NAV CANADA, fournisseur national de services de navigation aérienne, propose de convertir la Station d'information de vol (FSS) de Fredericton en une tour de contrôle de la circulation aérienne. Cette décision fait suite aux résultats d'une étude et de consultations lancées au début de mai pour évaluer les exigences en matière de services de navigation aérienne à l'Aéroport de Fredericton compte tenu de l'augmentation marquée du trafic.
(...) L'Aéroport de Fredericton est actuellement desservi par une station d'information de vol conçue pour faciliter, par l'entremise d'un service consultatif d'aéroport, le mouvement sécuritaire et efficace du trafic lorsque ce dernier est à un niveau modéré. Il est proposé que le nouveau service de contrôle d'aéroport entre progressivement en vigueur à compter du 17 décembre 2009.
Ben coudonc, on aura tout vu...
Fermer la tour de Mirabel pour en ouvrir une à...Frédéricton
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bon ben voilà le dernier clou dans le cerceuil de Mirabel. Pas que la tour soit d'une grande utilité comme c'est là.
Mais au moins ça gardait l'espoir qu'un jour Mirabel puisse réouvrir.
Vous aurez deviné que je suis un admirateur de Mirabel qui est quant à moi un des plus aéroport. Si seulement ils avaient installé les infrastructure avant de construire l'aéroport, on ne serait pas là à avoir cette conversation.
Vous aurez deviné que je suis un admirateur de Mirabel qui est quant à moi un des plus aéroport. Si seulement ils avaient installé les infrastructure avant de construire l'aéroport, on ne serait pas là à avoir cette conversation.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Bien d'accord avec toi,TREMB42 wrote:Bon ben voilà le dernier clou dans le cerceuil de Mirabel. Pas que la tour soit d'une grande utilité comme c'est là.
et quand tous les millions de $$$ auront été finalement investie à Trudeau, et bien l'aéroport sera trop petit...ou trop bruyant... c'est ça qu'on appelle «être visionnaire» et Vive nos Gouvernements et voilà ou vont nos taxes...
François (qui est administré par des incompétants)