Air Richelieu
- PhilH
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Air Richelieu
Salut!
J'pense que j'ai réussi à trouver le moyen de commencer mon PPL l'été prochain! Je vais aller visiter des écoles durant le mois d'août.
J'aimerais savoir si quelqu'un a un peu plus d'info sur Air Richelieu? Est-ce que quelqu'un ici est déjà allé? Ça a l'air bien.
Philippe
J'pense que j'ai réussi à trouver le moyen de commencer mon PPL l'été prochain! Je vais aller visiter des écoles durant le mois d'août.
J'aimerais savoir si quelqu'un a un peu plus d'info sur Air Richelieu? Est-ce que quelqu'un ici est déjà allé? Ça a l'air bien.
Philippe
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ok mais j'aimerais savoir... il parait qui a un landing fee à CYHU? Ça veut tu dire que les cours sont beaucoup plus cher car il faut payer pour chaque atterrissage? J'attend le courriel d'info pour avoir le prix du PPL.
Autre chose: Il y a un horaire... mais est-ce que je peux faire mes cours en privé avec l'instructeur quand je veux ou je DOIS venir une journée spécifique?
Autre chose: Il y a un horaire... mais est-ce que je peux faire mes cours en privé avec l'instructeur quand je veux ou je DOIS venir une journée spécifique?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Pourquoi n'appelle tu pas directement à l'école, les informations y seront encore plus exactcorteophil wrote:Ok mais j'aimerais savoir... il parait qui a un landing fee à CYHU? Ça veut tu dire que les cours sont beaucoup plus cher car il faut payer pour chaque atterrissage? J'Attend le courriel d'info pour avoir le prix du PPL.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Tu peux aussi décider de faire la partie théorique comme moi au privé dans le confort de ton foyer. De cette façon c'est un peu plus chère mais beaucoup plus vite et très précis en fonction de tes besoins. Si tu as besoin d'une référence, contacte-moi via MP et je te donnerai les coordonnées de mon super instructeur (un vieux de la vielle plein d'expérience et ancien de prof de Cegep qui a vraiment la twist pour faire rentrer la matière).
Eric GARF
Eric GARF
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Chez Air Richelieu, c'est 12,000 +tx. Donc avec les taxes c'est 14,000$ environ. On a tout calculé tantôt mais il faut dire qu'Air Richelieu on fait l'acquisition du SR-22 et du 172 avec Glass Cockpit. Je me suis informé et en plus d'une mise-à-niveau pour voler ces appareils, par heure, le 172 G1000 coûte 200$\heure et le SR-22 coûte 300$\heure.Jacques3012 wrote:Normalement c'est aux alentours de 10,500 + taxes mais n'oublie pas qu'une bonne partie est déductibles d'impot![]()
Ça parrait au bout du compte![]()
Jacques3012
Voilà,
Frédérick
- Jacques3012
- Légende vivante

D'après moi, ils doivent pas mal tous se tenir dans les même prix. Ce qui peut varier, ce sont les types d'appareils, la disponibilitée des instructeurs et le fait que dans un aéroport moins achalandé, tu sera en vol plus rapidement. N'oublie pas que tu paie aussitôt que le moteur tourne, alors, s'ils te font attendres 10 minutes avant de te donner l'autorisation de décoller, c'est du temps payé mais pas volé, ce sont des coûts supplémentaires dont ils ne font malheureusement pas mention dans leurs prix.
Par contre, le fait de voler dans un aéroport achalandés va peut être te faire sentir plus facilement à l'aise lorsque tu sera dans un aéroport plus achalandés que les aéroport locaux. Y'a des + et des - pour chacunes des situations
Jacques3012
Par contre, le fait de voler dans un aéroport achalandés va peut être te faire sentir plus facilement à l'aise lorsque tu sera dans un aéroport plus achalandés que les aéroport locaux. Y'a des + et des - pour chacunes des situations
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Frédérick wrote:Chez Air Richelieu, c'est 12,000 +tx. Donc avec les taxes c'est 14,000$ environ. On a tout calculé tantôt mais il faut dire qu'Air Richelieu on fait l'acquisition du SR-22 et du 172 avec Glass Cockpit. Je me suis informé et en plus d'une mise-à-niveau pour voler ces appareils, par heure, le 172 G1000 coûte 200$\heure et le SR-22 coûte 300$\heure.Jacques3012 wrote:Normalement c'est aux alentours de 10,500 + taxes mais n'oublie pas qu'une bonne partie est déductibles d'impot![]()
Ça parrait au bout du compte![]()
Jacques3012
Voilà,
Frédérick
- Jacques3012
- Légende vivante

En 152 chez Grondair, le prix incluant les taxes est de 9312.18$
bien différent
http://www.grondair.qc.ca/prive.htm
Jacques3012
bien différent
http://www.grondair.qc.ca/prive.htm
Jacques3012
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
nicolasp wrote:Les écoles ont aussi l'habitude de faire des prix pour le nombre d'heure minimum exigé (45h), selon mon instructeur la norme est plus proche de 55 heures. J’ai aussi eu un prix de cargair $10k + les taxes quand applicable.
Oui mais j'ai déjà pas mal d'expérience dans le domaine, je devrais pas dépasser tant que ça.
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

On pense tous qu'on à déja des connaissance dans le domaine avant même de commencer, je volais depuis des années des avions téléguidés et des hélicoptères mais assis dedans, on se rend compte qu'on connais pas grand chose. Fie toi pas sur ça pour essayer d'économiser, en tout cas, c'est un petit conseil que je te donnes pour ne pas être déçu si jamais tu dépasse les heures recommandées.corteophil wrote:nicolasp wrote:Les écoles ont aussi l'habitude de faire des prix pour le nombre d'heure minimum exigé (45h), selon mon instructeur la norme est plus proche de 55 heures. J’ai aussi eu un prix de cargair $10k + les taxes quand applicable.
Oui mais j'ai déjà pas mal d'expérience dans le domaine, je devrais pas dépasser tant que ça.
Jacques3012
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
As-tu pensé à acheter un avion ?
Je connais des gens qui suivaient leur théorique ensemble, ils étaient 8 et ont acheté un 152 en groupe et ont tous fait leur formation dessus.
Ce n'est pas une solution très simple, mais si tu peux t'organiser un groupe et avoir la garantie que l'école va accepter de vous former dessus, ça pourrait être une possibilité envisageable...
Ça peut permettre une économie appréciable.
Personnellement, j'envisageais faire ma licence privé et par la suite acheter un avion, mais j'ai fait le contraire. J'ai acheté l'avion et je vais bientôt commencer ma formation dessus. Ça va me permettre de réaliser une économie de près de 5000$.
À toi de voir !
Hug
Je connais des gens qui suivaient leur théorique ensemble, ils étaient 8 et ont acheté un 152 en groupe et ont tous fait leur formation dessus.
Ce n'est pas une solution très simple, mais si tu peux t'organiser un groupe et avoir la garantie que l'école va accepter de vous former dessus, ça pourrait être une possibilité envisageable...
Ça peut permettre une économie appréciable.
Personnellement, j'envisageais faire ma licence privé et par la suite acheter un avion, mais j'ai fait le contraire. J'ai acheté l'avion et je vais bientôt commencer ma formation dessus. Ça va me permettre de réaliser une économie de près de 5000$.
À toi de voir !
Hug
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Mon avis est un peut différent... Payé $ 180 de l’heure pour attendre au bord de la piste ou a faire du « taxi » dans un aéroport trop occuper m’intéresse pas…Jacques3012 wrote:
Par contre, le fait de voler dans un aéroport achalandés va peut être te faire sentir plus facilement à l'aise lorsque tu sera dans un aéroport plus achalandés que les aéroport locaux. Y'a des + et des - pour chacunes des situations![]()
Jacques3012
THEO