la Station Spatiale Internatiale, créé un retard, où l'on devra encore investir une somme de 100$ milliards dans ce programme de rattrapage. Les équipements transportés par Atlantis, ajourd'hui, auraient dû l'être en 1981.
Les coûts à ce jour, excèdent de plusieurs milliards$ les projections et placent en péril, l'abandon définitif des vols des Navettes Spatiales, qui suscitent un vif enthousiasme, chez les habitants de la planète lors de l'envolée de chaque majestueuse Navette Spatiale.
- Mach Diamond
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Re: Mission-Atlantis STS 117!
PAN AIR wrote:...est inconcevable, que la Direction de la NASA, ait refusé la demande des responsables de Mission de photographier la navette Colombia, à l'aide de caméras-satellites, ce qui leurs auraient permis de constater les dégats à la navette Colombia lors de son dernier vol.
Il faut mettre cela dans le contexte de la réalité. Tout d'abord, il est fort douteux que des photos satellites auraient pu donner des détails utiles à la résolution (sic) du problème.
Un article intéressant résumant la situation de cette pseudo-controverse:
http://www.globalsecurity.org/org/news/2003/030214shuttle01.htm
--Luc
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MIssion-Atlantis STS 117 se méfier de la NASA!
J'abonde dans le sens de votre appréciation, à l'effet que, seules, des photos auraient pû donner des détails utiles à la résolution du problème.
Cependant, refuser l'accord d'utilisation de toute tentative, afin de connaître l'ampleur des dégâts causés à la navette Columbia et celà à la demande expresse des responsables de Mission, cette attitude de la Direction de la NASA est définitivement répréhensible!
Cependant, refuser l'accord d'utilisation de toute tentative, afin de connaître l'ampleur des dégâts causés à la navette Columbia et celà à la demande expresse des responsables de Mission, cette attitude de la Direction de la NASA est définitivement répréhensible!
- Uponebuck
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Je suis les vols de la Nasa depuis longtemps et je garde toujours en tete que tout peut arriver pendants ces missions , decollage ratés , bris lors du lancement , problèmes des moteurs etc etc etc .
La navette est un appareil expérimental même après 26 ans de vols. Les risques sont presque a l'infinis. Ils peuvent avoir des scénarios prets pour des situations pour s'assurer de garder les voyageurs en vie mais il y a toujours des possibilités qu'une série d'evenements soit difficiles a évaluer ils qu'ils doivent approfondir leurs plans tres rapidement.
Ils ont plus d'outils pour examiner la navette apres les decollages pour s'assurer qu'il ny a pas de dommages majeurs. :wink:
Par example , il n'est pas arrivé de situations très grave sur la station spatiale tel que perte d'oxygene ou feu ou explosion un débris qui atteint la station et causerais des domages. Ils ont des plans de secours mais a savoir si ils sauveraient des vies pour ces situations . :?:
Ils ne peuvent pas appeller air medic pour aller chercher les humains dans quelques heures eux :D :D
L'exploration sera toujours la conquète la plus dangereuse que ce soit dans l'espace , au pole nord ou sur l'everest.
Les humains les plus courageux s'y aventurent en conaissant les risques et s'y préparant méticuleusement.
Ne faites vous pas cela lors de longs vols voyage .
La Nasa sait qu'il y a des situations ou ils risquent de perdent des équipages , il yen a plusieurs , Ils tentent de gerer les risques de la meilleur facon avec les budgets en place. Heureusement les budgets sont encore présents meme si les USA dépense follement pour le déploiement de leurs troupes.... :(
Go STS117 et surveillez notre canadien lors du prochain vol :D :D
Isa.
La navette est un appareil expérimental même après 26 ans de vols. Les risques sont presque a l'infinis. Ils peuvent avoir des scénarios prets pour des situations pour s'assurer de garder les voyageurs en vie mais il y a toujours des possibilités qu'une série d'evenements soit difficiles a évaluer ils qu'ils doivent approfondir leurs plans tres rapidement.
Ils ont plus d'outils pour examiner la navette apres les decollages pour s'assurer qu'il ny a pas de dommages majeurs. :wink:
Par example , il n'est pas arrivé de situations très grave sur la station spatiale tel que perte d'oxygene ou feu ou explosion un débris qui atteint la station et causerais des domages. Ils ont des plans de secours mais a savoir si ils sauveraient des vies pour ces situations . :?:
Ils ne peuvent pas appeller air medic pour aller chercher les humains dans quelques heures eux :D :D
L'exploration sera toujours la conquète la plus dangereuse que ce soit dans l'espace , au pole nord ou sur l'everest.
Les humains les plus courageux s'y aventurent en conaissant les risques et s'y préparant méticuleusement.
Ne faites vous pas cela lors de longs vols voyage .
La Nasa sait qu'il y a des situations ou ils risquent de perdent des équipages , il yen a plusieurs , Ils tentent de gerer les risques de la meilleur facon avec les budgets en place. Heureusement les budgets sont encore présents meme si les USA dépense follement pour le déploiement de leurs troupes.... :(
Go STS117 et surveillez notre canadien lors du prochain vol :D :D
Isa.
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Mission-Atlantis STS-117 relâcher son souffle!
L'on peut relâcher son souffle, Atlantis STS-117 est de retour dans le désert de Mojave en Californie! Ce site d'atterrissage, retarde d'un minimum de cinq jours, le début de la restauration de la Navette causé par son transport au Kennedy Space Center, qui coûte 1.7$ millions.
Cette mission a connue de sérieuses pannes d'ordinateurs et nécessité une sortie additionnelle dans l'espace, car un seul brin de sable, sectionnera un membre d'astronaute, l'on compte sur... les probabilités. Un résultat positif, l'on pourra voir à nouveau ce camion de l'espace, s'élever à nouveau du Cap Canaveral pour la Mission STS-118 en août. La perte d'une autre Navette mettra fin à tout jamais à ce programme, lancé dans la confusion de l'abandon d'Apollo, par Richard Nixon, avant la première marche lunaire.
[img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=3954[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=3953[img][/img[/img][/img]

Cette mission a connue de sérieuses pannes d'ordinateurs et nécessité une sortie additionnelle dans l'espace, car un seul brin de sable, sectionnera un membre d'astronaute, l'on compte sur... les probabilités. Un résultat positif, l'on pourra voir à nouveau ce camion de l'espace, s'élever à nouveau du Cap Canaveral pour la Mission STS-118 en août. La perte d'une autre Navette mettra fin à tout jamais à ce programme, lancé dans la confusion de l'abandon d'Apollo, par Richard Nixon, avant la première marche lunaire.
[img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=3954[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=3953[img][/img[/img][/img]
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Mission-Atlantis STS-117 éloquent retour!
L'on nous a donné l'habitude, du retour de la Navette sur le dos du Boeing 747. Environ la moitié des vols spaciaux, ont connus une randonnée sur le Boeing 747, du désert de Mojave au Kennedy Space Center!
- PAN AIR
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Re: Mission-Atlantis STS-117 éloquent retour!
[quote="PAN AIR"]L'on nous a donné l'habitude, du retour de la Navette sur le dos du Boeing 747. Environ la moitié des vols spaciaux, ont connus une randonnée sur le Boeing 747, du désert de Mojave au Kennedy Space Center!

- MichelC
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Toujours impressionnant que de voir la navette sur son 747 porteur...
Je les avais vûs faire ne passe au-dessus de Dorval voilà quelques lunes... à l'époque où la navette n'avait pas encore fait son premier vol spatial.
L'ensemble revenait de je ne sais plus où et avait fait une passe à environ 500AGL au-dessus de Dorval. Comme à l'époque je travaillais tout près, on était sortis pour la regarder passer. Impressionnant !
Michel C-GNCJ
Je les avais vûs faire ne passe au-dessus de Dorval voilà quelques lunes... à l'époque où la navette n'avait pas encore fait son premier vol spatial.
L'ensemble revenait de je ne sais plus où et avait fait une passe à environ 500AGL au-dessus de Dorval. Comme à l'époque je travaillais tout près, on était sortis pour la regarder passer. Impressionnant !
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Navette sur un Boeing 747 déjà vu en 1983!
En juin 1983, une Navette (Si ma mémoire m'est fidèle, il s'agit d'Enterprise qui n'est jamais allée dans l'espace) transportée par un Boeing 747, s'est rendue au Le Bourget. À son retour, elle fait escale à Terre-Neuve, pour faire monter à bord un ministre du Cabinet Fédéral.
Sur son trajet, elle fait deux circuits, à basse altitude au dessus de Québec et Lévis, répète cette présentation au dessus de Montréal, pour se poser à Ottawa!
N.B. Colombia, avait plus de 15 millions de kilomètres au compteur en novembre 1982.
Sur son trajet, elle fait deux circuits, à basse altitude au dessus de Québec et Lévis, répète cette présentation au dessus de Montréal, pour se poser à Ottawa!
N.B. Colombia, avait plus de 15 millions de kilomètres au compteur en novembre 1982.
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Re: Navette sur un Boeing 747 déjà vu en 1983!
PAN AIR wrote:En juin 1983, une Navette (Si ma mémoire m'est fidèle, il s'agit d'Enterprise qui n'est jamais allée dans l'espace) transportée par un Boeing 747, s'est rendue au Le Bourget. À son retour, elle fait escale à Terre-Neuve, pour faire monter à bord un ministre du Cabinet Fédéral.
Sur son trajet, elle fait deux circuits, à basse altitude au dessus de Québec et Lévis, répète cette présentation au dessus de Montréal, pour se poser à Ottawa!
N.B. Colombia, avait plus de 15 millions de kilomètres au compteur en novembre 1982.
Je m'en souviens très bien, j'étais alors en 5e année (du primaire :lol: ) et toute l'école était sorti à l'extérieur pour regarder passer le joujou!
François

