petit nouveau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Le concept est intéressant :)

A quand le modèle pour tout le monde et à quel prix évaluez vous la vente de ce produit :?:

Jacques3012
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Oui les bulletins sont vérouillés pour éviter des modifications comme dans le passé avec certaines personnes qui pensaient judicieux d'apporter des corrections à leur gôut, alors qu'il ne falait pas....:lol:
Le brevet est clair et ne doit pas différer sinon on va à la catastrophe...ce qui a failli arriver avec une gang de constructeur amateur qui ont voulu fabriquer sous licence notre ULM.
Ils n'ont pas suivit ce que l'on recomandait pour la construction des ailes et arrivé au banc d'essai de limite de résistance, l'aile a brisée là ou il n'ont pas respecter nos avis. On leur a dit l'argent est précieux, et il ne faut pas le gaspiller.
Aprés nous avoir écouter l'ULM a fait ses premiers vols de façon sécuritaire, et complétement réussit sur tous les points.
Donc on se met une petite géne pour les bulletins à cause de ça, mais je comprend ton point.
Pour le site pro à venir ils serront téléchargeables en PDF mais vérrouillés...
Si tu veux des infos hésites pas à me les demander en PM, je te répondrais BOLDOR.

THEO007, Le Colab est né en France et je fais parti de l'équipe du début. Le projet au Québec est sous ma responsabilité et supervisé par Lucien Cabrol l'inventeur.
Je suis en recherche d'une équipe et de commanditaires pour lancer le projet ici pour le dévelloper sur l'amérique du Nord et du Sud.
Les applications de cette aile révolutionnaire sont téllement vastes en terme d'utilisations diverses, soit en aviation de loisir, commerciale ou armée, qu'il y a de quoi faire, si des passionné d'aviations veulent se lancer dans l'aventure les portes sont ouvertes.
Le Québec dans l'histoire de l'aviation étaient pioniers dans le domaine en même temps que les fréres Wright et qui a voler les premiers reste encore trés contreversé dans la mémoire collective de l'aviation Québécoise et Canadienne.

Avis à tous nous sommes OPEN à toutes les bonnes volontées pour faire que le COLAB soit fait ICITE et pas ailleurs, car je sais qu'il y a les compétences et les bonnes personnes au Québec...reste à les rassembler et je compte sur vous pour diffuser ce super projet, et comme on le sait beaucoup de belles réalisations au Québec sont parties d'une idée et de personnes qui y ont cru contre vents et marrées.

Je connais peu de pays ou on PATENTE autant de chose qu'au Québec, alors j'y crois ......... :D et vous ? :wink:
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Jaques3012, les prix sont variables selon ce que l'on veut comme type d'avions, mais comme les ailes peuvent être adaptables sur tous types ou presque d'avion existant les côuts peuvent être trés faibles.
Dans le cas de fabrications de A à Z tout est possible suivant ce qu'on veut.
Mais les côut dues au type de fabrication de l'aile sont trés attractif et de loin.
Ensuite les données de vol sont tout simplement bluffante, tant en terme de consomations, de capacité de charge de la voilure, résitance et rigidité, autostabilitée, attérrisage court et décollage court à basse vitesse , ou grande vitesse et bien d'autrs choses....... :wink:

J'ai un comparatif d'avion Colabisé en terme de cout de vente que je vais te mettre en piéce jointe bientôt pour te donner une idée plus précise. :wink:
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Je suis ici au Québec pour monter une équipe pour l'amérique du nord pour construire et distrubuer les modéles. Je suis open ! :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

COLAB wrote:Je suis ici au Québec pour monter une équipe pour l'amérique du nord pour construire et distrubuer les modéles. Je suis open ! :wink:

et puis :? :roll: Ça avance :? :?:
Dolores :?
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Oui ça avance tranquilement pas vite. On est toujours en recherche d'aide et de gens motivés. Avec une belle petite structure on pourrait faire de bonnes choses et commercialiser plus ou moins rapidement.

On a besoin de passionnés et d'argent aussi. Notre Proto en France à donné les résultats escomptés il ne reste plus qu'à faire de même ici et avec l'ouverture d'esprit qu'il y a ici au Québec (bien plus ouverts d'esprit qu'en France en tous cas).
je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas, surtout que l'on partirait pas de rien...on a toutes les cartes en main pour passer au réel sans remplir des pages blanches.

Il faut y aller étapes par étapes et faire preuve d'humilité, et pas mettre la charue avant les boeufs..... comme on dit.

C'est un concept qui génére téllement de bénéfice aérodynamiquement parlant, que cela serait domage de passer à coté et il y a déjà une coupe de personnes qui m'ont approchées derniérement.

Wait and see, et merci pour ton intérêt ! :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

COLAB wrote:Oui ça avance tranquilement pas vite. On est toujours en recherche d'aide et de gens motivés. Avec une belle petite structure on pourrait faire de bonnes choses et commercialiser plus ou moins rapidement.

On a besoin de passionnés et d'argent aussi. Notre Proto en France à donné les résultats escomptés il ne reste plus qu'à faire de même ici et avec l'ouverture d'esprit qu'il y a ici au Québec (bien plus ouverts d'esprit qu'en France en tous cas).
je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas, surtout que l'on partirait pas de rien...on a toutes les cartes en main pour passer au réel sans remplir des pages blanches.

Il faut y aller étapes par étapes et faire preuve d'humilité, et pas mettre la charue avant les boeufs..... comme on dit.

C'est un concept qui génére téllement de bénéfice aérodynamiquement parlant, que cela serait domage de passer à coté et il y a déjà une coupe de personnes qui m'ont approchées derniérement.

Wait and see, et merci pour ton intérêt ! :wink:


Des passionné il y en n " a :lol: :lol: L" argent c " est beaucoup plus rare :cry: :wink: AH! la persévérance comme on dit
Dolorès
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Beaucoup de produits trés connus ont persévérés pour enfin un jour aboutir, y faut juste pas lacher !!!!!! :wink:
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Beau concept.
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Merci trés apprécié ! :wink:
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Re: petit nouveau

Post by COLAB »

Bien voici un update du projet COLAB !

Nous avons enfin trouvé le bon partenaire pour la fabrication et la commercialisation !!!!!!!!!! =:)

Il s'agit de la Cie G1 Aviation à Gap en France : https://g1aviation.com/g1-aviation/partenaires/ à droite dans la page l’annonce de notre partenariat avec les photos de la maquette échele 1/3 qui a servi pour faire les tests et la preuve de concept pour notre partenaire.

Nous allons partir du fuselage de du G1 original lui faire un modification pour recevoir les 4 demies ailes Colab et les installer dessus. Nous attendons un jeune ingénieur dans le cadre d'un stage de fin d'année pour son école d'aviation, afin de finir les calculs de la modification du fuselage.

Les ailes suivront pour être construites et montées sur le fuselage modifié. Nous espérons faire les pré vols d'ici cet été !!!

Wait and see, et on ne lâche pas, on va au bout de notre rêve !!!!!!!!!!! ;)p
Post Reply