Fermer la tour de Mirabel pour en ouvrir une à...Frédéricton

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Fermer la tour de Mirabel pour en ouvrir une à...Frédéricton

Post by Elvis_vivant »

NAV CANADA, fournisseur national de services de navigation aérienne, propose de convertir la Station d'information de vol (FSS) de Fredericton en une tour de contrôle de la circulation aérienne. Cette décision fait suite aux résultats d'une étude et de consultations lancées au début de mai pour évaluer les exigences en matière de services de navigation aérienne à l'Aéroport de Fredericton compte tenu de l'augmentation marquée du trafic.

(...) L'Aéroport de Fredericton est actuellement desservi par une station d'information de vol conçue pour faciliter, par l'entremise d'un service consultatif d'aéroport, le mouvement sécuritaire et efficace du trafic lorsque ce dernier est à un niveau modéré. Il est proposé que le nouveau service de contrôle d'aéroport entre progressivement en vigueur à compter du 17 décembre 2009.

Ben coudonc, on aura tout vu...
TREMB42
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by TREMB42 »

Bon ben voilà le dernier clou dans le cerceuil de Mirabel. Pas que la tour soit d'une grande utilité comme c'est là.

Mais au moins ça gardait l'espoir qu'un jour Mirabel puisse réouvrir.
Vous aurez deviné que je suis un admirateur de Mirabel qui est quant à moi un des plus aéroport. Si seulement ils avaient installé les infrastructure avant de construire l'aéroport, on ne serait pas là à avoir cette conversation.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

TREMB42 wrote:Bon ben voilà le dernier clou dans le cerceuil de Mirabel. Pas que la tour soit d'une grande utilité comme c'est là.

Mais au moins ça gardait l'espoir qu'un jour Mirabel puisse réouvrir.
Vous aurez deviné que je suis un admirateur de Mirabel qui est quant à moi un des plus aéroport. Si seulement ils avaient installé les infrastructure avant de construire l'aéroport, on ne serait pas là à avoir cette conversation.
Bien d'accord avec toi,

et quand tous les millions de $$$ auront été finalement investie à Trudeau, et bien l'aéroport sera trop petit...ou trop bruyant... c'est ça qu'on appelle «être visionnaire» et Vive nos Gouvernements et voilà ou vont nos taxes... :twisted: :twisted: :twisted:

François (qui est administré par des incompétants) :twisted: :twisted: :twisted:
Post Reply